Bonjour,
La première fois que je suis allé à
Penang, j'ai remonté Lebun Chulia.
Le premier quartier par lequel on passe, c'est le quartier indien.Comme il faisait une chaleur de bête, nous nous sommes arrêtés dans un des 2 ou 3 grands établissements indiens pour nous rafraîchir et nous restaurer.
Tout etait frit.
Les jus de fruits étaient frais et bons, mais allongés d'eau.
Nous sommes retournés 2 ou 3 fois dans des restos indiens car ma compagne aime bien.
Ces 2 ou 3 expériences n' ont pas été très concluantes.
Comme je n'ai pas vocation de dénicher un bon restau indien à
Penang, je -merabats sur les food court.
Pendant un temps, nous logions au Modern hotel, puix, au Cathay, 2 vieux établissements chinois tenus par des gens aussivieux que l'hôtel.
Comme il n'y avait pas de petit déjeuner, nous allions au Raya (je crois qu'ils ont plusieurs restos à
Penang).
C'est un resto indien.
Faut pas être exigeant sur la qualité,
Ils ont plein de clients, pas mal d'européens. Certains y viennent tous les jours.
Tant mieux pour le Raya.
Loin de moi l'idée que tu puisses fréquenter les restos indiens pour pouvoir t'encanailler.
Je viens sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que tu vis depuis des années dans le coin et que tu interviens plutôt de manière constructive sur les sujets abordés. Et parfois, je ne -partage pas ton avis.
Mon but n'est pas de dégoûter les futurs voyageurs.
Je ne les ferais pas changer d'avis.
Mais il faut aussi admettre que si je n'ai pas le meme avis que toi sur la cuisine malaisienne, je ne déjeune / dîne pas forcément dans des restos étoilés et que lorsque je donne un avis sur les restos indiens, c'est que au minimum, j'y ai déjeuné / dîner et aussi petit déjeuner plusieurs fois.