| Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? MaXdu70 · 18 février 2016 à 18:40 36 messages · 9 participants · 1 541 affichages | | | | À: YellowRock · 27 mars 2016 à 19:21 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Donc j'ai établi 4 types d'itinéraire. (il y a un ordre de préférence)
3. New York puis le secteur LV, Page et Moab1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV 4. La boucle Denver / Denver2. De Salt Lake City à Seattle.
Donc voici le parcours secteur LV avec le secteur Yellowstone
J1 Paris > LV J2 LV > Valley of FireJ3 Valley of Fire > ZionJ4 ZionJ5 Zion > BryceJ6 Bryce > Grand Staircase > Escalante J7 Grand Staircase J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J11 Grand CanyonJ12 Grand Canyon North > MV J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles (Creek Pasture Campground) J14 The Needles > MoabJ15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore J16 Island In The Sky > Dead Horse Point J17 Dead Horse Point > Capitol ReefJ18 Capitol Reef > SLC J19 SLC > Grand TetonJ20 Grand TetonJ21 Grand Teton > YellowstoneJ22, 23, 24, 25 YellowstoneJ26 Yellowstone > SLC J27 SLC > Dixie NF J28 Dixie NF > LV J29 LV > Paris
L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.
J1 Paris > New York CityJ2, 3, 4 NYCJ5 NYC > LV J6 LV > Valley Of FireJ7 VoF > ZionJ8 ZionJ9 Zion > BryceJ10 Bryce > Grand Staircase > Escalante J11 Grand Staircase J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J13 Vermilion Cliffs J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J15 Grand CanyonJ16 Grand Canyon > MV J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles J18 The Needles > Dead Horse Point J19 ArchesJ20 Island in the Sky > SLC J21 SLC > Grand TetonJ22 Grand TetonJ23 Grand Teton > YellowstoneJ24, 25, 26, 27 YellowstoneJ28 Yellowstone > SLC J29 SLC > Paris
Tu peux faire aussi :
J1 - J4 New YorkJ5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman J6 - J7 Havasupai J8 - Page J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc. J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route) J16 - J19 MoabJ 20 - Dinosaure NM J21 - Flamigo gorges J23 - Grand TetonJ24 - J28 YellowstoneJ 29 retour en FR.
En gros...
pff me parle pas de virus, c'est bon je l'ai chopé ! je parle que de çà depuis que j'ai commencé à organiser celui de cette année, soit depuis le mois de Mai 2015. C'est simple j'ai plus que çà entête et sans arrete je me fais engueuler par madame que j'ai que ce sujet de conversation. Mais en fait çà m'obsède c'est un truc de fou quand même. Je suis même pas encore partis que je veux déjà repartir.
Elle voudrais qu'on achète une baraque mais j'ai pas du tout envie, je préfère mettre le peu de pognon que je gagne dans des superbes voyages. On me prends limite pour un fou.
Bon ton circuit faut que j'étudie tout çà, car du coup tu me propose des endroits que je ne connais pas.
Pour Havasupai, j'y avais déjà songé, mais à priori c'est chaud pour avoir un emplacement. Alors j'hésite à l'intégrer. Mais la par contre si je peux y aller, je sais que ma copine sera aux anges, tellement c'est superbe comme endroit. | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 20:18 · Modifié le 27 mars 2016 à 22:16 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allés 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas. | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 21:00 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 
J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). | | | À: YellowRock · 27 mars 2016 à 21:11 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 
J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). 
persévérance mais qui débouche pas toujours sur une réponse positive. Et en plus je ne parle pas anglais alors les appeler c'est chaud patate.
Mais on peut étudier cette éventualité d'y aller. | | | À: Caussat · 27 mars 2016 à 21:12 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 21:20 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses 
Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood | | | À: YellowRock · 27 mars 2016 à 22:33 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses 
Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood 
oui toute manière si je fais l'ouest, c'est dans cette période là. La végétation est la plus belle, les rivières sont au plus haut.
la mousson à NYC ?! | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 23:57 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager A Nyc non bien sûr par contre il fera encore très chaud | | | À: YellowRock · 28 mars 2016 à 9:12 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager A Nyc non bien sûr par contre il fera encore très chaud 
J'ai cru   | | | À: MaXdu70 · 29 mars 2016 à 10:33 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager A Nyc non bien sûr par contre il fera encore très chaud 
J'ai cru   
Bon j'ai eu un peu de temps pour réfléchir à tout ca dans la matinée, et du coup je me suis mis dès priorités.
J'aimerai voir Sedona, Grand Canyon NR, Havasupai si la réservation est possible. Ensuite Vermilion Cliffs, Grand Staircase, Grand Téton et Yellowstone. Et rajouter New York si je serai avec ma copine sinon se sera sans.
En 1 mois sa laisse pas mal de temps et je me dis que je peux aussi faire un peu le Wyoming non ? | | | À: Hiacinthe · 29 mars 2016 à 17:18 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Salut
Et comme après le deuxième, il y aura un troisième... Ne t'éparpille pas ! 
Oregon + Washington valent un voyage (et même plusieurs) à eux tout seuls !
je veux pas m'éparpiller mais juste y penser, dans le coin de ma tête   
ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.
Les états plus au nord de l' Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l' Oregon :) sa change de l' Utah et Nevada
Bonjour Maxime,
Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :
Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP ( Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l' île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.
Je te souhaite une bonne soirée.
salut Hiacinthe, j'ai complètement zapé ton message, je m'en excuse.
Sa peut me plaire, même énormément. Par contre pour le moment j'aimerai rester aux USA. Je suis bizarement que attiré par les USA.
Par contre le nord c'est beau, mais le choix de la saison est difficile. Au printemps, tout est vert, les animaux sont de sortie et il fait beau, mais vers septembre, il commence à pleuvoir pas mal je pense, et par contre c'est pas vert, mais les arbres sont tous colorés rouge feu, jaune, orangé... alors j'ai du mal à choisir.
Mais d'un coté si je décide d'y aller en septembre, sa me laisse largement le temps de trouver les fond nécessaire.
Par contre avec des températures en baisses, de la pluie et humidité, j'en connais une qui va jamais y survivre. Je peux prévoir cet itinéraire, et si jamais j'y vais seul, alors je le ferai, sinon je me concentrerai plus sur l' Arizona, l' Utah et Le Wyoming.
Bon maintenant je mets mon nouvel itinéraire, que j'ai cojité un peu au boulot, et qui m'a l'air pas mal. Juste un peu de route parfois mais rien de bien grave, au moins sa me permet de bien couvrir des parcs que j'ai envie de voir, sans pour autant bacler la durée. Sauf pour cCApitol Reef mais bon sa marche pas toujours comme on veut.
J1 Paris > PhoenixJ2 Phoenix > SedonaJ3 SedonaJ4 Sedona > Page J5 Page > Grand Canyon NR J6 Grand CanyonJ7 Grand Canyon > Vermilion Cliffs J8 Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs > Cottonwood Canyon Rd > Grand Staricase > Escalante J10 Grand Staircase > Escalante J11 Escalante > Capitol ReefJ12 Capitol Reef > UT95 > Natural Bridges > The Needles J13 The Needles > Dead Horse Point J14 ArchesJ15 Island In The Sky > Dead Horse Point J16 Dead Horse Point > SLC J17 SLC > Grand TetonJ18 Grand TetonJ19 Grand Teton > YellowstoneJ20, 21, 22, 23 YellowstoneJ24 Yellowstone > Antelope Island J25 Antelope Island > BryceJ26 Bryce > ZionJ27 ZionJ28 Zion > Valley of FireJ29 Valley of Fire > LV J30 LV > Paris | | | À: MaXdu70 · 29 mars 2016 à 17:45 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager Bonjour
Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l' utah, et ensuite un vol interne LV-> Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc) | | | À: Jpg13 · 29 mars 2016 à 18:35 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonjour
Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l' utah, et ensuite un vol interne LV-> Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc)
je sais pas j'y avais même pas pensé. Mais à voir, car sa fait faire plusieurs locations de voiture, du temps à passer à l'aéroport...
Je viens de faire un autre parcours, mais là avec une bonne partie dans le Wyoming :) que j'ai repris sur le blog de Boncampeur qui est certainement sur ce forum mais je crois sous un autre pseudo.
J1 Paris > DenverJ2 Denver > Custer J3 Custer J4 Mont Rushmore > Deadwood ou Rapid City (j'aime bien ce nom :)) J5 BadlandsJ6 Devil's Tower > Bighorn J7 Bighorn > CodyJ8 Cody > YellowstoneJ9, 10, 11, 12 YellowstoneJ13 Yellowstone > Grand TetonJ14 Grand TetonJ15 Grand Teton > Antelope Island J16 Antelope Island > Capitol ReefJ17 Capitol Reef > Calf Creek Falls > Peek A Boo > Escalante J18 Escalante > Grand Staircase > Escalante ou plus proche de BryceJ19 Escalante > Red Canyon > BryceJ20 Bryce > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J21 Vermilion Cliffs J22 Vermilion Cliffs > Grand Canyon NR J23 Grand CanyonJ24 Grand Canyon > ZionJ25 ZionJ26 Zion > Valley of FireJ27 Valley of Fire > LV J28 LV > Paris
voilà, donc je suis à 28 jours (+1) pour le vol de retour. Mais je peux rajouter une nuit quelque part si il en manque une, et de préférence dans le Wyoming.
qu'en pensez vous de celui là aussi ? | | | À: MaXdu70 · 29 mars 2016 à 19:14 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager | | | À: MaXdu70 · 29 mars 2016 à 19:48 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager Moi mon idée etait d'eviter une boucle Sud->Nord -> Sud, histoire d'eviter d'avoir à faire 2 fois le trajet UTAH- Yellowstone.
Donc ce trajet me plait pas mal, mais c'est vraiment exhaustif...Vs serez un des rares à avoir vu les Badlands et Mount Rushmore. | | | À: Jpg13 · 29 mars 2016 à 20:26 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Moi mon idée etait d'eviter une boucle Sud->Nord -> Sud, histoire d'eviter d'avoir à faire 2 fois le trajet UTAH- Yellowstone.
Donc ce trajet me plait pas mal, mais c'est vraiment exhaustif...Vs serez un des rares à avoir vu les Badlands et Mount Rushmore.
Si prendre l'avion entre le sud et le nord fait gagner un peu de temps c'est bien, mais si tu veux faire 4h de route me dérange pas parce que au bout du coup tu es pas dans la foule de l'aéroport, et surtout tu profites du paysage le long de la route. Et meme t'arrêter 5 min pour observer un animal, un paysage et prendre quelques jolies photos
Oui j'ai remarqué que le secteur nord Denver il y a m'as grandes infos. Tout comme l'itinéraire Salt Lake ou Denver / Seattle | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |