|  |  |
 | | | | | Mois de floraison des tulipes en Hollande? AnneDaniel · 5 avril 2010 à 4:34 16 messages · 6 participants · 19 568 affichages | | | | 5 avril 2010 à 4:34 Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 1 de 16 · 19 350 affichages · Partager Depuis 40 ans, je rêve de voir les grands champs de tulipes en Hollande. Nous partons dimanche prochain le 11 Avril pour 8 à 10 jours. Quelqu'un peut-il me dire si la floraison a commencé ? En France, on dit qu'il y a 1 mois de retard dans les jardins à cause de l'hiver qui n'en finit pas. Je ne voudrais pas arriver là-bas et trouver des tulipes à peine sorties... Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Kristine · 5 avril 2010 à 19:47 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 3 de 16 · 19 070 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller consulter le site que vous m'indiquez.
Merci du fond du coeur, ce voyage, je l'attends depuis si longtemps. | | | À: AnneDaniel · 5 avril 2010 à 20:27 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 4 de 16 · 19 067 affichages · Partager Bonjour
Nous comptons nous rendre vers le 20 avril au parc de Keukenhof
Voici les prix pour l'année 2010.
PRIX D’ENTRÉE 2010
Adultes € 14,00 par personne Plus de 65 ans € 14,00 par personne Enfants (de 4 à 11 ans) € 7,00 par personne
(incluant l’Itinéraire des champions) Parking (voitures) € 6, - par voiture Parking (cars de tourisme) gratuit
Je crois qu'on peut réserver ses billets à l'avance.
Bon voyage | | | À: Jola · 6 avril 2010 à 3:21 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 6 de 16 · 19 036 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Sur le site Keukenhof.com, ils parlent d'une carte "Holland-pass" qui parait être intéressante quand on veut rester un peu et visiter plusieurs sites en Hollande. Bon séjour à vous aussi. | | | À: AnneDaniel · 6 avril 2010 à 11:56 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 7 de 16 · 19 005 affichages · Partager J'espère qu'il est encore temps de vous répondre.
Je comptais également me rendre à Keukenhof voir les champs de tulipes en fleur le week-end prochain (9-11 avril). Mais des amis hollandais que nous devons visiter nous ont confirmer un retard de floraison de 3 à 4 semaines ! La plupart des tulipes seront donc ouvertes à la fin du mois cette année.
En revanche, la saison reste idéale pour visiter les multiples villages hollandais ;). | | | À: Jhld · 6 avril 2010 à 14:13 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 8 de 16 · 18 989 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est ce que je craignais ! Un jardinier disait à la télévision, il y a qq jours, que les plantes avaient un mois de retard, et j'avais peur qu'il en soit de même en Hollande, il n'y avait pas de raison pour que cette région passe à travers !!!! On va essayer de décaler un peu notre voyage, étant en camping-car, nous ne dépendons de personne. Il y a 3 ans, une de mes soeurs a fait ce voyage la dernière semaine d'avril. Le printemps était précoce, tous les champs de tulipes étaient passés !!!!!!!!!!!!!!! La météo a ses secrets et ses caprices !!!! 100000000000 mercis | | | À: Jhld · 6 avril 2010 à 14:21 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 9 de 16 · 18 982 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire, en effet nous passerons les premiers jours à voir les musées et visiter Amsterdam, et tout ce qui est agréable autour. Et encore, on ne verra surement pas tout, il faudra venir plusieurs fois. Mercis | | | À: AnneDaniel · 7 avril 2010 à 10:42 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 10 de 16 · 18 942 affichages · Partager bonjour cette discution me rassure quand à la floraison des tulipes car nous partons pour le week-end de l'ascession à Amsterdam et je pensais que les tulipes seraient fanees.  Tres bien donc, les couleurs pour les photos seront encore superbes.Merci de nous donner des nouvelles à votre retour. | | | À: Meyssac · 12 avril 2010 à 10:05 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 11 de 16 · 18 185 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, je reviens d'un week-end au Pays-Bas et je peux vous garantir que les tulipes ne sont pas encore en fleurs. Je ne sais pas à quelle vitesse elles peuvent entrer en floraison mais, de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas certain que ce soit bon pour le week-end prochain...
Par contre, les hyacinthes et crocus sont elles en fleurs et c'est très joli... 
Bonne journée
Fabrice | | | À: Sylvestre28 · 14 avril 2010 à 21:42 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 12 de 16 · 18 122 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous sommes actuellement à Amsterdam et en effet nous pouvons contater que les tulipes précoces sont fanées et les autres sont encore en boutons bien verts et bien serrés. J'espère qu'elles voudront bien pointer le bout de leur nez avant notre retour dans un dizaine de jours... Cordialement | | | À: Meyssac · 27 avril 2010 à 4:41 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 13 de 16 · 17 970 affichages · Partager Nous rentrons de Hollande. Magnifique ! Nous avons vu de beaux champs de tulipes, jaccinthes, jonquilles, narcisses en fleurs, mais rassurez-vous, nous en avons laissé énormément en boutons très serrés. j'espère que dans 15 jours, ils ne seront pas fânés, car là-bas les nuits sont très fraîches en ce moment, il y a eu même de la gelée blanche certains matins. Je pense que vous trouverez encore de très beaux champs. De plus le parc floral de Keukenhof est ouvert jusqu'au 16 Mai. Il est au milieu des champs de tulipes, à une vingtaine de km au sud de Haarlem (ville très, très belle). Vous pouvez contacter le site www.keukenhof.nl , du 6 au 16 mai il y aura là, au pavillon Willem Alexander, une exposition de plus de 30 000 lis de 300 variétés. Il y a aussi une magnifique exposition d'orchidées. Vous pourrez faire de splendides photos. Je vous souhaite un excellent voyage, plein de couleurs et de senteurs, et au milieu de toutes ces couleurs, vous trouverez... plein de colverts qui passent en se dandinant à 2 pas de vous... Un paradis...
Cordialement | | | À: AnneDaniel · 28 avril 2010 à 17:29 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 14 de 16 · 17 930 affichages · Partager bonjour et merci de me rassurer quant à la floraison des bulbes de Hollande  Quel moyen de transport avez vous utilise pour aller d' Amsterdam vers les champs de tulipes (bus, trains, velo...)Quelles lignes et combien de temps pour faire les trajets ? | | | À: Meyssac · 29 avril 2010 à 13:15 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 15 de 16 · 17 914 affichages · Partager bonjour et merci de me rassurer quant à la floraison des bulbes de Hollande  Quel moyen de transport avez vous utilise pour aller d' Amsterdam vers les champs de tulipes (bus, trains, velo...)Quelles lignes et combien de temps pour faire les trajets ?
Vous pouvez prendre le train de Amsterdam à Haarlem (très belle ville à visiter également). A partir de là, vous pouvez louer des vélos et prendre la direction de Lis ( Keukenhof) et Leiden en longeant les champs de tulipes...
Bonne journée à vous
Fabrice | | | À: Meyssac · 29 avril 2010 à 18:50 Re: Mois de floraison des tulipes en Hollande? Message 16 de 16 · 17 833 affichages · Partager Pour aller à Keukenhof, nous étions en camping-car. En effet vous pouvez louer un vélo, d' Amsterdam = 40km de plat, ou vous pouvez le louer à Harlem à 20 km d' Amsterdam, et 15 mn en train, ou de la gare de Leiden ( Leyde). Vous pouvez aussi prendre le bus 58, directement de l'aéroportde Schiphol. Keukenhof se trouve sur la commune de LISSE (prononcer Lisseu). Tous les champs de tulipes sont dans le coin. Cordialement | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |