|  |  |
 | | | | | Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Grandpierreg · 27 juillet 2020 à 17:21 99 messages · 20 participants · 6 057 affichages | | | | À: Alex075 · 7 août 2020 à 18:28 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 792 affichages · Partager Bien sûr qu'il y aura des problèmes mais à partir d'un moment, en Italie comme en France et ailleurs, les problèmes sanitaires sont secondaires par rapport aux problèmes économiques.
tu te rends compte de ce que tu as écrit..."les problèmes sanitaires sont secondaires..." et les croisières ne sont PAS un besoin primaire... plutôt superflu diront certains | | | À: Michelzen · 7 août 2020 à 18:51 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 774 affichages · Partager tu te rends compte de ce que tu as écrit..."les problèmes sanitaires sont secondaires..." et les croisières ne sont PAS un besoin primaire... plutôt superflu diront certains
J'ai répondu en essayant de me mettre à la place des patrons de Carnival. Moi je ne pense pas que les problèmes sanitaires sont secondaires mais eux je n'en suis pas du tout sûr si on les laisse reprendre les croisières. Comme l'a rappelé quelqu'un sur ce forum (ils étaient plusieurs à bord) il suffit de voir le résultat pour avoir laissé la transat retour depuis la Floride du Costa Luminosa se faire, en mars, malgré 2 cas avérés et 1 mort du Covid (un groupe FB rassemble tous les passagers et recense le triste bilan depuis le retour, 20 morts, des centaines de malade,...) | | | À: Michelzen · 7 août 2020 à 19:03 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 764 affichages · Partager Et partir en vacances est un besoin PRIMAIRE? Ceux qui reviennent de vacances ne sont pas suivis...pas de traçabilité.
Et oui, le facteur économique joue un rôle très important dans tous les pays. Un risque 0 n'existera jamais, alors il faut essayer de faire le maximum pour réduire ce risque tout en recommençant à vivre. Il n'y a pas de nouvelle normalité...la vie est un changement permanent (avant et après Covid19) ! | | | À: Unweb · 7 août 2020 à 21:00 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 715 affichages · Partager bonjour
Partir en vacances bien sur mais il y d'autres moyen de partir en vacances que les croisières. Un bateau et certainement le moyen le plus risqué actuellement, un navire est un cluster en puissance (beaucoup de personnes, lieu clos, tout ce qu'il faut pour que le virus prospère).
Pour notre croisière sur le luminosa il a simplement fallut que costa laisse monter un italien originaire de lombardie bourré certainement de paracétamol pour infester tout le bateau.
Autre info vu chez les forum italiens, le directeur de costa est parti chez carnival, costa n'a plus de directeur propre mais dépend du directeur de Aida, soit c'est provisoire ou par économie soit il y a du regroupement dans l'air..................... | | | À: Rosechri83 · 7 août 2020 à 21:16 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 706 affichages · Partager Coucou je suis d'accord avec toi.. sur ton avis sur la reprise des croisières.
Par contre:
"Autre info vu chez les forum italiens, le directeur de costa est parti chez carnival, costa n'a plus de directeur propre mais dépend du directeur de Aida, soit c'est provisoire ou par économie soit il y a du regroupement dans l'air....................." costa appartient à carnival.. aida aussi..donc regroupement il y a déjà..
peut être un directeur Europe? et un usa? sachant que de toute façon c'est les usa qui décident. | | | À: Nataly03 · 7 août 2020 à 21:49 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 683 affichages · Partager "Autre info vu chez les forum italiens, le directeur de costa est parti chez carnival, costa n'a plus de directeur propre mais dépend du directeur de Aida, soit c'est provisoire ou par économie soit il y a du regroupement dans l'air....................." costa appartient à carnival.. aida aussi..donc regroupement il y a déjà.. peut être un directeur Europe? et un usa? sachant que de toute façon c'est les usa qui décident.
AIDA Cruises est déjà la filiale allemande de Costa Crociere S.p.A | | | À: Alex075 · 7 août 2020 à 21:59 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 673 affichages · Partager ben oui je sais bien.. et tout ça appartient à carnival ;) | | | À: Nataly03 · 7 août 2020 à 22:19 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 666 affichages · Partager "Autre info vu chez les forum italiens, le directeur de costa est parti chez carnival, costa n'a plus de directeur propre mais dépend du directeur de Aida, soit c'est provisoire ou par économie soit il y a du regroupement dans l'air....................." costa appartient à carnival.. aida aussi..donc regroupement il y a déjà.. peut être un directeur Europe? et un usa? sachant que de toute façon c'est les usa qui décident.
Bonjour
Neil Palomba est parti chez Carnival Cruise Line et pour le reste de la réorganisation de Costa voir le communiqué officiel ci-dessous. Je ne vois pas où l'on parle du directeur d'AIDA.
« Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de Carnival Asie, prendra également le rôle de Président de Costa Croisières, tandis que Mario Zanetti est nommé Chief Commercial Officer de Costa Croisières avec effet immédiat. Neil Palomba assumera le rôle de Vice-président exécutif et Directeur de l'exploitation (COO) de Carnival Cruise Line. M. Palomba continuera à superviser la reprise des opérations de Costa dans les prochaines semaines afin d'assurer une transition dans de bonnes conditions tout en assumant progressivement ses nouvelles responsabilités. » etc etc....
www.costapresscenter.com/...ULeyS9G8w0oLvA#/home . | | | À: Nataly03 · 7 août 2020 à 22:49 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 648 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
Masque obligatoire demain dans les rues de st- trop et bientôt chez nous à ste maxime une crèche vient de fermer.
Pour en revenir à carnival, actuellement carnival cherche des liquidités et se sépare de bateaux et de certaines marques.
Plusieurs hypothèses sont émises sur crocieristi.it: 1ere: vente de costa à msc, que msc soit une marque premium et costa une compagnie low coast. 2eme: Si rapprochement des 2 marques aida premium et costa low coast, ou plus qu'une seule marque aida pour réduire les coûts. L'avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou pas. Bon week end | | | À: Unweb · 8 août 2020 à 8:38 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Et partir en vacances est un besoin PRIMAIRE?
Soyons serieux Dans la VRAIE vie NON la croisière n' est pas un besoin primaire a moins que la Suisse ai une autre pyramide des besoins avec d'autre critères le besoin primaire c'est pouvoir BOUFFER pas voyager ! | | | À: Nataly03 · 8 août 2020 à 8:48 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 580 affichages · Partager "Autre info vu chez les forum italiens, le directeur de costa est parti chez carnival, costa n'a plus de directeur propre mais dépend du directeur de Aida, soit c'est provisoire ou par économie soit il y a du regroupement dans l'air..................... costa appartient à carnival.. aida aussi..donc regroupement il y a déjà.. peut être un directeur Europe? et un usa? sachant que de toute façon c'est les usa qui décident.
C'est ce que j'ai évoqué sur ce forum a plusieurs reprises les multinationales coupent en 1er dans les filiales dont elles ont le contrôle TOTAL... pour se refaire Pour ma part si effectivement le patron italien de Costa a été rappelé chez Carnival la survie de cette Cie en l'état est fortement compromise Moindre mal un regroupement avec une autre branche du groupe sans trop changer ou alors une réduction drastique de la flotte pour se cantonner aux marchés européens en mode low cost a suivre | | | À: Michelzen · 8 août 2020 à 9:40 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 560 affichages · Partager oui soyons sérieux. En Suisse nous n'avons pas d'autre pyramide des besoins. Il n'y a pas eu de confinement aussi stricte qu'en France, qu'en Allemagne ou en Autriche...pour une raison très simple: plus on casse l'économie plus on casse l'avenir de milliers de gens. Et si vous considérez les croisières uniquement comme des endroits pour y passer des vacances, je considère les croisières comme employeurs pour des centaines de milliers de personnes. Nous avons beaucoup d'amis parmi les membres d'équipage.
Ici en Europe la plupart des gens ont la chance (la plupart du temps) d'être soutenus par les caisses d'allocation chômage, de pouvoir survivre même avec du chomage partiel.
Mais dans des pays comme l' Inde, Bali, les Philippines, Madagascar, l'Ile Maurice...et bien d'autres...ça n'existe pas...et beaucoup de gens ont bati leur vie en allant travailler à bord des bateaux de croisière.
