Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas vu de discussions répondant à ma question.
Nous devons être les seuls Français tombés de la lune en arrivant à
San Francisco !
Je m'explique : nous arrivions de Modesto et étions guidés par le GPS quand nous sommes arrivés directement sur un péage indiquant soit "fast track" (nous nous sommes dits qu'il s'agit du même système que nos télébadges) soit cash only.
A choisir nous avons suivi la file "cash only" sauf que nous n'avions pas de quoi payer en liquide les 6$ demandés ! Nous avons présenté notre carte de crédit, qui nous a bien sûr été refusée, on nous a dit de passer et que nous recevrions une amende de 39$ pour ne pas avoir eu la monnaie... A aucun moment nous n'avons vu que la section était à péage, c'est peut-être indiqué dans les guides, mais le guide du routard des parcs de l'ouest en notre possession ne comprenait pas
San Francisco.
J'imagine que ces 39$ vont être prélevés sur la location de la voiture par Hertz (?), mais est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres touristes ou sommes-nous les seuls "débiles" circulant aux
USA sans monnaie ? Dans le pays où l'on peut payer un kit kat par carte de crédit, je ne pensais pas être confrontée à ce genre de problème. Le même pb se rencontre dans les transport en commun de
San Francisco mais au moins, on a le choix de ne pas monter dans le bus et d'aller retirer une liasse de dollars !
Merci de me faire part de votre expérience si comme nous, vous étiez sans 6$ en poche !