|  |  |
 | | | | Mimib17 · 17 avril 2017 à 17:59 10 messages · 6 participants · 932 affichages | | | | 17 avril 2017 à 17:59 Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 1 de 10 · 932 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir à Bali en octobre prochain. Nous souhaiterions aller visiter le pays Toraja en 6/7 jours depuis Bali. Nous voulons faire le trajet Makassar/ Rantepao de jour pour profiter du paysage et rester au moins 3 jours en pays Toraja, retour via le Lac Tempe si possible. Est-ce que quelqu'un a une agence à recommander ou un chauffeur guide ? Merci des infos que vous pourrez me procurer. | | | À: Mimib17 · 17 avril 2017 à 23:45 Re: Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 2 de 10 · 920 affichages · Partager Bonjour Michèle, Je vous recommande Eko Harwanto, guide francophone, qui pourra vous emmener de Makassar, où il habite, jusqu'à Rantepao, avec son véhicule, en passant par le lac Tempe (possibilité de dormir dans une maison flottante sur le lac). Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Vous pouvez le contacter de ma part. Cordialement Patrice | | | À: Pepmuch · 18 avril 2017 à 11:41 Re: Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 3 de 10 · 906 affichages · Partager Merci de votre aide | | | À: Mimib17 · 19 avril 2017 à 22:20 Re: Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 4 de 10 · 861 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait ce voyage l'an dernier, je vais vous en parler, comme beaucoup ici, avec des trémolos dans la voix ! Makassar, lac Tempe, Rantepao, Lac Poso, les îles Toggian... en compagnie d'un guide que l'on a beaucoup apprécié. A priori quelqu'un vous a déjà donné les coordonnés de quelqu'un de bien mais à la réflexion s'il n'était pas disponible aux dates qui vous intéressent je peux vous donner les coordonnés d'Alang Rahman, katipak@hotmail.com. Bonne soirée, Brigitte | | | Bonjour Combien aviez vous payé par jour pour un guide à Rantepao ? Je me renseigne aussi pour un guide pour un treck de 2 jours mais je n'ai pas d'idée du prix Merci | | | Combien aviez vous payé par jour pour un guide à Rantepao ?
Bonjour en sept 2016, on a pris un guide parlant français avec une voiture pour 65€ la journée (sans marchander  ... on doit pouvoir trouver - cher), le lendemain idem avec 2 scooters Pour un guide parlant anglais c'est nettement moins cher. Les autres jours on s'est promené de village en village sans guide en bemo et a pied... c'est sympa aussi, le guide est indispensable pour les funérailles, pas pour le reste
Bon voyage | | | À: Eiger · 20 avril 2017 à 14:23 Re: Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 7 de 10 · 832 affichages · Partager Merci ça me donne une idée! Je pense qu'on verra sur place pour le guide, j'avais dit que je ne réserverais pas les hôtels et finalement j'essaie de m'organiser et envoyer des mails parce que je crains un peu par rapport à la haute saison...! | | | Bonjour Marion, pour moi difficile de vous répondre car l'agence baliethnic sur java avait loué les services d'Alang sur 3 semaines, tout compris hôtel, petit déjeuner, déplacements en avion, bateaux, minibus, forfaits visites. Le chef d'agence avait tout organisé à partir de nos attentes. Donc un prix de journée majoré. Circuit, étapes sur des suggestions communes, voyage à la carte. Évidemment pas assez roots pour beaucoup. Le mieux c'est de vous mettre en relation avec les différents guides et voir ce qu'ils vous proposent. Tarif, circuit. Alang nous avait amenés dans des coins très touristiques et aussi hors des sentiers battus car il est originaire du pays toraja qu'il connaît bien et qu'il aime. Bonne recherche. Brigitte | | | Je pense qu'on verra sur place pour le guide, j'avais dit que je ne réserverais pas les hôtels et finalement j'essaie de m'organiser et envoyer des mails parce que je crains un peu par rapport à la haute saison...!
c'est facile de trouver un guide sur place : on est arrivé a l'hotel a 6h30 par le bus de nuit. Puis le temps de prendre un petit déjeuner on nous a proposé un guide prêt a nous emmener tout de suite a des funérailles... ce qui explique qu'on n'a pas discuté le prix, l'hotel a du prendre sa comm, mais ça, valait vraiment le coup | | | À: Mimib17 · 22 avril 2017 à 23:02 Re: Le pays Toraja avec une agence ( Indonésie) Message 10 de 10 · 787 affichages · Partager Bonsoir, en octobre dernier nous avons visite le Pays Toraja avec Toraja travel.Nous avons loue une voiture avec chauffeur depuis l 'aeroport de Makassar pour une semaine. A Rantepao nous avons pris un guide pour 2 jours. Avons pu assister a une ceremonie de funerailles.Rien a redire. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |