Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Dayounette · 1 février 2012 à 10:37 36 messages · 5 participants · 7 157 affichages | | | | 1 février 2012 à 10:37 Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager bonjour vu l état de fatigue dans laquelle nous sommes actuellement nous avons décidé mon mari et moi de ne pas faire de circuit en asie mais de se reposer a l ile maurice ! nous partons dimanche 21h pour une bonne semaine a l hotel indian resort (quelqu un connait ??) nous aimerions profiter de ces quelques jours pour bien sur se reposer ! mais aussi visiter ce qu il y a a visiter: iles aux cerfs, jardin des pamplemousses, nager avec les dauphins et rencontre des cachalots (encore faut il savoir avec quel organisme y aller il y en a tellement qu on ne sait plus a qui se fier pour ne pas se faire avoir !)et une journée peche au gros pour monsieur (et la meme topo avec qui ????????) pour le climat vu ce que j ai lu sur le forum je prends un peu de tout dans ma valise  de toute facon il fera deja bien plus chaud la bas qu ici (eh oui "chu d 'che nord ") merci de tous vos renseignements et a bientot
florence | | | À: Dayounette · 2 février 2012 à 10:11 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Bonjour, Vous venez quand chez nous ? Pour votre information, la meilleure période pour la peche au gros c'est à partir du mois de Novembre et ce, jusqu'à fin Avril.
Deuxième question. Est-ce que vous avez fait votre réservation à travers une agence de voyages ? Si oui, cette agence doit surement avoir un représentant local pour vous conseiller en ce qu'il s'agit des excursions et autres activités
Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de les prendre avec une organisation dument enregistrée aupres du ministère du tourisme Mauricien. Ca c'est bien important
Si vous voulez quelques adresses, je peux vous en envoyer.
Sergio | | | À: Sergio54 · 2 février 2012 à 13:29 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager merci Sergio alors pour le départ c est dimanche 5 février vol de nuit arrivée lundi vers 11h si ma mémoire est bonne ! nous partons effectivement avec une agence, l hotel ou on avait réservé a la base est en travaux ils nous ont donc logé dans un hotel proche avec les memes qualités de service (nous dépendons du club marmara) je sais que des excursions sont prévues avec l hotel mais nous préfererions autant que possible ne pas passer par eux (commission donc tarif plus cher)et pourquoi pas faire profiter les mauriciens de nos souhaits de visite sur l ile ou autre tel que la peche par exemple ! nous serons a 40 km de l aéroport et 60 de grand baie ou vice versa !
vous etes d ou de l ile maurice ? si cela vous dit on peut vous prendre comme guide 
a bientot peut etre et merci encore | | | À: Dayounette · 3 février 2012 à 7:16 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Bonjour, Moi, je suis de Curepipe, une ville résidentielle par excellence qui se trouve au centre de l'île. Ceci dit, je pense que vous allez être sur la côte Sud-Est. Si tel est le cas, vous avez un centre de pêche à une vingtaine de minutes. C'est à Rivière Noire, region réputée pour ce genre d'activité.
Pas trop loin, vous avez (a) Chamarel et ses terres de couleurs (pleine nature avec des vues a vous couper le souffle. Il y a également les habitants de ce petit village montagnard qui sont extra-ordinaires) le lac sacré de Grand Bassin avec ses divinités Hindou (b) Casela avec ses nombreux oiseaux et autres animaux (c) la route du beauté ;Le Morne, Baie du Cap, La Prairie, L'îlot Sanchot, les falaises de Gris Gris..
Les dauphins sont du côté de Tamarin (côte Ouest, donc pas loin de votre lieu de résidence si je ne me suis pas trompé)
Le jardin de Pamplemousses se trouve un peu plus loin. Il faut donc combiner cette visite avec Port-Louis, la capitale de Maurice (la Citadelle - le marché central où l'on vend de tout, le temple Hindou, la pagode Chinoise, la cathédrale, le Caudan Waterfront avec ses nombreux magasins de souvenirs et son marché d'artisanats. Bref, il y a de quoi meubler vos vacances...
Je serai heureux de partager ma passion avec vous et votre époux, pourquoi pas.
A bientôt.
Sergio | | | À: Sergio54 · 3 février 2012 à 8:59 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager ok Sergio c est noté je ne manquerais pas de vous appeler pour que vous puissiez nous en apprendre un peu plus sur votre ile ! et par la meme occasion nous guider dans les visites a prévoir ! c est sympa j ai hate d arriver chez vous ici dans le nord on se les caille -11° ce matin ! oui nous aimons beaucoup voyager, découvrir d autres horizons et rencontrer des cultures différentes, de tout ce que j ai pu voir jusqu a maintenant l ile de la réunion reste ma destination de prédilection toute cette palette de paysages différents, de couleurs, de mixité de nationalité, c est magique, je pense ne pas etre décue de votre ile qui doit ressembler a l ile de la réunion
une derniere question que puis je ramener de la métropole dans ma valise qui ferait plaisir aux mauriciens et qu il est difficile d avoir sur votre ile ?
merci encore et a très bientot 
florence | | | À: Sergio54 · 3 février 2012 à 9:49 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager sergio j ai recu comme réponse d un club ou l on peut nager avec dauphins ceci
Nous proposons une journée de rêve :) Quelques idées....boissons à volonté à bord, déjeuner sur l ile aux bénitiers dans un endroit ou vous vous sentirez seuls au monde avec de la langouste au menu et un bon verre de vin blanc frais, snorkling (masque/tuba) dans le lagon à un endroit que nous apellons l'aquarium, nager avec les dauphins, etc etc Nous vous assurons de passer une journée inoubliable... A votre dispo si vous avez d'autres questions Bonne journée Sophie
a savoir pour nous deux uniquement, 350 € la journée complète ou en groupe 100€/personne journée compléte
vous trouvez ca comment ??? arnaque ou pas ??? | | | À: Dayounette · 3 février 2012 à 9:59 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Eh oui, je sais qu'il fait froid chez vous car j'ai une fille à Paris et une autre à Nice !!! Vous avez bien raison car Maurice est bel et bien une île arc-en-ciel. Je ne pense pas que vous allez être décue de vos sorties. Maurice est assez différente de La Reunion. Faire un saut à la Réunion avant de venir à Maurice serait peut-être l'idéal. Mais bon, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. A bientôt. Sergio. N.B Songez plutôt aux souvenirs qu'il vous faudra ramener de chez nous | | | À: Dayounette · 3 février 2012 à 10:28 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Oups..désolé. Je n'avais pas vu la proposition concernant les dauphins !!
Oui, il y a plusieurs options dont celle qui vous a été proposée. Vous pouvez le faire en privé avec un petit bateau, en catamaran avec d'autres clients, avec déjeuner langouste ou pas, bref. Je vous envoie ma réponse en privé. Sergio | | | À: Dayounette · 5 février 2012 à 13:55 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager bonjour, je connais bien l'hotel Indian et a l'accueil vous avez quelqu'un qui vous propose une journée extraordinaire a faire absolument avec Victor. bateau tout confort, avec toilettes, pont pour la bronzette, nager avec les dauphins, boissons a volontés un toit a l'abri du soleil car il tape dur a Maurice, en cette période indice UV 8 langoustes sur l'ile avec repas a la Mauricienne, plongée apnée avec palmes et tuba enfin le rêve quoi!!! ils ont un site allez le voir amistad- maurice.com, un équipage génial tout a été extra pour moi et je leur fait de la pub volontiers.ne regardez pas le prix qu'il y a sur le site car c'est le tarif agence et en ce moment a l'indian la promo est a 60 euros par personnes. plus que raisonnable quand on a fait l'excursion. bon voyage, si vous avez besoin d'info n’hésitez pas je peux vous en donner je connais très bien le coin, pour y sejourner souvent d'ailleur nous y retournerons au mois de juillet et notre dernier voyage a été fin décembre | | | À: Dayounette · 26 février 2012 à 17:10 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Alors dayounette ?? Ca s'est bien passé à maurice ? T'as pu nager avec les dauphins et voir les cachalots ??? Tu as des tuyaux pour ça ?? J'y vais bientot et c'est ce que je voudrais faire. merci d'avance. | | | À: Lacambuse31 · 26 février 2012 à 17:24 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager oui moi aussi je suis curieuse de savoir comment ca s'est passé, je suis sure que vous vous etes regalé, on veux des impressionssssssssssssss | | | À: Franella · 27 février 2012 à 9:15 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager bonjour
eh oui les vacances sont belles et bien finies !!! deja rentrée depuis maintenant 13 jours et la dure réalité du boulot, du ciel gris, et des températures hivernales !!! alors comment vous dire ces vacances a l ile maurice 
tout d abord pour sergio je suis désolée de ne pas t avoir appelé mais oupsssss j avais oublié ton numéro a la maison bonne tete de linotte que je suis dans la précipitation j ai tout pris sauf le calepin ou j avais noté ton numéro !!! je vais peut etre decevoir certains d entre vous mais cela ne reste que mon point de vue..... j ai été décue (et bcp de monde autour de moi ont eu le meme sentiment dans l hotel ou je séjournais) je m attendais a des paysages comme sur les cartes postales, un accueil hyper chaleureux, faire de la plongée et découvrir de beaux fonds marins, nager avec les dauphins !!!!!!!!!!!! et bien rien nada je suis restée sur le c.............
attention je ne dis pas que l ile maurice est une ile moche mais par rapport a ce que l on peut en parler rien d exceptionnel, des paysages uniformes pas de surprise quoi !!! mon mari et moi nous sommes faits la réflexion si on ne devenait pas exigeants et des "jeunes vieux cons " (oups !!!!!) mais bcp de personnes dans l hotel ont eu la meme pensée ! l accueil est pas tip top disons que c est a vous de faire les premiers pas si vous ne le faites pas ils ne s avanceront pas non plus !!! je trouve l acceuil plutot froid la plongée en fond marin m a fait sourire car a moins qu ils ne gardent les fonds marins pour eux et qu ils emmenent les touristes la ou il n y a pas grand chose ! et la nage avec les dauphins et bien je dirais piége a touristes car mis a part les voir nager et sauter avec une quinzaine de bateaux et quelques touristes dans l eau qui essaient en vain de rattraper les dauphins qui se barrent  mais bon ca je pense que c est comme partout nager avec les dauphins est possible dans un endroit cloturé sinon j ai encore jamais vu
le bon souvenir que je garde c est la journée passée avec karlos un gars qui se promène sur la plage et vous emmene sur l ile aux bénitiers pour danser, manger de la langouste, boire un chti coup et délirer tous ensemble en ce qui concerne l hotel il est superbe mais le mobilier est a changer pas franchement envie de s asseoir sur des fauteuils (en velours crasseux et humides) la propreté des chambres est correcte, les repas sont corrects sauf le petit dejeuner très simpliste moi qui adore manger le matin ! meme le café n etait pas bon (quelque fois meme fait avec de l eau saleé !!!) et le plus désolant de ne pas avoir de fruits exotiques a manger !!! les seuls fruits présentées pomme orange pamplemousse bananes et ananas !
