|  |  |
 | | | | Pepsb · 5 février 2012 à 18:22 9 messages · 4 participants · 7 424 affichages | | | | Bonjour, Nous préparons notre voyage de 3 semaines en Bolivie (fin mars - avril). Nous aimerions aller à Rurrenabaque. Compte tenu des avis sur le trajet en bus, nous optons pour l'avion. Nous aimerions avoir quelques conseils. Il semble exister 2 compagnies : la TAM et amaszonas. Les connaissez vous? Quels sont les tarifs? Sont elles "sûres"?
Nous avons besoin d'aide car nous lisons parfois qu'un billet d'avion avec amaszonas coute environ 525 bolivianos mais quand nous allons sur leur site il faut compter 90 dollars... La TAM est bien moins cher mais nous avons entendu dire que le voyage n'est pas très "rassurant"... Quelqu'un a -t-il voyagé avec cette compagnie?
Je profite de cette discussion pour savoir si nous pouvons réellement aller en amazonie à cette période? est-il préférable de le faire à la fin de notre voyage (on s'approche de la fin de la saison des pluies) ou cela ne changera pas grand chose?
Certains affirment que Rurrenabaque est un "nid de touristes", est-ce le cas? N'est ce pas assez vaste pour ne pas être les uns sur les autres?
Merci d'avance pour vos réponses!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
c'est bien que vous viendrez en Bolivie !!!! Je pense que voyager avec le TAM est plus sur, car c'est une compagnie militaire et les avions sont plus grands, par contre Amaszonas a des avions plus petits, donc ils sont plus vulnérables aux chocs d'air car ils sont plus légères. Mais bon ça dépend aussi quelques fois TAM fait ce type des routes avec des petits avions. Faudra que quand tu seras sur place tu demandes si l'avion est grand ou petit.
En tout cas si vous etes sur La Paz n'hésites pas de me contacter, ca sera sympa de se voir.
A bientot!
bon préparation
Rodolfo | | | Au contraire, TAM est une compagnie militaire et elle est moins sure car ses normes de sécurités et autres ne sont pas les normes de compagnies commerciales.
Je ne vois pas en quoi la taille d'un avion est un problème pour la sécurité.
Quand aux prix, normalement TAM est beaucoup moins cher car ils font des vols "sociaux" vu qu'en fait c'est payé en bonne partie par le budget annuel de l'armée (et donc des impôts) et pas de ton ticket.
Elles sont sures à mon gout, bien qu'il y ai eu 2 atterrissages sur le ventre avec TAM, le 18/03/2011 et le 9/01/2012, mais rien de très méchant (pas de morts ou de blessés). Et ne t'inquiète pas, l'avion à problème est en réparations en ce moment ^^
Le mieux pour le prix, c'est d'aller dans 2 ou 3 agences de voyage sur place quand tu arrive pour comparer les prix. | | | Au contraire, TAM est une compagnie militaire et elle est moins sure car ses normes de sécurités et autres ne sont pas les normes de compagnies commerciales.
Quand aux prix, normalement TAM est beaucoup moins cher car ils font des vols "sociaux" vu qu'en fait c'est payé en bonne partie par le budget annuel de l'armée (et donc des impôts) et pas de ton ticket.
Les normes de sécurités pour tous les compagnies qui offrent des vols commerciaux en Bolivie sont les mêmes, alors, TAM est obligé d’être en règle avec les normes.
Aussi le TAM est indépendant du budget de l'armée, TAM doit générer de la rentabilité comme n'importe quel société. Aussi le TAM paie les memes impots que tous les autres compagnies.
Mais au final, on sait jamais quand ton avion peut avoir des problèmes, soit avec TAM, Amaszonas ou AirFrance.
a bientot! | | | Merci pour vos réponses rassurantes! Savez vous s'il faut réserver à l'avance? Si l'on peut le faire du jour au lendemain (période : fin mars - début avril)? Faut-il réserver à l'aéroport ou dans des agences de voyages?
Merci d'avance!! | | | Bonjour,
Pour info, il n'y a pas des vols tous les jours, donc il faudra voir le jour d'arrivé à La Paz pour planifier le jour de voyage. Les billets tu peux les acheter dans les bureaux des compagnies qui sont en centre ville, je pense que tu dois acheter 2 ou 3 jours a l'avance, je pense que a cette époque là (mars avril) il n'y a pas bcp des touristes, donc ca sera plus facile de trouver des billets.
bonne préparation | | | Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse vous sera encore utile mais je souhaite juste vous dire que j'ai voyagé avec TAM sur les vols : Paris- Sao Paulo (12h), Sao Paulo- Salvador de Bahia (petit avion, vol d'environ 2h seulement) et Rio- Paris (environ 11-12h), l'été 2010. Je n'ai pas du tout été déçu de cette compagnie aérienne. Les avions étaient propres, il y avait suffisamment d'espace, les hôtesse de l'air et steward étaient comme il faut, le service était très bien. Nous n'avons eu aucun problème : ni retard, ni problème pendant le vol, ni problème de sécurité. Tout c'est bien passé. Je pense que TAM est une bonne compagnie aérienne.
Bon voyage, | | | Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse vous sera encore utile mais je souhaite juste vous dire que j'ai voyagé avec TAM sur les vols : Paris- Sao Paulo (12h), Sao Paulo- Salvador de Bahia (petit avion, vol d'environ 2h seulement) et Rio- Paris (environ 11-12h), l'été 2010. Je n'ai pas du tout été déçu de cette compagnie aérienne. Les avions étaient propres, il y avait suffisamment d'espace, les hôtesse de l'air et steward étaient comme il faut, le service était très bien. Nous n'avons eu aucun problème : ni retard, ni problème pendant le vol, ni problème de sécurité. Tout c'est bien passé. Je pense que TAM est une bonne compagnie aérienne.
Bon voyage,
Attention à ne pas confondre TAM très grande compagnie du Brésil avec TAM de Bolivie petite compagnie militaire transportant des civils! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |