| Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? MaXdu70 · 18 février 2016 à 18:40 36 messages · 9 participants · 1 541 affichages | | | | 18 février 2016 à 18:40 Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir,
mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.
Rien que d'avoir préparé celui en cours depuis 1 an déjà que je suis déjà tombé amoureux de l'endroit sans l'avoir déjà rencontré. Faute à tous ceux du forum qui exhibent leur carnet de voyage devant mes petits yeux de faible aussi
Donc je commence tout doucement à penser au prochain.
J'ai déjà ma petite idée mais cette foi il faut contenter madame aussi.
Donc je pense partir plus 3 semaines (1 mois si jamais c'est mieux et faisable)
Je ferai bien quelques jours à New York, c'est à voir même si c'est pas ce que je cherche le plus, la ville. Mais ma compagne est plus ville que cambrousse.
Puis ensuite prendre un vol pour Denver, faire la région de Moab.
Ensuite direction plein Nord pour Yellowstone et Grand Teton !
J'aurai aimé aller sur l'Etat de Washington et Oregon, mais en 3 semaines c'est chaud patate. 1 mois peut être.
Voila je pense que c'est déjà un bon début non ?
Pour le moment faut que se soit superflue comme idée et que sa le reste, sinon je perdre de mon cerveau ce que je dois retenir du roadtrip en cours.
j'attends vos avis, merci d'avance
Max. | | | À: MaXdu70 · 18 février 2016 à 18:57 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Salut
Et comme après le deuxième, il y aura un troisième... Ne t'éparpille pas ! 
Oregon + Washington valent un voyage (et même plusieurs) à eux tout seuls ! | | | À: Itat · 18 février 2016 à 19:19 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Salut
Oregon + Washington valent un voyage (et même plusieurs) à eux tout seuls !
je veux pas m'éparpiller mais juste y penser, dans le coin de ma tête   
ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.
Les états plus au nord de l' Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l' Oregon :) sa change de l' Utah et Nevada | | | À: MaXdu70 · 18 février 2016 à 19:45 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Salut
ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.
Les états plus au nord de l' Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l' Oregon :) sa change de l' Utah et Nevada
Bonjour Maxime,
Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :
Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP ( Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l' île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.
Je te souhaite une bonne soirée. | | | À: Hiacinthe · 18 février 2016 à 20:45 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Salut
Les états plus au nord de l' Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l' Oregon :) sa change de l' Utah et Nevada
Bonjour Maxime,
Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :
Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP ( Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l' île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.
Je te souhaite une bonne soirée.
Salut,
Faut que j'étudie tout ca. Mais je peux y intégrer avant New York ?
Par contre j'aimerai y intégrer aussi la région de Moab donc va falloir faire des choix. | | | À: MaXdu70 · 18 février 2016 à 22:22 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir Maxime,
Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.
Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes ( Calgary, Vancouver, Seattle).
Cette nuit, tu vas peut-être rêver des USA 
A+ | | | À: Hiacinthe · 19 février 2016 à 7:43 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Bonsoir Maxime,
Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.
Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes ( Calgary, Vancouver, Seattle).
Cette nuit, tu vas peut-être rêver des USA 
A+
Salut, Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas trop de temps aujourd'hui. J'y reviendrais se soir si jai du temps.
En fait j'aimerai intégrer NY pour madame surtout, parce que elle est un peu déçu que j'y offre pas ca dans notre Roadtrip de cette année.
Pour la région de Moab j'y suis déjà cette année mais elle regorge tellement d'endroits que une seconde foi n'est pas de trop.
Ensuite peut être que d'ici quelques temps sa changera encore, elle aimerait sûrement aussi faire la côte entre SF et LA. Donc il y aura des choix à faire.
Pour l'instant sa doit rester une idée avec des envies.
Faut que je vois les endroits à faire, et suivant ce qui me donne envie, voir comment on organise ça. | | | À: MaXdu70 · 19 février 2016 à 13:53 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message ( New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.
Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.
Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.
Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.
New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.
Bonne après-midi ! | | | À: MaXdu70 · 19 février 2016 à 14:55 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonjour Maxime,
J'ai bien ri quand j'ai vu le titre de votre rubrique... Réponse: NON, ce n'est pas grave sinon je suis grandement dans le trouble moi-même... Mon conjoint me taquine constamment puisque cela fait 3 fois que je vais ds l'Ouest et que j'ai déjà concocté une ébauche des 4 prochains Road trip 
Alors donnez-vous à cœur joie car l'Ouest est une maladie contagieuse pour lequel il n'y a qu'une seule cure d'apaisement... Y aller et y retourner
Johanne | | | À: Hiacinthe · 19 février 2016 à 15:04 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message ( New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.
Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.
Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.
Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.
New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.
Bonne après-midi !
salut Hyacinthe,
tu fais une petite erreur, mais pas grave. En fait je veux pas faire tout ce que tu pensais que je voulais faire en 1 mois.
Mais se sont juste des souhaits.
Donc maintenant à moi d'établir différents itinéraires.
Justement j'en ai fais 3 tout à l'heure, à voir si c'est faisable et aussi les améliorer. Bon faut que sa reste une idée pour le moment, je suis pas pressé.
Par contre dur d'intégrer Yellowstone quand on veut faire Moab, Page...
Donc voici les 3 itinéraires que je viens de faire, je les classe dans l'ordre de préférence.
NYCDenverAspenMoabCapitol ReefBryceZionGrand Canyon North Rim Page Havasupai LV ( Valley of Fire si possible) Death ValleyMono Lake, BodieTuolumne Meadows YosemiteSF
NYCSF Lake TahoeBodie, mono LakeMammoth lakes ou Tuolumne Meadows Death ValleyValley of FireZionBryceGrand Staircase Escalante Capitol ReefMoabPage Grand CanyonHavasupai LV
New YorkLV ZionBryceCapitol ReefSalt Lake City (Antelope Island) Grand TetonYellowstoneGlacier NP Mount RainierSeattleOlympic NPSeattle
qu'en pensez vous ?
pour le moment j'aimerai juste que l'on reste dans le "c'est possible" ou c'est pas possible", sans entrer dans les détails quoi. | | | À: MaXdu70 · 19 février 2016 à 18:26 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour Maxime, Comme beaucoup vous avez ete (Envoute  ) par les USA. Attention, il n'y a pas de cure si ce n'est de revenir  Vous pourrez revenir aussi souvent que vous voudrez, courage, il y a beaucoup a faire et a voir. Cordialement Alex | | | À: MaXdu70 · 19 février 2016 à 19:17 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonsoir Maxime,
C'est difficile de se rendre compte si l'un ou l'autre des itinéraires est possible ou pas en un mois, si on ne fait pas une simulation précise jour par jour.
Pour New-York, il faudrait déjà prévoir au moins 4 jours complets sur place et, pour le parc du Yellowstone, également, c'est un minimum.
Pour les villes, certaines personnes passent une journée à Denver, une journée ou plus à Las Vegas, 2/3 jours à San Francisco, 2 jours à Seattle (avec visite, éventuellement, de l'usine Boeing).
Aspen, je suppose que c'est pour aller aux Maroon Bells. On avait dormi 2 nuits à Carbondale, c'est moins cher.
Le Grand Staircase Escalante, c'est grand, beaucoup de randonnées possibles ( ouestusa.fr/GESNM.html )
De Yellowstone NP à Glacier NP, la distance est longue, on avait fait une étape entre les deux. Ensuite, pour visiter Glacier NP, compter de préférence 2 jours complets.
A partir de Seattle, faire un aller-retour vers Olympic NP + visite du parc : 4 jours.
Bon week-end ! | | | À: MaXdu70 · 19 février 2016 à 19:36 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Les itinéraires 1 et 2 sont possibles, le 3 me semble trop gourmand. Le Nord-Ouest peut- être couplé avec Yellowstone sur 3 semaines ou un peu plus, y ajouter les parcs de l' Utah, ouh la ! Ca fait beaucoup à voir A noter : Glacier qui est un peu isolé peut être couplé avec les Rocheuses Canadiennes. Pour amateur de montagne... et d'ours ! | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 12:27 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager bonjour,
j'ai fais quelques recherches, j'ai eu des conseils et j'ai la difficulté de devoir savoir ce que je veux voir, mais aussi de penser bien entendu au budget.
