|  |  |
 | | | | | Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Grandpierreg · 27 juillet 2020 à 17:21 99 messages · 20 participants · 6 059 affichages | | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 7:50 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 694 affichages · Partager Le deliziosa est à civitavecchia près de Rome, donc très loin de Venise d'où nous sommes sensés partir dans 8j (samedi 15 août). On se demande comment la croisière peut encore partir et pourtant le silence de Costa est total. Nous avons passé la soirée hier à essayer de les joindre sans succès. On a pas payé le solde, ils ne nous ont envoyé aucune info, ni concernant le départ ni concernant les règles vis à vis du covid ou d'éventuels protocoles à suivre ou tests à passer! Ils ne nous ont même pas demandé les infos des passagers pour compléter le dossier, ils ont juste nos noms et âges (nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfant de 9 à 12 ans), à 8j du départ ?! On marche sur la tête.
Vraiment curieux comme manière de procéder, il ne nous tarde qu'une chose : qu'ils annulent officiellement notre croisière pour qu'on puisse passer à autre chose et réserver nos vacances ailleurs! | | | À: Bed43fr · 7 août 2020 à 8:13 · Modifié le 7 août 2020 à 8:48 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 673 affichages · Partager Bonjour, le Deilsioza est effectivement à Civitavecchia mais en quatorzaine suite a2 in cas de Coronavirus chez un membre d'équipage philippin. S'il part il est peu probable, pour d'autres raisons, que ce soit de Venise... Bon courage. | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 9:24 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 632 affichages · Partager Tout d'abord, seuls les habitants de l'espace Schengen pourront accéder à ces croisières de reprise (donc pas la Norvège) Pour les pays à risque, il faudra voir lesquels le seront pour l' Italie (pays d'embarquement)
Je me suis mal exprimée sans doute, la Norvège considère depuis hier que la France, la Suisse, l' Espagne, le Portugal, la Belgique et quelques autres sont des pays où la circulation du virus est redevenue importante et donc les voyageurs en provenance de ces pays arrivant en Norvège doivent être soumis à quarantaine. D'où mon interrogation sur quels pays sont ici considérés comme à risque (ça rejoint votre dernière phrase, avec laquelle je suis d'accord, mais donc pour l'instant on ne sait pas encore?). Comme vous dites, seuls les touristes provenant des pays de lUE/espace Schengen sont de toute façon autorisés à rentrer en Italie donc je me demandais si parmi ces pays il y a une liste plus restrictive de pays considérés comme "à risque". A suivre donc. Et la Norvège fait bien partie de l'espace Schengen  . | | | À: Sarnia · 7 août 2020 à 13:05 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 555 affichages · Partager Et la Norvège fait bien partie de l'espace Schengen  .
Autant pour moi  Pour la liste des pays à risque...je ne trouve que 13 pays jusqu'à présent. Je pense que MSC informera les passagers concernés. | | | À: Fairplay92 · 7 août 2020 à 13:13 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 551 affichages · Partager Effectivement rien d'officiel encore (ce qui n'est pas du tout correct!), mais il n'y aurait que le Magnifica et le Grandiosa pour la reprise en Méditerranée... A priori, toutes les autres croisières devraient être annulées... | | | À: Notavailable · 7 août 2020 à 14:26 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 502 affichages · Partager Effectivement rien d'officiel encore (ce qui n'est pas du tout correct!), mais il n'y aurait que le Magnifica et le Grandiosa pour la reprise en Méditerranée... A priori, toutes les autres croisières devraient être annulées...
Toutes les autres croisières en Méditerranée, jusqu'à fin octobre 2020, ont été supprimées hier par MSC. | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 14:38 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 491 affichages · Partager Mais aucun clients n’a été informés... ! Je pense dorénavant me tourner vers des compagnies comme Ponant ! | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 14:53 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 487 affichages · Partager coucou ça y est c'est officiel? | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 16:10 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 441 affichages · Partager Effectivement rien d'officiel encore (ce qui n'est pas du tout correct!), mais il n'y aurait que le Magnifica et le Grandiosa pour la reprise en Méditerranée... A priori, toutes les autres croisières devraient être annulées...
Toutes les autres croisières en Méditerranée, jusqu'à fin octobre 2020, ont été supprimées hier par MSC.
- Je confirme je vient d’avoir l’agence et me dit qu’à 98% msc annule leur bateau faute d’autorisation de la France pour ma part ma croisière était prévue pour le 16 août avec le divina en mediterranee | | | À: Missmoi1204 · 7 août 2020 à 16:43 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 411 affichages · Partager on vient d'appeler Costa pour notre croisière du 15 août, ils nous disent qu'on aura confirmation lundi (départ ou annulation) j'te jure... | | | À: Bed43fr · 7 août 2020 à 16:52 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 401 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
COSTA a toujours un "train de retard" pour annuler ses croisières. MSC nous semblent un peu plus honnête. Faire attendre les personnes qui ont déjà réservé 1 croisière départ vers le 15 Aout et décider d'annuler le lundi 10 Aout, ça manque de sérieux de la part de COSTA. Costa ne se rend pas compte que tous les croisiéristes n'habitent pas dans le sud de la France et que pour beaucoup, il y a des réservations de train, avion, hôtel en jeu. Espérons que vous aurez réellement une réponse lundi prochain. Bonne fin de journée à tous: mum49 | | | À: Bed43fr · 7 août 2020 à 16:53 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 401 affichages · Partager on vient d'appeler Costa pour notre croisière du 15 août, ils nous disent qu'on aura confirmation lundi (départ ou annulation) j'te jure...
on nous ballade en gagnant du temps pour rien cets trop tard pour mon depart quil est une autorisation a mon avis cets peine perdu plus qua reporter cetait mon cadeau cetet premiere croisiere et javoue que les agence naurait pas dut nous faire languire surtout Ue pour ma part il mavait confirmer en juin que cetait possible je venait tout juste de reserver de vrai menteur pour ma 0art tout tombe a leau jpeu pas prevoir ailleur comme vacance et jy reflechirait a 2 fois pour2 cette agence pour consolation une croisiere reporter pffff | | | À: Bed43fr · 7 août 2020 à 17:03 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 394 affichages · Partager Bonjour Ou en êtes vous pour le paiement, s' ils ne vous ont pas demander de payer le solde c'est que le départ ne se fera pas. Le carnet de voyage qui confirme votre croisiere est envoyé entre 8 et 15 jours avant le départ. | | | À: Mum49 · 7 août 2020 à 17:23 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 376 affichages · Partager COSTA a toujours un "train de retard" pour annuler ses croisières. MSC nous semblent un peu plus honnête.
MSC semble se ranger a la décision de la CLIA, association professionnelle qui regroupe +/- tous les croisiéristes et qui avait annoncé suspendre toutes les croisières jusqu'au 21 octobre pour la zone "amériques" Ne pas en faire dans cette zone, ce qui est la logique de la situation et penser qu'en Europe on était plus malin.... A suivre mais Costa et sa maison mère Carnival sont adhérents a cette association professionnelle | | | À: Rosechri83 · 7 août 2020 à 17:38 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 358 affichages · Partager Bonjour Ou en êtes vous pour le paiement, s' ils ne vous ont pas demander de payer le solde c'est que le départ ne se fera pas. Le carnet de voyage qui confirme votre croisiere est envoyé entre 8 et 15 jours avant le départ.
jai opter pour le paiement en 4 fois et là j’en suis à ma 3ème échéances le carnet de voyage pas reçut la semaine dernière m’ont confirmer que je le recevrait aujourd’hui puis aujourd’hui au tel non | | | À: Michelzen · 7 août 2020 à 17:39 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 356 affichages · Partager MSC semble se ranger a la décision de la CLIA, association professionnelle qui regroupe +/- tous les croisiéristes et qui avait annoncé suspendre toutes les croisières jusqu'au 21 octobre pour la zone "amériques" Ne pas en faire dans cette zone, ce qui est la logique de la situation et penser qu'en Europe on était plus malin.... A suivre mais Costa et sa maison mère Carnival sont adhérents a cette association professionnelle
Ce n'est pas le 21 mais le 31 octobre. Costa est très peu concerné par cette décision de la CLIA car ils n'ont aucun départ prévu depuis un port américain. | | | À: Alex075 · 7 août 2020 à 17:59 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 337 affichages · Partager Ce n'est pas le 21 mais le 31 octobre. Costa est très peu concerné par cette décision de la CLIA car ils n'ont aucun départ prévu depuis un port américain.
Certes mais Carnival étant la maison mère de Costa, s'ils estiment que le risque est trop grand ils ne laisseront pas faire car s'il y a des problèmes ca sera catastrophique en termes humain financier et d'image !!! | | | À: Fairplay92 · 7 août 2020 à 18:06 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 331 affichages · Partager Certes mais Carnival étant la maison mère de Costa, s'ils estiment que le risque est trop grand ils ne laisseront pas faire car s'il y a des problèmes ca sera catastrophique en termes humain financier et d'image !!!
Bien sûr qu'il y aura des problèmes mais à partir d'un moment, en Italie comme en France et ailleurs, les problèmes sanitaires sont secondaires par rapport aux problèmes économiques. | | | À: Alex075 · 7 août 2020 à 18:25 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 310 affichages · Partager Ce n'est pas le 21 mais le 31 octobre. Costa est très peu concerné par cette décision de la CLIA car ils n'ont aucun départ prévu depuis un port américain.
Ok un doigt qui a dérapé 21/31 Mais visiblement tu ne connais pas l'emprise que peut avoir un groupe multinational sur ses filiales et si Carnival dit niet Costa n'aura pas son mot a dire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |