bonjour
Si ça peut te servir, je peux te conseiller une association qui s'occupe de tourisme solidaire. Ils propose des séjours assortis de missions humanitaires le plus souvent dans des villages reculés du
sénégal, et notamment dans des villages du
sénégal oriental (
Pays Bassari).
J'ai moi même participé à la constructions de puits dans deux villages de cette région et je peux te dire que ça a été une des plus belles expériences humaine de ma vie.
Les gens qui s'occupent de cette association vivent au
sénégal depuis plus de 20 ans et sont eux mêmes devenus des Sénégalais. Les contacts qu'ils t'offrent avec les populations n'ont pas de prix, et l'émotion te submerge le plus souvent, mais qu'est ce que ça fait du bien......
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter
denis_zig@yahoo.fr