Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Dayounette · 1 février 2012 à 10:37 36 messages · 5 participants · 7 157 affichages | | | | À: Sergio54 · 27 février 2012 à 13:54 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager ça ne risque pas Serge, je connais l'ile comme ma poche et je peux te dire que si une telle aventure s’était produite, je leurs faisait fermer l’hôtel de suite. | | | À: Sergio54 · 27 février 2012 à 19:19 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager hé les amis ne soyez pas décus j ai malgré tout passé de bonnes vacances au soleil et au repos en faisant connaissance avec de nouvelles personnes !!! sergio ne n ai jamais eu de message de l accueil de l hotel me disant que tu avais appelé !!!??? tu penses bien que je l aurais fait sinon !
le fait est que l hotel je ne l ai pas choisi, a la base je devais me retrouver ailleurs mais celui proposé etait en travaux et on nous a donc demandé si l indian nous intéressait d après les photos et c est bien la le hic (les photos sont toujours très classes !!!) il nous a plu !!! on ne nous a pas dit que tout autour de cet hotel et bien ca n était que des hotels en travaux pratiquement !!!et apparemment l agence n était pas non plu au courant !
je ne suis pas contre mettre 10 ou 20 € de plus c est pas le problème mais j ai en horreur qu on se foute du monde !! exemple le chauffeur de taxi en question je n ai pas pris celui de l hotel, nous avons loué un taxi venant de l extérieur avec un couple d amis que l on s est fait la bas (journée de 8h 68 € pour nous emmener partout !enfin partout ou il a bien voulu nous emmener et la encore on s etait dit on va faire confiance !) le prix du taxi très correct je dirais et on a fait comprendre au chauffeur que l on était certes des touristes mais qu on aimerait visiter les endroits de l ile maurice intéressant sans nous faire plumer au passage avec pour le midi un tit resto sympa ou l on mange typique créole...... Il nous a emmené au port la tite usine ou l on fabrique des maquettes et ou on vend après ces maquettes, dans des magasins de fringues ou l on paie 2x plus cher qu en france !!! a chamarel et le resto on a payé 30 € /personne avec soi disant a volonté sur le menu boissons et plat, au final comme plat on a eu rougai poulet avec des légumes (tomates, salade, fèves épinards et une sorte de banane écrasées avec des épices c est tout ! comme boisson on avait commandé de l eau et de la biere et au moment de l addition surprise a volonté c etait l eau et non les bieres !!! (pourtant bien noté dans le menu) nous avons fait la réflexion mais sans s enerver cela ne servait a rien ! par contre le chauffeur de taxi est rentré dans le resto quand on en est sorti pour toucher sa com et de ce fait nous lui avons dit qu il n aurait pas de pourboire vu comment cela s etait passé !!! du coup après il nous parlait plus
pour la journée avec karlos quand je dis boire un tit coup c est vraiment un tit coup il n a pas abusé loin de la mais on s est bien amusé en faisant des danses des jeux...
J aimerais moi aussi partir a l étranger et ne pas passer par agence mais comment faire pour ne pas se retrouver dans des situations difficiles quand on ne connait personne !!! habiter chez l habitant ca s est chouette mais encore faut il trouver quelqu un de sérieux et comment le trouver ? Quand je pars en vacances je veux etre en vacances et ne pas etre obligée de préparer les repas faire les courses...
CECI DIT NE VOUS INQUIETEZ PAS JE NE SUIS PAS ANEANTIE PAR CE VOYAGE JUSTE UN PEU DECUE CAR JE VOYAIS CA AUTREMENT C EST TOUT | | | À: Dayounette · 28 février 2012 à 8:38 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Salut Flo, Oui, j'avais bien compris que ce n'était pas une cata mais bel et bien une déception. Quel dommage pour nous Mauriciens ! Quelques petites vérités concernant les sorties quand on est en vacances:-
Prendre un taxi. Eh bien, sachez que dans la plupart des cas, ces chauffeurs là, sont leur propre patron. Ils n'ont de compte à rendre à personne et ils s'en fichent des retombées de leur action. Ils peuvent réclamer 68 euros c.a.d. 2,500 roupies mauriciennes pour une journée et, pas mal d'entre eux, (PAS TOUS HEUREUSEMENT) vont vous emnèner là où ils vont toucher des commissions. A la fin de la journée, ce n'est pas 2,500 roupies qu'ils auront mais, bien plus et ce, au détriment de ceux qui nous rendent visite. Qui prendra des actions conte eux ?
Que faire alors ? Eh bien, sachez qu'il y a des réceptifs qui, eux, voudront soigner leur image. Les chauffeurs qui sont à leur disposition recoivent des consignes très strictes quant à la demande du/des visiteurs. La moindre faute de leur part peut coûter cher. Je m'entends déjà dire.." mais, t'as vu les prix que ces réceptifs pratiquent " Oui, vous avez raison. Il y a les grosses boites avec beaucoup de charges et d'autres qui sont plus petites avec moins de charges.
Un petit réceptif va, par example, réclamer 78 euro (3,000 roupies) pour une journée et un gros jusqu'à 92 euro (3,500) pour la même journée. Toutefois, je persiste à croire que les visiteurs ont beaucoup plus de chance de ne pas se faire avoir. Ils en auront pour leur argent. A eux de faire le bon choix.
Autre chose, je ne pense pas que, parce qu'il y a quelques petits malfrats ici et là, qu'il faut éviter les agences de voyages. Au contraire, servez vous de ces mêmes agences pour profiter des prix avantageux: billets d'avion, hébergement etc. Il vous faut, tout simplement leur dire de vous donner tous les renseignements concernant l'établissement hôtelier proposé. On ne propose pas un produit qu'on ne connait pas !! Quelqu'un quelque part doit être responsable, n'est-ce pas ?? C'est soit l'hôtel qui ne respecte pas ses engagements où l'agence qui ne connait pas le produit proposé.
Voilà, je ferme la page ici et je vous souhaite à tous, une bonne semaine.
Sergio | | | À: Dayounette · 28 février 2012 à 19:11 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour à tous, Dayounette, c'était avec qui la "nage" avec les dauphins où tu n'as pas nagé, si j'ai bien compris !!!? | | | À: Lacambuse31 · 28 février 2012 à 19:54 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager alors a deux reprises j ai tenté ma chance !!! une premiere fois avec karlos le gars qui t emmène sur la plage aux bénitiers pour manger langoute...danser... il t amene aussi dans la baie de tamarin la ou sont la plupart du tps les dauphins chose vraie d ailleurs et la ou tu peux plonger pour essayer de nager avec eux ! et une seconde fois avec une exursion prévue par l hotel mais meme chose baie de tamarin !
tu vois les dauphins tu peux aller dans l eau mais a partir du moment ou le bateau s arrete et que tu plonges les dauphins sont 3kms plus loin  n étant pas manadou comme nageuse je pouvais ramer longtemps !!! mais bon je préfére les voir en liberté que dans un parc ! | | | À: Dayounette · 29 février 2012 à 22:29 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Merci pour ce détails instructifs. Je vais commencer illico à m'entrainer à faire des longueurs de bassin !! | | | À: Dayounette · 8 mars 2012 à 23:18 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager bonsoir,
Nous partons avec ma femme pour votre belle île le 18 avril, nous allons séjourner à l'hôtel blue lagoon à blue bay pour son site de snorkelling près de la réserve. Afin que notre séjour soit le plus réussi et le plus agréable possible, connaissez vous cet hôtel et ses environs et quelles excursions sont à ne pas rater.
merci pour vos réponses.
fred | | | À: Frelay · 9 mars 2012 à 7:26 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour Fred, Je vois que vous avez envoyé un message à Dayounette en disant "...nous partons pour votre belle île.." Cette gentille dame est venue à l'île Maurice où moi, j'habite. Je vais donc, vous répondre..
Alors, le Blue Lagoon est classé comme un 3 étoiles et il se trouve en bordure de mer à Blue Bay. Primo: essayez de demander une chambre qui ne se trouve pas du côté de la plage public car cette plage est très frequentée surtout pendant le week-end. Sinon, vous courez le risque d'avoir à supporter les bruits de ceux qui y viennent pour s'amuser jusqu'à fort tard. Eh oui, ça arrive !! Côté animation, nourriture et facilités, c'est ce que vous aurez dans un 3 étoiles. Pas mauvais.
L'hôtel et ses environs
Comme déjà dit, l'hôtel se trouve à côté de la très belle plage de Blue Bay qui possède un merveilleux jardin de corail. L'hôtel offre une sortie en bateau à fond de verre à tous ses clients..profitez donc de cette offre.
A quelques kilometres seulement de votre hôtel se trouvent le grand village de Mahebourg et le lieu dit " Vieux Grand Port " riches en histoires. Allez voir le Musée de Mahebourg, batisse coloniale française du XV111e siècle. Vous y trouverez cartes anciennes, gravures, vaiselles, sabres de corsaires et fragments d'épaves qui retracent la riche histoire maritime de l'île. Il y a aussi d'autres sites et monuments historiques: le monument commémorant l'abolition de l'esclavage à Pointe Conon, la baie du Vieux Grand Port où Anglais et Français s'affrontèrent lors de la célèbre bataille de 1810, le Musée Frederik Hendrik..
