|  |  |
 | | | | Bikos · 29 mai 2007 à 7:57 14 messages · 6 participants · 4 663 affichages | | | | 29 mai 2007 à 7:57 Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 1 de 14 · 4 588 affichages · Partager Salut à tous ! Pour ceux qui ont voyagé au Pays-Bas à vélo, ou peut-on mettre son vélo pendant la visite de la ville ? On m'a dit qu'il existait des systèmes de gardiennage, qui en sait plus ? Les sacoches on en fait quoi ? Y'a des consignes ? | | | À: Bikos · 29 mai 2007 à 16:07 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 2 de 14 · 4 553 affichages · Partager Yop!
A coté de la gare sur la droite quand tu sors (a cote du pont) il y a un garage a velo sur plusieurs etages, qui est gardé. Je connais pas le prix, mais deja tu sais que ca existe! | | | Merci pour l'info ! Cela me donne déjà une direction à prendre et une éventuelle bonne adresse ! Merci et n'hesites pas à me donner d'autres infos ! | | | je pense pas avoir a t'apprendre plus que tu ne sais deja. Je roule en velo aux Pays Bas depuis presque deux mois et c'est clair que c'est le pays ideal. Piste cyclable partout, automobiliste respectueux (quand je prends ma voiture j'ai toujours peur d'en ecrasé un tellement ils sont partout ) panneaux speciaux pour les velos, ce qui fait que c'est facile de voyager de ville en ville presque sans carte. si tu as des questions precises, n'hesite pas, je repondrai si je peux. | | | Salut ZECOWBOY !!!! En fait je voudrais savoir s'il y a des campings à Amsterdam. Si oui peut-on laisser nos affaires et nos vélos, et pouvoir nous ballader sans craindre le moindre vol ? | | | À: Bikos · 30 mai 2007 à 19:53 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 6 de 14 · 4 481 affichages · Partager ouep il y a des campings. Celui ou j'etais aller etait pas mal, meme si c'etait le deluge pendant ces jours la, pas mal de francais dans le camping (des ptis frenchies venus pour sen mettre plein les poumons .)Les prix.... je voudrais pas te dire de betise alors je vais pas dire de chiffre, mais disons que c'etait abordable, Le camping est situé au bord d'une sorte de lac (vive les mosquitos) et est assez grand. J'y avais laissé mes affaires, mais bon c'est comme dans tout camping... il n y a pas de risque 0!Et sinon c'etait a 15min du centre de amsterdam en voiture.l'adresse du campingwww.campingzeeburg.nl/ et aussi un post precedent sur le sujet (vive la recherche!)voyageforum.com/voyage/pays-bas_camping_pres... (d'ailleurs quelqu'un parle de zone squat et strange a traverser avant l'arriver au camping... c'est juste que c'est pqs une zone pavillonaire, c'est tout)
Pour le velo, je pense que ca depend de ton velo, j'ai toujours entendu qu'il y avait des vols, mais bon en centre ville avec un bon cadenas, tu le pose en face du coffee, tu n'auras pas de probleme 
si tu a le temps, Utrecht vaut le coup d'oeil, meme si bien sur cela ne vaut pas Amsterdam... Den Haag (la Haye) par contre j'ai pas trop trop aimer, mais cela n'engage que moi.a ta disposition | | | Merci a toi effectivement tu as deviné ou j'irai... salaud !!! | | | À: Bikos · 30 mai 2007 à 20:09 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 8 de 14 · 4 475 affichages · Partager ce serait comme aller a Paris sans voir la tour Eiffel...d'ailleurs faut que j'aille faire les courses | | | À: Bikos · 30 mai 2007 à 20:38 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 9 de 14 · 4 467 affichages · Partager Si tu prends le temps d'aller sur Utrecht, ça vaut le coup de pousser jusqu'à Arnhem, belle région boisé et valloné des pays bas.
bonne route | | | À: Bikos · 30 mai 2007 à 20:45 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 10 de 14 · 4 462 affichages · Partager Salut !
Je reviens la semaine dernière d' Amsterdam !
Oui le parking à vélo gardé est sur la droite en sortant de la gare (côté centre ville), par contre ce n'est pas le grand parking à étages, celui - ci n'est pas gardé, l'entrée du parking à vélo se trouve juste en face de l'accès à ce parking, dans les bâtiments rattachés à la gare.
Pour ce qui est des campings, la 1ère fois que j'y suis allé, j'ai pris un camping à l'ouest d' Amsterdam, assez près de l'aéroport Schipool, il était assez bruyant et tu peux accéder à Amsterdam via un bus inter-urbain. Par contre la semaine dernière je suis allé au Camping Gaasperplas, il est pas mal car accessible en métro. Pour plus d'infos va sur le site, il y a les tarifs : www.gaaspercamping.nl/fr/
Voilà, A+
Damien. | | | À: Bikos · 30 mai 2007 à 21:05 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 11 de 14 · 4 431 affichages · Partager bonsoir il a 2 ans on a aussi campé dans le camping de zeeborg à amsterdam : on était en plein mois d'aout : beaucoup de monde et on a laissé les vélos dans le camping près de le tente pendant qu'on allait en bus au centre ville : aucun de problème; | | | il y a plusieurs années j'avais été dans un camping situé à Broeke in waterland, à une dizaine de km d' amsterdam (il me semble) où l'on allait en velo, est ce que quelqu'un sait s'il existe toujours? | | | Salut Damien ! Je viens de faire un tour sur le site que tu as mis en lien et il me semble pas mal du tout. Puis il est pas en plein centre-ville (ce que j'avis pensé). Sinon petite question ! Est-il facile de monter avec un vélo dans les trains régionaux, voir les trains en direction de la France, via la Belgique ? | | | À: Bikos · 31 mai 2007 à 23:10 Re: Sécurité du vélo à Amsterdam? Message 14 de 14 · 4 395 affichages · Partager Hello !
Oui tu peux emmener généralement ton vélo dans les trains, pour etre sûr que le train que le train que tu veux prendre permet de voyager à vélo, va sur le site www.ns.nl , recherche tes destinations et si tu voit la mention "Fietsvervoer mogelijk" ça veut dire que tu emmener ton vélo à bord.
Par contre sache qu'il est nécessaire de payer un supplément.
Pour les horaires et les infos nécessaires pour voyager avec un vélo en Belgique, va voir le site www.sncb.be il est très bien fait et comporte également les horaires des trains hollandais et en français !
Dans le Thalys qui fait Paris - Amsterdam, je ne suis pas sûr que le transport de vélo soit autorisé par contre.
A+ | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |