Salut à tous,
Je prépare un périple de 15 jours dans les
Cyclades et ce forum est encore une fois une mine d'or pour trouver un tas de renseignements utiles, merci à tous pour vos contributions

Grace à de nombreux posts, j'ai pratiquement bouclé le voyage mais j'ai encore quelques incertitudes sur certains points qui sont les suivants :
Nous partons à 2 du 23 septembre (donc la semaine prochaine !) et nous avons choisi de faire 3 ou 4 îles:
Sifnos,
Milos et/ou
Folegandros,
Santorin, puis les 2 derniers jours à
Athènes pour visiter la ville.
Nous "descendrons" jusqu'à
Santorin en Ferry (en passant par
Sifnos/
Milos/
Folegandros) puis le retour de
Santorin à
Athènes en avion.
Les horaires de Ferry à cette période et sur la ligne visée sont assez contraignants : en arrivant le lundi à
Sifnos, nous serons obligés de la quitter soit le mercredi soit le vendredi soir qui suit (pas de ferry le jeudi).
Nous aimons la rando aussi nous avons pensé rester jusqu'à vendredi soir sur
Sifnos ce qui fait 5 jours plein sur cette ile. Comme nous voulons consacrer 3 jours à
Santorin en fin de voyage (est ce trop ?), il nous reste environ 4 jours pleins pour
Milos et/ou
Folegandros, l'ennui c'est que nous ne savons pas s'il vaut mieux faire 2 jours sur
Milos + 2 jours sur
Folegandros ou alors zapper l'une de ces iles et rester 4 jours entiers soit sur
Milos, soit sur
Folegandros ?
En gros notre itinéraire serait donc :
Jour 1 :
Athènes (pour transfert)
Jour 2 à 6 :
SifnosJour 7 à 8 :
MilosJour 9 à 10 :
FolegandrosJour 11 à 13 :
SantorinJour 14 à 15 :
Athènes
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que nous sommes 2 "jeunes" (30 et 40 ans) qui aimons avant tout les grands espaces, la rando, les belles plages, le calme mais aussi les petites villes sympas avec bars et restos et que nous n'aimons pas les pièges à touristes

D'avance merci pour vos conseils !
David