Il y a, également, l'île Aux Aigrettes, une réserve naturelle; la biscuiterie Rault, le marché du village..
A ne pas manquer, la très belle route du Sud qui passe par Rivière des Anguilles, Souillac (les falaises de Gris Gris) Riambelle, Pomponette, Rivière des galets..eaux clames d'un côté et tumultueuses de l'autre côté..cette route est, pour moi comme pour beaucoup d'autres Mauriciens, la route du beauté.
Voilà, je pense que ces quelques renseignements répondent à vos attentes. De toutes façon, n'ayez craintes car vous aurez beaucoup d'autres renseignements sur place.
Bonnes vacances.
Sergio. | | | À: Dayounette · 9 mars 2012 à 7:29 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager avec l’hôtel, es ce que c'est avec l'amistad un bateau que tu l'as fait, (car je sais qu'ils sont représenté a l'indian) ou avec un catamaran, l'Amistad, le bateau est rouge et peut prendre jusqu’à 20 personnes, c'est avec eux que j'ai l'habitude d'aller et moi je peux te dire que j'ai eu l'occasion de nager avec et de les avoir autour de moi, il faut dire que le capitaine est très patient quand il y a trop de bateau il attends qu'on puisse nager en toute sécurité avec. | | | À: Frelay · 9 mars 2012 à 7:39 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Frelay, je suis tout a fait d'accord avec Sergio, l’hôtel Blue Lagon est un hotel que je qualifierais de familial, les animations y sont sympa, je connais des Mauriciens qui y vont même danser quand ils font leurs animation danse. quand au chambres Sergio a raison la plage est assez bruyante et si vous y allez vous reposer vous risquez d’être déçue. j'ai de tres bons souvenir de cet hotel, nous y sommes retourné une nuit en décembre et les patrons y sont toujours aussi sympa., si vous avez un problème n’hésitez pas a aller le signaler il feront tout pour vous satisfaire, comme le dis si bien Giorgio, le sud est magnifique, c'est aussi avec le coté Sud ouest que je préfère. si vous avez besoin d'autres renseignement n’hésitez pas a nous le faire savoir, vous aurez tous les renseignements que vous voudrez!!! bon voyage moi j'y serais aussi en même temps que vous puisque nous partons le 20 de ce mois ci...... Nella | | | À: Franella · 17 mars 2012 à 19:59 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'aurais encore une question ou 2. savez-vous combien il faut compter de temps pour faire Flic en Flac Mahébourg ? et par où est-ce le plus court ? Et à Grand Gaube ? Y a t il un jour de marché ou bien est-ce un marché permanent, chaque matin ? merci d'avance. | | | À: Lacambuse31 · 17 mars 2012 à 20:05 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager pour flic en flac/ mahebourg il faut compter en traversant 4 bornes a peu prés 1h15, mais ça dépends a quelle moment de la journée et si c un jour de marché, pour Grand gaude je ne sais pas!!!! bon voyage, quand partez vous on aura peut etr l'occasion de se voir a la nage avec les dauphins bon voyage | | | À: Franella · 18 mars 2012 à 11:55 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Merci et bon voyage à vous aussi ! Vous partez bientot. Nous, on attend le 8 avril ! A bientot on the beach | | | À: Lacambuse31 · 18 mars 2012 à 12:02 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager nous partons mardi, pour nous y installer!!!! en tant que retraité. bon voyage moi j'ai l'intention de faire une fois par semaine les dauphins, nous aurons peut etre l'occasion de s'y rencontrer!!! | | | À: Franella · 18 mars 2012 à 12:44 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager Vous comptez passer la retraite là-bas ? quelle chance ! Il n'y a pas de problèmes pour y rester au point de vue administratif ? visas, revenus minimums....? C'est dans nos projets aussi d'aller s'installer au soleil à la retraite. Mon mari n'en est pas loin (de la retraite). Et pour se reconnaitre aux dauphins ? On fait comment ? Moi, je suis une grande brune frisée aux yeux bleu/verts, et mon mari, un grand chatain/blond aux yeux bleus !  On aura une voiture de loc. | | | À: Lacambuse31 · 18 mars 2012 à 12:57 Re: Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager je vous envoie mes coordonnées, a Maurice j'ai toujours ma puce Mauricienne, qu'une amie me charge de temps en temps. vu le rechargement minimum ça valait pas le coup de laisser filer le N° (100 rs= 2.50€) car il est hyper facile et je pourrais vous expliquer comment on fait pour s'installer bon voyage a vous aussi | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |