Bonjour,
Je suis assez surpris que le gerant du campement d Elinkine ne vous ai pas repondu, mais je peux assurer que vous pouvez vous rendre en
Casamance et organiser votre sejour une fois sur place.
Allez sur le site de l office du tourisme
www.casamance-tourisme.sn/
egalement sur http
voyagerencasamance.com/
Vous aurez pas mal d infos sur cette region.
Cela dit je comprend pas trop car c est en
Casamance.
Pour votre rando en
pays Bassari, il semble le campement de Bandafassy fasse des excursions.
Essayer de les contacter.
Sinon, vous pouvez savoir que dans quasiment chaque campement il y a des guides (Plus ou moins formés, plus ou moins competents).
Par contre prevoyez la trousse de premier secours car très rares sont ceux qui sont formés et ont une trousse (Ou alors ce sont ceux qui travaillent avec des TO comme terre dav etc...).
Coté tarif, sachez qu un guide salarié gagne env 100 000 FCFa net (7 eme ou 8 eme categorie conv collective hotellerie tourisme) (hors pourboire) / mois donc en tournant au env de 5000 / jour vous etes correct.. Apres vous pouvez toujours rajouter un pourboire si vous le souhaitez. Normalement le guide est loge nourri gratuitement hors boissons.
Seul recommandations ayez toujours de l eau en reserve si vous marchez, surtout au
Senegal oriental car il fait chaud. Quelues pastilles de micropur peuvent etre une bonne securité car en 45 mn vous pouvez boire l eau du puit.
Bon sejour