salut,
ici comme ailleurs chacun exprimera son vécu
il faut de tout pour faire un monde
(tout le monde ne doit pas se trouver sur un seul coté du navire, au risque d ele voir couler.......)
surtout ne pas d'office aller dans le sens de la majorité de vos compatriotes
chacun doit vivre son expérience
c'est selon ce que cherche chacun
nous on cherche surtout la différence, pas vivre en vacances ce que nous vivons tous les jours - c'est pour cela que nous ne prenons certainement pas BLEU DE
FRANCEon a eu l'expérience ARION, il n'y avait que des français... donc le quotidien
moi, je compte faire toutes les compagnies - mon expérience ne sera que plus grande
- j'essaie de combiner navire et itinéraire - ce qui n'est pas toujours simple
COSTA :
j'ai aimé le COSTA ATLANTICA, moi qui suis très critique je n'ai rien trouvé de négatif
par contre j'ai détesté le COSTA ROMANTICA, animation, repas, etc..., le seul point positif que j'ai trouvé, la cabine intérieure était spacieuse par rapport à d'autres navires
je reprendrai un jour COSTA peut -être si l'itinéraire me convient sur l'un des nouveaux navires
MSC : on a pris le MUSICA 2 mois après son lancement, bateau flambant neuf, tout clean etc.. les jeunes ont adooooré, ils ne parlent que de cette croisière parce qu'ils ont eu une équipe d'animation super pour les teen - nous adultes, on a trouvé les spectacles d'une qualité exceptionnelle, les meilleurs que l'on ait eu à ce jour sur un navire.. l'animation pour adulte pas mal, quelle ambiance, c'était la fête le soir du 15 aout, une fête italienne (ferragosta, je crois....)
de l'animation, il y en avait - cela ne plait pas à tous - car c'est du bruit sur le pont le soir
seul point négatif (à mon sens et surtout celui des jeunes) sur MSC il n'ya pas de self ouvert le soir - donc si on veut diner, obligé d'aller à la sall à manger
MSC - peut-être que l'on sera tenté une autre fois sur l'une des "classes" FANTASIA - SPLENDIDA - mais pas pour le moment car les itinéraires ne me plaisent pas
CARNIVAL - ROYAL CARIBBEAN et bientôt NORWEGIAN JEWELet j'ai essayé les croisières américaines, alors là c'est autre chose...
à part les spectacles qui ne sont pas super, le reste nous convient,
les anglo saxons sont différents, très polis etc....
et c'est surtout l'occasion de mettre en pratique l'anglais, surtout pour nos jeunes lycéens.
là on se sent plus en vacances et c'est la fête tous les soirs (il est vrai que c'était pour les vacances de Noel)
avec 4 croisières de Noel, la plus belle fut avec ROYAL CARIBBEAN sur l'ADVENTURE OF THE SEAS - une ambiance de Noel comme l'on voit dans certains films, l'esprit de Noel, les passagers, les serveurs etc...
et les jeunes sont contents de discuter avec d'autres nations
et nous adultes ravis de rencontrer d'autres nations....
sur chacunes des croisières, les jeunes ont noué des contacts et depuis des années discutent par MSN.....
conclusion
n'hésitez pas à changer, si cela ne vous plait pas, vous prendrez la décision de ne plus y retourner et ainsi de suite
ne pas se focaliser sur les avantages fidélité, ce que l'on a ne vaut pas toujours que l'on reprenne la même compagnie
on trouve des tarifs vraiment cassé à certaiens époque sans aucune carte de fidélité
bonne recherche et
d'avance bonne croisière