Malheureusement on doit toujours faire un choix, et c'est très frustrant de devoir choisir d'aller dans ce sens plutôt que dans un autre.
Pour la durée je me suis décidé et je vais partir sur 1 mois, sa laisse plus de possibilité que 3 semaines.
Donc j'ai établi 4 types d'itinéraire. (il y a un ordre de préférence)
3. New York puis le secteur LV, Page et Moab1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV 4. La boucle Denver / Denver2. De Salt Lake City à Seattle.
je vais argumenter un peu :
Le parcours 1 me plait vraiment bien parce que je suis vraiment fan des paysages ocre du plateau du Colorado. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours ce genre de paysage qui me donne envie d'aller aux States. Puis dans ce parcours j'ai inclus 7 nuits dans le secteur Yellowstone, avec des paysages sublime et qui ont strictement rien à voir avec le Sud Utah.
Le parcours 2 me plait énormément car on est vraiment sur des paysages de montagnes verdoyants, beaucoup d'animaux j'imagine. Mais beaucoup plus humide j'imagine suivant l'époque de l'année, et plus froid.
Le parcours 3 me plait bien, mais le hic c'est que cette année je ne verrai pas Yellowstone et que c'est un peu le fleuron du prochain voyage avec New York (sa c'est surtout pour Madame). Mais inclure NYC + la région de LV + Yellowstone est un chouilla rapide quand même.
Et le dernier me plait bien, mais je sais pas pourquoi la boucle Denver / Denver m'attire moins que les autres. En plus il y a pas l' Utah du sud.
Donc voilà, c'est très dur de faire un choix.
Maintenant pour le coté économique, dans les parcours que j'ai créé ou les prochains que je vais créer d'ici peu, je m'arrange pour éviter d'arriver ou partir de SLC, étant donné que c'est plus cher pour les billets d'avions. Ce qui ne s'appliquera pas pour le parcours SLC > Seattle bien entendu.
J'ai créé déjà 2 parcours. Celui de la boucle de Denver / Denver et celui de SLC / Seattle je n'ai pas encore fais, faut que je fasse des grosses recherches et que je regarde les carnets qui y traite le sujet.
Donc voici le parcours secteur LV avec le secteur Yellowstone
J1 Paris > LV J2 LV > Valley of FireJ3 Valley of Fire > ZionJ4 ZionJ5 Zion > BryceJ6 Bryce > Grand Staircase > Escalante J7 Grand Staircase J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J11 Grand CanyonJ12 Grand Canyon North > MV J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles (Creek Pasture Campground) J14 The Needles > MoabJ15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore J16 Island In The Sky > Dead Horse Point J17 Dead Horse Point > Capitol ReefJ18 Capitol Reef > SLC J19 SLC > Grand TetonJ20 Grand TetonJ21 Grand Teton > YellowstoneJ22, 23, 24, 25 YellowstoneJ26 Yellowstone > SLC J27 SLC > Dixie NF J28 Dixie NF > LV J29 LV > Paris
L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.
J1 Paris > New York CityJ2, 3, 4 NYCJ5 NYC > LV J6 LV > Valley Of FireJ7 VoF > ZionJ8 ZionJ9 Zion > BryceJ10 Bryce > Grand Staircase > Escalante J11 Grand Staircase J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J13 Vermilion Cliffs J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J15 Grand CanyonJ16 Grand Canyon > MV J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles J18 The Needles > Dead Horse Point J19 ArchesJ20 Island in the Sky > SLC J21 SLC > Grand TetonJ22 Grand TetonJ23 Grand Teton > YellowstoneJ24, 25, 26, 27 YellowstoneJ28 Yellowstone > SLC J29 SLC > Paris
voilà pour le moment mes deux itinéraires.
Pour celui avec NYC, se sera si ma copine vient ou pas, car à partir de fin avril elle n'a plus de travail, donc soit elle cherche juste des contrats plus ou moins long, soit elle à la chance de trouver un CDI et la c'est cuit pour elle. Auquel cas je partirais seul dans l'Ouest.
qu'en pensez vous de ces deux iti ? perso le premier je le trouve bien, j'ai suivi les multiples conseils.
Ah juste une question, sur ces deux iti, j'ai prévu de faire la Cottonwood Canyon Rd, mais si jamais il pleut ou qu'il a plu la veille, je risque pas d'être coincé et d'être obligé de contourné par l'ouest ? | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 12:50 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Il me semble que Grand Canyon North serait plutôt à placer entre Valley Of Fire et Zion. | | | À: Itat · 27 mars 2016 à 13:02 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Il me semble que Grand Canyon North serait plutôt à placer entre Valley Of Fire et Zion.
oui c'est vrai que on peut aussi faire comme çà. | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 13:16 · Modifié le 27 mars 2016 à 14:03 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion : Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous  ), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours. Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.
Cordialement, Caussat | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 13:53 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Bonsoir,
mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.
T'es foutu Maxime ! C'est le premier symptôme du virus de l'ouest   !
Je faisais la même chose lors de mes premiers voyages  Je n'étais pas encore partie que je préparais le trip d'après.   Tout le monde me prenait pour une malade mais je m'en moquais royalement ! Au moins, tu seras vite prêt pour réserver tes vols et hôtels à temps !
NYc, c'est plus qu'à voir, c'est un must. En 4 jours, tu feras facilement l'essentiel, surtout si tu n'es pas trop branché musées. Ensuite, direction Yellowstone puis descente vers Moab. puis tu peux piquer vers l'ouest et finir à Vegas selon ce que tu fais cette année ou piquer vers l'est vers le colorado et le new mexique... tu as raison d'y penser dès maintenant, un voyage met du temps à se préparer pour être au mieux optimisé et ne rien rater sur la route !
Bonne préparation ! | | | À: MaXdu70 · 27 mars 2016 à 14:04 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Donc j'ai établi 4 types d'itinéraire. (il y a un ordre de préférence)
3. New York puis le secteur LV, Page et Moab1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV 4. La boucle Denver / Denver2. De Salt Lake City à Seattle.
Donc voici le parcours secteur LV avec le secteur Yellowstone
J1 Paris > LV J2 LV > Valley of FireJ3 Valley of Fire > ZionJ4 ZionJ5 Zion > BryceJ6 Bryce > Grand Staircase > Escalante J7 Grand Staircase J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J11 Grand CanyonJ12 Grand Canyon North > MV J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles (Creek Pasture Campground) J14 The Needles > MoabJ15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore J16 Island In The Sky > Dead Horse Point J17 Dead Horse Point > Capitol ReefJ18 Capitol Reef > SLC J19 SLC > Grand TetonJ20 Grand TetonJ21 Grand Teton > YellowstoneJ22, 23, 24, 25 YellowstoneJ26 Yellowstone > SLC J27 SLC > Dixie NF J28 Dixie NF > LV J29 LV > Paris
L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.
J1 Paris > New York CityJ2, 3, 4 NYCJ5 NYC > LV J6 LV > Valley Of FireJ7 VoF > ZionJ8 ZionJ9 Zion > BryceJ10 Bryce > Grand Staircase > Escalante J11 Grand Staircase J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J13 Vermilion Cliffs J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J15 Grand CanyonJ16 Grand Canyon > MV J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles J18 The Needles > Dead Horse Point J19 ArchesJ20 Island in the Sky > SLC J21 SLC > Grand TetonJ22 Grand TetonJ23 Grand Teton > YellowstoneJ24, 25, 26, 27 YellowstoneJ28 Yellowstone > SLC J29 SLC > Paris
Tu peux faire aussi :
J1 - J4 New YorkJ5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman J6 - J7 Havasupai J8 - Page J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc. J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route) J16 - J19 MoabJ 20 - Dinosaure NM J21 - Flamigo gorges J23 - Grand TetonJ24 - J28 YellowstoneJ 29 retour en FR.
En gros... | | | À: Caussat · 27 mars 2016 à 19:14 Re: Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion : Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous  ), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours. Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.
Cordialement, Caussat
oui j'y avais pensé mais on veut tellement en voir que j'avais prévu de la faire avant d'aller dans l'ouest. Je peux faire 1 mois dans l'ouest genre au mois de Juin et 1 semaine à NYC pour octobre novembre ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |