|  |  |
 | | | | Laletfleury · 26 janvier 2014 à 18:46 17 messages · 6 participants · 2 307 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 18:46 Message 1 de 17 · 2 299 affichages · Partager Bonjour, D'après le site de ITAT depuis 2013 il n'y a plus de péage manuel, cela reste payant de l'extérieur de la ville vers san francisco. - Pour le péage du pont Golden Gate à San Francisco, on est obligé ou pas de prendre un pass sur internet. On peut payer sur place comment faire. Est-ce que sa vaut vraiment le coup de le traverser en voiture. je pense que l'on peut le faire à pied. - Pour le cable cars c'est payant ou pas. Faut-il payer au chauffeur. - Nous passons 3 jours à San Francisco avec voiture. Nous saurons logé à l'hôtel Bijou. Avez-vous des bons plans, restos sympas pour : les petits déjeuner, Repas du Midi ou soir. Sachant que nous allons visiter : Union square, chinatown, lombard street, Fisherman's wharfTwin peaksSausalitoHaight AshburyMerci pour vos réponses. | | | Bonjour!
-Les cable cars sont payants mais si tu as une carte Muni Passport, tu n'auras pas besoin de payer car ils sont compris dedans.
-Pour manger? Moi j'aime bien Cheesecake Factory, ils ont une grande carte et c'est pas mauvais  (Ne me sautez pas tous dessus!  ) | | | Bonjour!
-Les cable cars sont payants mais si tu as une carte Muni Passport, tu n'auras pas besoin de payer car ils sont compris dedans.
-Pour manger? Moi j'aime bien Cheesecake Factory, ils ont une grande carte et c'est pas mauvais  (Ne me sautez pas tous dessus!  )
Bonjour Florian et merci, - Tu te procures ou et comment la carte Muni passport et elle sert aussi pour un autre transport ou pas? -Cheesecake Factory c'est une chaîne de restaurant pour les petit déjeuner ou repas et on en trouve partout ou bien c'est situé juste à un endroit. J'essayerais. | | | Bonjour!
La carte Muni s'achète dans certains supermarchés et kiosques. Sur le site officiel tu peux trouver des infos à propos de ça. Personnellement, je l'avais achetée dans un Walgreens  (voir ici: www.sfmta.com/...-passes/where-to-buy ) La carte Muni est valable pour tous les transports en commun de San Francisco sauf le BART.
Cheesecake Factory est une chaine et il y en a un à Union Square. (adresse: 251 Geary St San Francisco, CA, États-Unis) | | | Désolée c'est quoi le BART | | | Bonjour!
C'est le métro qui sort/entre de/à San Francisco pour aller/venir aux/des alentours (comme p.ex. l'aéroport). | | | Bonjour Pour le lunch, tout a coté de Union Square sur Maiden Lane, il y a le Cafe Mocca, que j'aime bien. Des tables dehors, une ambiance sympathique et un menu varié. L'inconvenient c'est qu'ils acceptent seulement le payment en liquide- chose très rare en Californie.
www.yelp.com/...a-san-francisco?nb=1
Le Cheesecake Factory au huitième étage du magasin Macy's a Union Square pour la vue et de grosses portions, surtout les desserts. | | | À: Kristen1 · 27 janvier 2014 à 15:05 Message 8 de 17 · 2 198 affichages · Partager Bonjour kristen, Merci pour ta réponse j'irais testé le mocca café et on m'a parlé aussi du cheesecake factory | | | Bonjour pour les ptit'dej, cherchez un Diners, ces restos qu'on trouve partout aux USA, tres typiques, et tres sympas. | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2014 à 18:22 Message 10 de 17 · 2 155 affichages · Partager Bonjour pour les ptit'dej, cherchez un Diners, ces restos qu'on trouve partout aux USA, tres typiques, et tres sympas.
Salut, oui je recherche des restos typiques à spécialités à SFO et bien très sympas autre chose que mexicain car après dans l' arizona et colorado je pense que sa va être essentiellement méxicain et une grosse bonne viande bovine. Je sais pas exemple pour le petit déj spécialité panscake avec sirop d'érable ? plat aucune idée ? je sais que vers Pier 39 spécialité de palourdes a essayer. | | | Bonjour!
Il y a le restaurant Pier Market au Pier 39 que nous avons essayé. Moi j'avais pris du poisson frit (quelle idée...  ) et je n'ai pas du tout aimé (pas si bon que ça et en plus BEAUCOUP TROP!). Mes condisciples (  ) ont pris un plat de poisson normal et ils ont trouvé ça très bon. Si tu y vas, il vaut donc mieux prendre un plat de poisson classique. | | | On ne s'éloignerait pas du sujet initial par hasard ?...  | | | À: Pong · 27 janvier 2014 à 21:09 Message 13 de 17 · 2 112 affichages · Partager Entre le péage du Golden Gate et un bon p'tit resto à SF, il n'y a qu'un pas au final  | | | À: Pong · 27 janvier 2014 à 23:47 Message 14 de 17 · 2 094 affichages · Partager On ne s'éloignerait pas du sujet initial par hasard ?...  
Bonsoir Pierre, Tu sais, çà fait 5 mois que je bosse comme une dingue sur ce projet de 17 jours dans l'ouest des EU alors tu vois on dit bien " Après l'effort, le réconfort " et moi j'adore manger et découvrir pleins de bonnes spécialités. D'ailleurs merci à Florian j'ai bien noté pour le poisson frit je le ferais testé par mon tendre mari LOL... | | | Bonjour, Pour le péage du GG bridge : impossible de s'arrêter payer..., impossible d'avoir un abonnement si on est touriste avec voiture de loc ! A ton passage, la voiture est identifiée automatiquement.
Toutes les voitures de loc sont désormais équipées d'une sorte de puce (ou code barre, je ne sais plus !) et donc le loueur reçoit la note, qui bien sur te sera répercutée après ton retour (n'oublie pas que le loueur prend une empreinte de ta CB !) Pour Alamo, le débit en mai 13 a été de 8.95$ (soit péage à 6$ et "frais Alamo" à 2.95) donc débit pour ce mois-là à 7.91€.
ça vaut le coup ? : c'est bien plus pratique de visiter Sausalito ou Muir Woods en voiture qu'à pied ou à vélo !! | | | À: Jadorry · 28 janvier 2014 à 0:23 Message 16 de 17 · 2 083 affichages · Partager Bonjour, Pour le péage du GG bridge : impossible de s'arrêter payer..., impossible d'avoir un abonnement si on est touriste avec voiture de loc ! A ton passage, la voiture est identifiée automatiquement.
Toutes les voitures de loc sont désormais équipées d'une sorte de puce (ou code barre, je ne sais plus !) et donc le loueur reçoit la note, qui bien sur te sera répercutée après ton retour (n'oublie pas que le loueur prend une empreinte de ta CB !) Pour Alamo, le débit en mai 13 a été de 8.95$ (soit péage à 6$ et "frais Alamo" à 2.95) donc débit pour ce mois-là à 7.91€.
ça vaut le coup ? : c'est bien plus pratique de visiter Sausalito ou Muir Woods en voiture qu'à pied ou à vélo !!
Salut Jacques, Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris au lieu de me prendre la tête pour savoir comment faire pour ce péage sur le golden gate (en plus j'ai regardé les site pour se péage et j'ai pas compris grand chose sur se fonctionnement, alors vaut mieux que j'attends de recevoir la note à la maison ou je paye à la remise de la voiture de location à l'agence. | | | ou je paye à la remise de la voiture de location à l'agence.
Avec Alamo à SFO, ils n'ont pas pu/voulu que je paie en rendant la voiture ! Ils m'avaient d'ailleurs prévenu quand j'ai pris l'auto ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |