|  |  |
 | | | | | Une pensée pour eux Kaly · 27 décembre 2004 à 21:04 28 messages · 22 participants · 3 804 affichages | | | | À: Cextra · 30 décembre 2004 à 1:39 Re: Une pensée pour eux Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager un don a la croix rouge, si minime soi-t-il apportera un souffle de vie a nos freres et soeurs d'Asie. Invitation renouvelée a tous les utilisateurs de ce forum a etre généreux et laisser parler votre coeur en signe de solidaritée envers tout ces gens ds le malheur | | | À: Deedou · 30 décembre 2004 à 9:15 Re: Une pensée pour eux Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Salut,
Les entreprises, comme les particuliers, ont la possibilité de déduire de leurs impôts un certain pourcentage de leurs dons. Ce montant est déterminé par un ratio appliqué au chiffre d'affaires de la société, plafonné à une somme établie. Les sociétés peuvent donc donner jusqu'à un certain montant sans prendre un trop gros risque d'impacter leur résultat net et donc leur profitabilité. Ces montants peuvent être énormes. Pour te donner un exemple, ce plafond est de 400 000 euros/an dans ma société (nous faisons 270 millions d'euros de CA). Je ne sais pas si ce type d'abattement existe dans le secteur public. J'en doute. | | | À: Kaly · 30 décembre 2004 à 17:39 Re: Une pensée pour eux Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bien sur que si que tu peux faire qq chose,
l'an dernier à la même date nous étions à kao Lak, quelle horreur!! les pauvres gens, déjà qu'ils n'avaient pas grand chose!
Envoie des dons, ce que tu pourras... je pense que ca aidera.
voici une adresse parmi des dizaines:
La Croix Rouge Française Séisme Asie BP 100 75008 Paris
Je compte sur toi
Sandrine | | | À: Fanavoyage · 30 décembre 2004 à 20:12 Re: Une pensée pour eux Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Je pense effectivement que le mieux est de passer par un organisme officiel reconnu (croix rouge, msf et autres...), c'est donc ce que je vais faire, sans passer par des intermédiaires fort aléatoires... | | | À: Kaly · 31 décembre 2004 à 16:09 Re: Une pensée pour eux Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager Une immense pensée pour l'Asie, pour mes amis sains et saufs, pour ceux dont la vie est marquée à jamais par cette tragédie, pour ces peuples si chaleureux...
L'Asie est sans aucun doute le continent qui m'a le plus bouleversé, fait réfléchir, apprendre, comprendre, me comprendre...
Ces peuples n'ont rien, ils vous donnent tout. Nous avons tout et nous ne donnons pas grand chose. Aujourd'hui, le temps est venu de donner sans compter, par solidarité.
De tout coeur avec eux..... | | | À: Ailleursland · 31 décembre 2004 à 16:30 Re: Une pensée pour eux Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager j'ai fais le nécessaire aujourd'hui même.
Que chacun fasse un don, si minime soit-il, et dans la mesure de ses moyens, celà apportera un petit plus à ces personnes qui ont tout perdu dans ce séisme, mais malheureusement nous ne pourrons remplacer les êtres chers disparus lors de cette tragédie, et ce fait, ne peux que me rendre triste et est le prélude à un triste réveillon.
Que chaque personne qui consacrera tant d'argent au restaurant en ce 31 décembre, fasse un don de 10% de son addition finale à la croix-rouge et MSF. | | | À: Kaly · 28 décembre 2009 à 8:59 Re: Une pensée pour eux Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Salut à tous,
je remonte ce post en mémoire des victimes du Tsunami, même si la date fatidique du 26 décembre est passée de 2 jours, conservons aussi une pensée pour eux.
Très bonne journée à tous. | | | À: Salsa3 · 28 décembre 2009 à 19:02 Re: Une pensée pour eux Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonsoir Salsa, Bonsoir à toutes et tous.
Oui... Salsa, nous avons eu, pour beaucoup d' entre nous, chacun de son côté, inévitablement une pensée pour eux en ce 26 décembre. Néanmoins, tu as raison de remonter un des posts sur le douloureux sujet... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |