Salut Stadium,
Alors ça y est? Tu te décides enfin à aller à
Amsterdam? Malheureusement, moi, je n'y suis plus depuis fin Octobre. Pas de bol, hein?
Bon, pour tes questions, je vais te donner mon point de vue.
1: la
maison d'Anne Frank... Il faut aimer faire la file pour entrer! Une ou deux heures de file ne sont pas rare. Perso, ça m'a suffit pour ne pas vouloir y entrer. Je suis passé devant plusieurs fois, mais je n'ai jamais voulu faire la queue pour une visite somme toute pas vraiment indispensable: il y a mieux à voir à
Amsterdam. Je partage donc l'avis de ton amie.
2: les fêtes de la Reine, c'est pour les gens qui adorent la foule. Mais il faut vraiment
adorer la foule!!!!! J'ai essayé la première année, mais l'année passée, j'ai fait bien attention de m'enfuir d'
Amsterdam et de ne pas y être ce jour-là. Une fois, pas deux! Pour le reste, c'est un immense rassemblement de gens, et il est parfois impossible de se retourner dans certaines rues.
3: Pour voir les tulipes, Avril ou début Mai. Avant si, comme en 2007, les floraisons sont en avance... Mais après début Mai, la plupart des fleurs sont... chez les fleuristes.
Bonne préparation, profites bien de la ville, et surtout... NE REMETS PLUS TON VOYAGE!!!

A plus,
Benji