il y a eu aussi un vent de panique car nous avons eu aussi droit sur une semaine a deux jours enfermés dans l hotel pour le cyclone giovanna le samedi et le dimanche mauvais tps pluie toute la journée et vent avec alerte niveau 3 voir 4, donc pas d excursions pas de taxi, interdiction de sortir de l hotel pas d eau douce pour se doucher (relais avec eau salée car ils ferment l eau douce)
enfin voila mon ressentiment pour ces vacances a l ile maurice maintenant ce qui ne me plait pas peut plaire a d autres et heureusement ! je me suis bien reposée et profitée du soleil néanmoins, mais de loin l ile de la réunion est plus a mon gout  | | | À: Dayounette · 27 février 2012 à 10:26 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Bonjour Dayounette,
quel desastre que de passer des vacances dans ces condition, mais bon moi j'avais donné mon avis sur l'hotel indian, qui devait etre refait et pour lequel les vrais patrons s'en fichent en attendant de vendre. il y a juste que certains disent qu'effectivement quand on paye 1000€ pour un tout inclus et bien faut pas chercher, mais moi je suis comme toi, je ne suppiorte pas qu'on se fiche de moi, car meme si le prix du billet vaut les 1000e payé et bien un minimum est demandé et ca ils ne savent pas c bien dommage pour l'indian qui a ete un super hôtel jusqu’à début 2011 date de mon avant dernière visite chez eux quand aux dauphins moi j'ai pris l'habitude d'aller les voir avec l'amistad et je peux te garantir que ça ne se passe pas comme cela, ils ont la patiente d'attendre que les bateaux s'en aille pour pouvoir nager avec et je peux te dire que j'ai eu des spectacle digne du lac des cygnes. Et comme tu le dis si bien, j'ai nagé dans un enclos a cuba avec 3 dauphins je trouve surement plus dégoutant de les garder en captivité que de les laisser libres dans la nature et faire ce qu'ils veulent. ca me désole de voir que tes vacances se sont mal passés, j’espère que tu garderas tout de meme un bon souvenir de l'ile Maurice car c une ile merveilleuse pour qui se donne la peine de la découvrir. | | | À: Franella · 27 février 2012 à 11:26 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager merci pour ta compréhension franella !! j avais un peu peur de la réaction mais bon pourquoi mentir en faisant croire que tout s est bien passé et que j ai été scotché alors que ca n est pas le cas !?
en tout cas faut se dire que des vacances s est toujours bien a partir du moment ou on ne fait pas sa mijorée j ai la chance de pouvoir partir alors que d autre ne l ont pas ! ensuite c est une question de feeling ca passe ou ca passe pas et quand ca passe pas eh ben on relativise et on se dit qu après tout c est pas grave on profite et on se motive pour etre de bonne humeur
peut etre que si j avais eté dans un autre hotel, eu affaire a un autre chauffeur de taxi qui nous a baladé et pris pour des américains en nous emmenant dans des endroits ou il touchait sa comm derriere !!!....... le prinicipal soit que mon mari et moi avons bien profité et que la vie est belle quand on ne fait rien durant quelques jours | | | À: Dayounette · 27 février 2012 à 11:43 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager tu sais j'ai beau le dire mais a l'indian il y a un réel problème que l'hotel ne veux pas régler, les taxis font la loi a cause du fait qu'ils sont maitre a bord, pas de possibilité ou alors il faut marcher presque un kilomètre pour prendre un bus.ou alors louer une voiture ce qui est encore mieux en restant prudent. quand nous y sommes allés en decembre 2011 il y a eu un clash avec les taxis car nous avions notre propre taxi que je connaissait deja et nous nous sommes fait insultés en nous disant qu'ils ne s'"en sortaitent pas et que c'etait inadmissible d'appeler quelqu'un d'autres. quand tu sais que sur toute l'ile les taxis a la journée varient entre 2000 et 2 500 rs jour il faut arreter les abus de plus ils t'emmenent dans des boutiques ou ils sont commissioné meme si t'achete rien, dans des restos idem, alors qu'il y a des tabagie ou tu peux manger pour 100 rs, alors moi j'avoue que quand je peux je le dis, amis faut t'il encore poser la question, de toute façon je pense que si un touriste avait la force d’écrire au service du tourisme a l'ile Maurice je pense qu'ils se feraient taper sur les doigts et peut etre meme fermer cet hotel, mais en contre partie il y a des petites bourses qui ne connaitrais jamais Maurice. alors quel choix, moi je serait radical il faut raser, mais bon c moi et puis des chauffeurs sympa il y en a, honnetre et qui adorent leur il avant d'aimer l'argent, alors si ca te dis, je peux te donner un lien ou faire ta reclamation en direct et leurs expliquer tes deboires, peut etre que ca fera bouger les choses, pour mon cas c fait. car je ne supporte pas qu'on puisse donner une mauvaise image de maurice, alors que tout le monde se decarcasse afin de faire venir du monde et que tous aimeraient y revenir, que penserait le gouvernement si il voyaient ce genre de texte. bien a toi | | | À: Dayounette · 27 février 2012 à 12:36 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour, Comme les autres, moi aussi je suis franchement chagrin que les choses ne se sont pas bien passées. Très honnêtement, je ne pouvais vous dire, à quelques jours de votre départ de France, que cet hôtel était moche. Je ne pouvais vous mettre dans pareille angoisse sachant que vous aviez déjà payé la facture etc.etc..
Je suis également très remonté contre ces amateurs à qui j'ai laissé mon numéro de téléphone en deux occasions..je voulais prendre de vos nouvelles. Ne voyant pas de retour, je me suis dis que " bon, je ne vais pas vous déranger "..dommage ! Avis donc à tous ceux qui ont où qui pensent séjourner dans cet hôtel !!
Il y a bien des paysages enchanteurs à Maurice. Seulement, voilà..un professionnel ne va pas vous enmener du côté de Chamarel, les gorges de la rivière noire etc quand le ciel n'est pas au beau fixe !! Il va vous conseiller d'aller ailleurs.. Idem pour la plongée, je vous assure qu'il y a des endroits merveilleux. Karlos, je connais..la seule chose, c'est qu'il ne faut pas se laisser aller côté " boire un ti coup " comme vous le dites. Il faut penser au retour par la mer.... 
J'ai vu aussi un commentaire de quelqu'un d'autre sur ce même forum. Attention Dayounette, ça ne vous concerne pas directement mais je le dis quant même pour éviter aux autres de se faire prendre au piège. Des fois, mieux vaut payer 5 ou 10 euro en plus pour une paix d'esprit.
Si jamias, vous revenez à Maurice, faites moi signe et vous verrez.
Bisous à vous et à votre époux.
Serge | | | À: Sergio54 · 27 février 2012 à 12:51 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Sergio, parfois en connaissance de cause on peux éviter les ennuis, je pense que si elle si était préparée elle aurait fait en sorte de soit changer o demander a marmara directement le changement de l’hôtel, je l'ai déjà vu et crois moi plutôt que de perdre un client il est préférable de le faire changer.je te remercie de ta franchise car effectivement Maurice est un pays super, il faut juste éviter les pièges. mais comme je lui ai dis elle peut toujours faire une reclamation au ministère du tourisme et si elle veut le mail je peux lui fournir, au moins elle aura la satisaction de ne pas avoir raler pour rien ni payer pour rien, si ca ne lui a pas servi ça servira aux autres de donner son avis. moi perso je ne suis pas près y remettre les pieds. c pour cela que nous avons louer une maison a la gaulette et nous y resterons un mois, si tu m'envoie un MP avec ton phonr jr pourrais éventuellement t'appeler a l’occasion. | | | À: Franella · 27 février 2012 à 13:29 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Nella, Suis désolé, je ne voulais pas l'angoisser à quelques jours de son départ de France. Je le regrette mais, est-ce qu'elle pouvait demander un changement d'hôtel en se basant uniquement sur ce qui est écrit ici ? Je ne crois pas que Marmara à autre chose à Maurice !!
O.K je l'envois mon numéro de tel en MP. Juste pour ton info (c'est parce que tu vas louer une maison et pas un hôtel) il y a un manque d'eau terrible à Maurice. Assures toi que là où iras, il y a une réserve.
A bientôt.
Sergio | | | À: Sergio54 · 27 février 2012 à 13:38 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Sergio, si quand elle est arrivee a Maurice elle n'etait pas contente et que rien n'etait conforme au voyage elle pouvais aller dans le nord il y a un autre marmara il me semble ou alors elle se faisait reloger ailleur moi ca m'est deja arrivé et c'est pour ca que j'imprime a chaque fois les details du voyage et du sejour pour ne pas avoir de surprises en rrivant sauf quand je connais. pour l'appartement nous le connaissons deja il y a une resrve d'eau car a la gaulette tous les été ils coupent l'eau encore plus en ce moment mon amie m'a dit que la sécheresse etait grave en ce moment | | | À: Franella · 27 février 2012 à 13:50 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Je regrette de na pas l'avoir eu au téléphone....dommage ! O.K content de savoir qu'il y a une réserve d'eau là où tu iras. Comme ça, je sais que tu ne vas pas... a ton retour !!!    Serge | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |