Bonsoir,
Je suis actuellement à
Penang. Nous y sommes allés à 5 reprises.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir.
Comme indiqué, le réseau bus est assez bien foutu et permet d'aller dans pas mal de coins. Exact qu'après 17 -18 h, ça devient compliqué de rentrer sur Georgetown.
Il y a un resto sympa sur la plage de Teluk Kumbar, mais il ouvre le soir.
La balade enn funiculaire est agréable, surtout e> fin de journée.
Le musée est très bien. Jamais allé, mais ma compagne y va systématiquement.
Les maisons des riches commerçants chinois sont aussi très intéressantes.
Certaines ont un accès gratuit.
Le temple des serpents a beaucoup perdu de son intérêt. Mais ça reste une curiosité.
La réserve a l'ouest de Ferrenggi est sympa a visiter. Ciircuit dans la canopée, grands singes.
Concernant la cuisine locale, je suis nettement plus réservé.
C'est une des raisons qui fait que je fuis la
Malaisie et qui nous freine d'aller à
Penang.
Beaucoup de friture, poulet (poulet de batterie) et pour ce qui est de la cuisine chinoise, c'est gras et bien nourrissant.
Nous sommes un peu coincés à
Penang, car pas de place / avion pour
Bangkok.
Mais nous avons sérieusement étudié l'hypothèse d'un retour en train, tellement la cuisine locale nous ennuie.
Mais il y a plein de gens qui ne se plaignent pas et qui trouvent ça bon.
Rien à voir avec la cuisine thaie, fraîche, simple, de certains restos thaïs.
Je vois avec étonnement les restos du quartier indien pleins de consommateurs européens.
Faut pas être trop regardant pour aimdr.
Sinon,
Malacca c'est aussi très bien.
Mais autant je suis allé quelquefois à
Malacca et je n'ai pas envie d'y retourner, autant je suis content de passer 2 ou 3 jours (cette fois - ci 7) à
Penang.