Bonjour Pierre,
Nous étions la semaine dernière dans cette région là.
Voici mes réponses :
- Pour Cabanaconde -
Puno = il est facile de revenir sur Chivay en bus touristique (surtout entre 8h30 et 10h30 avec les bus qui amènent les touristes et qui repartent presqu'à vide) ou avec des lignes directes (départ 6h, 7h, 9h, 11h, 14h et 22h). De là, tu peux prendre un autre bus touristiques à 13h15 direct pour
Puno = 80 soles / 20$
Ton gros sac, tu peux le laisser soit à l'agence à Chivay, soit dans un hôtel à Cabanaconde.
Pour ensuite aller à Llachon, les collectivos roulent toute la journée dès 4h du mat.
Il faut prendre deux collectivos depuis
Puno = compter 1h + 30 min = 5 soles + 3 soles
A Llachon, ils peuvent t'organiser des trajets avec les autres îles.
100 soles A/R (par barque) pour Armentani ou 120 soles pour Taquile.
On voulait faire pareil que toi au début (bus jusqu'à Llachon, visite des îles puis retour en bateau) mais une fois arrivés sur la péninsule, c'était tellement bien, paisible et tranquille que l'on a pas vu l'intérêt d'aller sur les autres îles.
Après plusieurs retours de voyageurs, nous avons, je crois, fait le bon choix, car Taquile semble être devenu Disneyland et Armentani, il faut se déguiser dans ces fameuses fiestas préfabriquées...
Pour le logement à Llachon, nous voulions éviter le fameux Félix (après quelques lectures sur Tripadvisor ou VF), en se balladant plusieurs habitants nous ont proposés d'aller chez eux.
Finalement, on s'est arrêtés chez Béatrice & Emilio (maison n°97 / juste en face d'un embarcadère pour
Puno) et s'était très bien. Vue sur le lac. Hôtes géniaux, intéressants, bavards. 2 petites filles adorables. Chambre impec et repas délicieux et copieux. Plusieurs animaux (chats, poules, moutons)
60 soles par personne en pension complète
J'espère avoir été complet. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. C'est encore tout frais pour nous !