Ne sachant comment répondre à
Maraou qui m'envoie un message privé mais ne peut en accepter en retour (?,) j'utilise ce subterfuge...

Vous me demandez si les compagnies aériennes au
Costa Rica sont fiables. je n'ai "expérimenté" que la compagnie SANSA pour ma part (
san jose -
Tortuguero 30 mn 60 USD /personne) sérieuse, fiable qui utilisait ce jour là un cesna pour nous deux seulement!!!! Le pied total admirer le parc Braulio Carillo puis l'arrivée au petit matin avec le canal d'un côté la mer de l'autre et au milieu la petite langue de terre où se trouve le petit village de
TORTUGUERO.Il existe 2 vols par jour avec Sansa pour
Tortuguero depuis SJ un à 6:00 et un autre à 17:00 de mémoire. il faut réserver au bureau de la Sansa à
SAN jose (Centro Colon) Le téléphone est le (506) 221 9414 le fax le (506)255 2176 et l'e-mail
www.flysansa.com
et les réservations
reservations@flysansa.com
.

ils vont dans les endroits suivants BARRA DEL
COLORADO, COTO 47, bahia drake,
GOLFITO,
LIBERIA, NOSARA, PALMAR SUR, PUERTO JIMENEZ, PUNTA ISLITA,
QUEPOS, samara,
TAMARINDO, TAMBOR
TORTUGUERO et retour bien sûr; Ils utilisent de petits avions donc le vol est vite plein mais cela dépend des jours. il vaut tjrs mieux éviter de partir le week end c'est comme chez nous ah ah ah.
Lorsque j'ai voulu expérimenter un autre vol à mon retour de Bahia Drake, toutes les compagnies aériennes étaient saturées et j'ai pris le bus finalement pour rentrer. De fait il faut pouvoir réserver longtemps à l'avance notamment du Sud (peninsule d'Osa, BAHIA drake)

. Ce sont des zones lointaines de la capitale, qui nécessitent des heures de bus ; beaucoup ont utilisé les transports locaux pour venir, aspirent à un moyen rapide et confortable pour rentrer, de nombreux candidats pour les compagnies intérieures se présentent donc, compte tenu d'un prix qui reste quand même abordable par rapport à nos lignes intérieures européennes

.
Quant à la Pénisule d'Osa que j'ai beaucoup aimée il faut se reporter à ma réponse à MAUD 58.

pura VIDA et bonne prépa de voyage à tous
BELLVIE