bonjour
Je reviens d'un séjour de deux semaines en
martinique et je suis allé à la peche (enfin j'ai d'abord galéré pour trouver!!) Au Marin il y a deux sociétés Pélison et une autre mais les prix sont très élévés 210€ la 1/2 journée en étant plusieurs sur le bateau; A
Ste Luce il y a GILBERT qui propose la pêche à la traine sur des DCP (lieu ou les pros vont habituellement) le prix est de 90 € la 1/2 journée, la pêche se déroule à plus d'une heure de navigation, je n'ai pas eu de chance car lorsque l'on arrive sur place l'objectif est d'attrapé des poissons d'environ 20 à 30 cm pour s'en servir de vifs pour le marlin ou les thons, mais ce jour la il y avait toute une tribu de dauphins qui s'est amusé à tirer sur nos appats!!!

nous sommes allés sur un autre dsp mais la mer était très mauvaise (trou de 3m) nous sommes revenus bredouille mais en arrivant sur le premier dsp nous avons rencontré un pêcheur qui venait de prendre un espadon juste avant que les dauphins de viennent. Pendant les 15 jours de mon séjour la houle était très importante et je n'ai pu y retourner

Cependant, ce fut une bonne expérience, mais je regrette de ne pas avoir pris mes cannes à lancer car à Rivière Salée dans la rivière il y avait de beaux mulets!!!
Si vous avez besoin d'autres infos, et si vous voulez les coordonnées de gilbert, vous pouvez les avoir sur le net.
Bonne journée
Patrick