Bonjour,
Petit retour un an après la bataille mais ça peut toujours servir.
Donc nous sommes partis 4-5 jours à pied avec un guide qui s'appelle Boudi. Nous l'avons rencontré au "campement diao" à
Kedougou. Et après coup, on s'est dit que l'on a bien fait, au niveau stop, cela semble compliqué, on a vu très peu de voitures et souvent déjà complètes.
Nous avons tout fait à pied sauf le retour de Dindefelo à
Kedougou.
Le parcours
Kedougou - Iwol - Ibel - Dindefelo (visite grotte, cascade, point de vue).
Que dire, sinon que c'est notre meilleur moment au
sénégal. Région préservée du tourisme de masse, gens adorables, culturellement interessant. Un petit bémol pour les paysages cramés, à modérer par le fait que nous y étions en janvier. On a vu des photo quand c'est un peu plus vert et ça a l'air très beau. Le mode de vie et l'habitat est traditionnel, et c'était ça qui nous interessait.
Quand au guide, un gars du coin, super sympa. On s'est beaucoup marré. Petit bémol (bah ouais faut s'améliorer), faut le questionner pour avoir des infos. Et je ne suis pas sûr que toutes les infos soient correctes. Mais on a passé un excellent moment et il nous a menés à bon port. Au niveau tarif (on avait galéré pour avoir des infos), c'était 15 000 fr cfa par jour pour deux (aucune idée si c'est beaucoup ou peu, c'est juste pour info). Cela comprend la prestation du guide, pas besoin de payer hebergement/nourriture du guide. Tout le reste était à notre charge mais ça ne va pas bien loin.
En espérant que ça aide des gens.