| Vélo en Hollande Lila29 · 16 mai 2006 à 18:19 · Une photo 23 messages · 19 participants · 21 188 affichages | | | | 16 mai 2006 à 18:19 Vélo en Hollande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 19 873 affichages · Partager Bonjour tout le monde, On est deux copines et ca nous dirait de faire une partie de la Hollande en vélo pendant l'été. Quelqu'un a deja fait ca et pourrait nous donner des conseils ? Merci | | | À: Lila29 · 16 mai 2006 à 20:08 Re: Vélo en Hollande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 19 851 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti en Hollande avec un pote l'été dernier, on a fait Amsterdam => parc de la Haute Veluwe (à l'est) => un crochet par l' Allemagne => Bois le duc => Rotterdam => la côte ouest => retour à Amsterdam. En 10 jours (dont 8 roulés) on a parcouru près de 800 km en traversant une bonne partie du pays.
Les + : beaux paysages, Amsterdam et Rotterdam à voir absolument si vous allez là bas, les gens sont vraiment super gentils des pistes cyclables partout!
Les - : pays plat... trop plat ennui, paysage répétitif, rien d'intéressant sur plusieurs centaines de kilomètres...
En bref, j'y retournerais pas à vélo car c'était vraiment trop monotone.
++
PS: Vous y allez comment? train, avion, autocar? | | | À: Lila29 · 18 mai 2006 à 14:03 Re: Vélo en Hollande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 19 733 affichages · Partager Un conseil : personnalisez vos vélos pour les retrouver au parking réservé (photo jointe) Image attachée: | | | À: Nergal · 18 mai 2006 à 14:23 Re: Vélo en Hollande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 19 723 affichages · Partager On sait pas trop comment y aller en fait. Quel est le moyen le moins cher pour aller de la Bretagne en Hollande ? Merci du conseil vieuxpicard ! On personnalisera nos velos.. | | | À: Lila29 · 18 mai 2006 à 16:22 Re: Vélo en Hollande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 19 708 affichages · Partager J'ai bien aimé l'ile de Texel:forêt, dunes, phoques... Mais: beaucoup de people.... et camping chers!
Si vous y allez en train, il y a un train par heure de Bruxelles à Amsterdam, il prend les vélos sans problème. | | | À: Alibaba · 18 mai 2006 à 19:58 Re: Vélo en Hollande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 19 692 affichages · Partager Le problème c'est alors d'aller de Paris à Bruxelles en train. Je suis pas sûr qu'ils acceptent les vélos (peut-être en sacoche mais c'est pas dit). Personnellement j'y suis allé en autocar avec la companie eurolines mais normalement on n'aurait pas eu le droit (on a négocié de 50 € par vélo à 16 € par vélo avec les chauffeurs qui se sont mis les billets dans la poche). Bref, c'est pas simple... Il faut peut être voir du côté du bateau... j'ai entendu dire que l'on pouvait voyager dans des cargos pour pas cher du tout avec son vélo. Le Havre- Amsterdam ou le Havre- Rotterdam ça doit pouvoir se faire.
++ | | | À: Nergal · 18 mai 2006 à 21:29 Re: Vélo en Hollande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 19 687 affichages · Partager Pour faire Paris Bruxelles en Thalys tu dois mettre ton vélo dans un sac ou dans un carton. J'ai déjé fait deux foix le voyage (Dans l'autre sens). Aucun problème les deux foix, une foix un grand sac a vélo et la seconde foix j'avais été chercher un grand carton dans un magasin de vélo en retirant les roues le velo rentre sans problème dedans. | | | À: Nergal · 19 mai 2006 à 13:09 Re: Vélo en Hollande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 19 659 affichages · Partager bonjour, Je vois qu'on est de la même région ( Bretagne) voila ce qu'on a fait il y a 2 ans : nous avons laissé la voiture dans un camping : ça ne pose pas de problème. Ensuite on a rejoint la route de la mer du nord la LF1 QUI REJOINT BOULOGNE SUR MER à DE DEN HELDER en HOLLANDE : 470 kms. Toute est balisé sur les pistes cyclabes aller et retour. Nous n'avons pas trouvé du tout ennuyeux et en plus les gens sont très sympas Tu peux te procurer le petit bouquin auprès du conseil général du département du nord il est très bien fait et t'indique même les hébergements. : auberges de jeunesse et campings. Si tu veux plus d'infos je suis à ta disposition. A + caramaou | | | À: Lila29 · 19 mai 2006 à 22:50 Re: Vélo en Hollande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 19 632 affichages · Partager salut, j habite pres de lile et je te conseil de partir dee belgique Ieper, jjuste à coté de chez moi et de paser par les villes bruges, Anvers... pour arriver en hollande Si tu veux des infos : msn : sepieter@msn.com | | | À: Lila29 · 23 mai 2006 à 12:10 Re: Vélo en Hollande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 19 584 affichages · Partager Bonjour,
Visiter les pays-bas en velo, pas de soucs.. c'est justement un pays fait pour le velo.. en revanche le soucis serait plutot le transport du velo si vous partez toutes les deux a partir de la bretagne.. le tarif de la sncf etant assez prohibitif.. mais bon faisable :) Sinon vous pouvez louer les velos sur place (possibilite d'avoir des prix sympa pour la durée du séjour). Aux pays-bas sinon aucun soucis pour prendre le train avec son velo (6 euros pa parcours). Je vous conseille le nord des pays-bas et les iles waden. Magnifiques... Bon voyage | | | À: Labejof · 24 mai 2006 à 10:47 Re: Vélo en Hollande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 19 245 affichages · Partager Je suis allé deux fois en hollande en 2005 (en voiture), En Hollande le vélo est roi: parking, piste cyclabe.
Amsterdam, ce n'est pas ce qui m'a le plus emballé, l'explication est que quand on est habitué a Paris, difficile de trouver mieux.
Par contre au Nord d' Amsterdam, je vous conseille: Volendam, Alkmar, la région du Zan, l'ile de Marken
Bon voyage | | | À: Lila29 · 26 mai 2006 à 19:04 Re: Vélo en Hollande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 19 198 affichages · Partager hello
nous aussi on est 2. Nous partons en juillet. pour l'instant pas de parcourt prévu. Nous verrons sur place car la personne avec qui je pars n'a jms fait ce genre d'expéditions.
pour en parler: azertye@hotmail.com | | | À: Lila29 · 31 mai 2006 à 17:41 Re: Vélo en Hollande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 19 138 affichages · Partager Nous sommes allés en Hollande en 2004. Franchement, comme quelqu'un l'a écrit, un peu ennuyeux! Evidemment, il y a les pistes cyclables et quelques jolies traversées de forêts. Et puis, c'est sympa, de n'être jamais enquiquinés par les voitures. Mais... En revanche, pour des débutants et/ou des cyclistes avec des jeunes enfants, c'est le paradis. Quant à y aller, nous sommes partis en vélo de Caen. Cela se fait rapidement, en quelques jours et puis, la traversée des Ardennes est sympa+ des jolies villes en Belgique comme quelqu'un l'a dit. Il n'empêche que je ne retournerai pas en Hollande. Peut-être faudrait-il y aller en avril pour les tulipes. | | | À: Lila29 · 2 juin 2006 à 12:54 Re: Vélo en Hollande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 19 103 affichages · Partager bonjour nous aussi nous avons prévu de partir faire du cyclotourisme en Hollande cet été. Nous partons la semaine du 15 août 2006 et pour le moment j'essaie de faire l'itinéraire. Nous pensons faire entre 50 et 60 km par jour pas plus histoire aussi de profiter des plages, des musées, etc... nous allons dormir dans les campings et acheterons au jour le jour notre alimentation. je pense que nous irons en voiture et la laisserons dans un camping le temps de notre circuit. ca sera notre première grosse rando à vélo hors la france. nous voulons longer la côte ouest du pays puis aller sur les iles de texel, vlieland et terchelling puis l' Afsluitdijk et finir à amsterdam. au fait quelqu'un sait il si on peut rejoindre l'ile de vlieland depuis celle de texel car sur ma carte ce n'est pas indiqué alors que pour les autres iles ca l'est? lafred | | | À: Fredly · 2 juin 2006 à 13:00 Re: Vélo en Hollande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 19 101 affichages · Partager Bonjour, oui, tu peux rejoindre Vlieland à partir de Texel, en été. 2 ou 3 traversées par jour, mais attention, seul le dernier bâteau (vers17h je crois) prends les vélos. Bon voyage. | | | À: Lila29 · 25 juin 2006 à 16:17 Re: Vélo en Hollande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 18 853 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 15 jours aux Pays-Bas il ya 2 ans avec nos enfants (9 et 11 à l'époque). Nous avons adoré ce voyage. C'est bien sur un peu plat (ce qui est aussi un avantage) mais pas spécialement monotone. C'est surtout très cool avec des enfants grâce aux pistes cyclables. Pas à leur imposer de rouler à droite en permanance à cause des voitures. Nous avons fait une boucle à partir d' Amsterdam en passant par Flevoland, Urk, Harlingen puis 3 îles Waden et redescente par Alkmaar. Les parties les plus intéressantes sont 3 des îles Wadden : Terschelling, Vlieland et Texel. Les Ferries sont fréquents (sauf entre les 2 dernières). Voyage que je conseille. Bon courage Roland | | | À: Roland95 · 3 juillet 2006 à 23:07 Re: Vélo en Hollande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 18 758 affichages · Partager Bonjour,
en 2004 je me suis affiliée chez l'association Vrienden op de Fiets (littéralement "les amis à vélo"). Il s'agit d'une association sans but lucratif néerlandaise. Ce qui est charmant c'est qu'il s'agit d'un réseau d'hébergeurs cyclophiles. La cotisation annuelle est de 7€, il s'agit de foyers de particuliers, parfois des aubergistes du type B&B et le prix maximum par nuit est fixé à 16€ par personne, petit déjeuner compris. Les personnes voyageant seules payent le même prix, l'accueil d'une seule nuit est possible. Je trouve que c'est vraiment un chouette moyen de faire connaissance avec les habitants, souvent "vélosympathiques", d'une région et de bénéficier d'un certain comfort à petit prix. J'y ai super bien dormi - un bon sommeil est quand même important après une journée entière de vélo. www.vriendenopdefiets.nl/
J'ignore comment aller de Paris à Dunkerque, mais je viens de découvrir qu'il y a un bus de Dunkerque à La Panne. Le prix est de 7, 40€, j'ignore si l'on y accepte les vélos. Ensuite, de La Panne à Knokke on peut prendre le tram et ce qui est génial c'est que les vélos y sont acceptés. De Knokke on est presque à la frontière avec les Pays Bas - et c'est parti! ;-)
Bon voyage,
velofiets | | | À: Hendrick · 20 juillet 2006 à 23:29 Re: Vélo en Hollande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 18 625 affichages · Partager Bonjour On prévoit de partir à 4 fin aout de Schagen (au sud de Den Helder) pour rejoindre à Valenciennes en passant par la LF1 puis la LF 52 au sud de Bruges... Notre souci c'est d'aller de Lille à Schagen en train en étant sûrs de pouvoir y mettre les vélos (non démontés). Ce que nous avons comme info ça serait de faire Lilles/ Antwerpen, puis Antwerpen/ Amsterdam puis Amsterdam/Sagen. Est-ce que ça semble pouvoir se faire où y-a-t-i d'autres solutions ? Merci pour ta réponse Françoise | | | À: Roland95 · 27 juin 2007 à 13:18 Re: Vélo en Hollande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 17 464 affichages · Partager bonjour Roland nous voulons avec des amis passer juste un week en velo en holland, normalement les iles waden (vieland): comme nous n'avons que 2 jours (Samedi.Dimanche.), nous partirions de lille où nous habitons sur la holland en voiture avec nos vélos ds le coffre et le matos camping, puis laisserions la voiture à un endroit X et partirions sur les iles. le site du tourisme hollandais que je possède est de 2003, je ne trouve pas d'actuel. Que nous conseilles-tu, sur deux jours (en fait 1 jour) car il faut compter la route lille holland. merci de tes conseils (tarifs logement promenade)...de vos conseils. à plus betty | | | À: Lila29 · 27 juin 2007 à 16:51 Re: Vélo en Hollande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 17 453 affichages · Partager La Hollande est un pays fait pour le vélo. C'est vrai que c'est plat et que l'on peut trouver cela ennuyeux à la longue. Je reprends divers points de toutes les réponses.
Train: Paris/ Bruxelles: soit en Thalys, vélos démontés, emballés dans une housse, etc....: cher, pas pratique mais rapide. Soit Paris-Maubeuge en Corail (compartiment vélo gratuit, vélos non démontés). Ensuite Maubeuge - Quévy ( Belgique) à vélo (soit +/- 15 km) et reprendre le train pour Bruxelles (prix pour le transport par vélo: 4, 60 euros).
Bruxelles - Amsterdam: un train (donc pas le thalys) toutes les heures avec vélo accepté tel quel.
Logement: l'association "Vriend op de fiets" = très bien ( www.vriendopdefiets.nl ); ou bien les AJ www.stayokay.com ou encore les "cabanes de randonneurs" = petits chalets en bois, situés en général ds des campings et munis d'un coin-cuisine + 4 lits) www.trekkershutten.nl (réserver longtemps à l' avance !)
Trajets: suivre les "LF routes" : voir www.fietsplatform.nl Ces routes portent des numéros et sont bien balisées. voir aussi www.groteroute-paden.be
Au vu du nombre de cyclos qui vont en Hollande, je me demande s'il ne faudrait pas mettre ces renseignements en permanence quelque part sur le site.
Bon voyage | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |