En plus,
Amsterdam ayant perdu depuis quelques mois un des ses attraits, l'afflux touristique devrait ralentir... peut-être y aura-t-il moins de monde dans les musées ?
J'étais à
Amsterdam de jeudi à dimanche dernier donc je me permets d'ajouter/confirmer certaines infos :
- Le
Rijksmuseum est effectivement en travaux, mais est cependant ouvert sur une petite aile. J'ai bien aimé le musée (La laitière, de Vermeer, est vraiment un tableau à voir, tellement plus beau en vrai qu'en photo !), mais mon compagnon, qui l'avait visité il y a quelques années, a été un peu déçu... D'après lui, il manque quand même beaucoup d'oeuvres, dont quelques incontournables. Son amertume vient surtout du fait qu'il n'est indiqué nulle part qu'il ne s'agit que d'une petite partie de la collection, et le prix est resté le même (14 €), d'où l'impression d'avoir été "trompé sur la marchandise"

. Niveau foule, il n'y avait pas de file à la caisse et c'était très raisonnable à l'intérieur. Nous y sommes allés le vendredi (temps nuageux et froid).
- le
Musée Van Gogh : je n'y suis pas allée, il y avait une telle file aux caisses que je me suis dit que ça devait être l'horreur à l'intérieur. Il convient de préciser que c'était samedi. Du coup, j'ai préféré le garder pour un autre voyage (nous avons la chance de pouvoir nous y rendre régulièrement si on veut) et tenter ma chance un jour de semaine.
Sinon, je vous conseille de profiter d'être à
Amsterdam pour goûter à la nourriture indonésienne