Oui pour ces gens là BOUFFER (pour utiliser votre expression) c'est primaire! | | | À: Unweb · 8 août 2020 à 11:06 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 520 affichages · Partager oui soyons sérieux. En Suisse nous n'avons pas d'autre pyramide des besoins. Il n'y a pas eu de confinement aussi stricte qu'en France, qu'en Allemagne ou en Autriche...pour une raison très simple: plus on casse l'économie plus on casse l'avenir de milliers de gens. Et si vous considérez les croisières uniquement comme des endroits pour y passer des vacances, je considère les croisières comme employeurs pour des centaines de milliers de personnes. Nous avons beaucoup d'amis parmi les membres d'équipage.
Ici en Europe la plupart des gens ont la chance (la plupart du temps) d'être soutenus par les caisses d'allocation chômage, de pouvoir survivre même avec du chomage partiel.
Mais dans des pays comme l' Inde, Bali, les Philippines, Madagascar, l'Ile Maurice...et bien d'autres...ça n'existe pas...et beaucoup de gens ont bati leur vie en allant travailler à bord des bateaux de croisière.
Oui pour ces gens là BOUFFER (pour utiliser votre expression) c'est primaire!
Et rien a foutre de nos 30000 morts, vous restez en Suisses ce sera très bien POUR NOUS IRSN | | | À: Unweb · 8 août 2020 à 11:56 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 497 affichages · Partager Oui pour ces gens là BOUFFER (pour utiliser votre expression) c'est primaire!
Ce n'est pas MON expression mais la vraie vie Alors reste dans ton mode complètement artificiel mais en aucun cas on peut dire que faire une croisière est un besoin primaire c'est même INDECENT comme propos salut | | | À: Irsn · 8 août 2020 à 12:50 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 469 affichages · Partager Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Les 30000 morts en France ne sont pas seulement liés au virus mais à l'état du système médical français...demandez aux médecins et personnels soignants... De plus nous avons soigné pas mal de Français en Suisse!
Cela n'empèche pas pour autant qu'il faille repartir de l'avant... | | | À: Michelzen · 8 août 2020 à 12:52 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 467 affichages · Partager Alors va expliquer à tous ceux qui ont du mal à survivre que c'est un monde artificiel. | | | À: Unweb · 8 août 2020 à 13:47 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 437 affichages · Partager Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Les 30000 morts en France ne sont pas seulement liés au virus mais à l'état du système médical français...demandez aux médecins et personnels soignants... De plus nous avons soigné pas mal de Français en Suisse!
Cela n'empèche pas pour autant qu'il faille repartir de l'avant...
Qui tu es pour donner un avis sur les causes des morts du covid, est tu médecin au moins
IRSN | | | À: Irsn · 8 août 2020 à 14:21 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 416 affichages · Partager Même ici en Suisse, on a des informations concernant la France (journaux télévisés, radio, presse etc.) Il suffit de lire...d'écouter et de regarder. Faut-il être médecin pour donner un avis? Et oui, j'ai des membres de ma famille qui travaillent en milieu hospitalier en France | | | À: Irsn · 8 août 2020 à 14:26 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 407 affichages · Partager Qui tu es pour donner un avis sur les causes des morts du covid, est tu médecin au moins
Il ne faut pas être un devin pour comprendre pourquoi la France est l'un des pires pays au monde en termes de morts par millions d'habitants, alors que les français sont généralement plutôt en bonne santé et sont assez jeunes à l'échelle européenne. L'hôpital public en France est complètement asphyxié par manque de moyens. | | | À: Unweb · 8 août 2020 à 14:28 Re: Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août? Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 404 affichages · Partager Coucou.. Pleins de pays ont mal géré... Msc a mal géré sur le retour du splendida et tu es bien placé pour le savoir.. Nous on a eu beaucoup de chance... Mais avec le recul tu peux confirmer que jamais le bateau n'aurait du partir de dubai..
C'est pour cela.. que quand même il faut aussi le reconnaitre.. une croisière est un Cluster..
Alors après oui il faut économiquement gérer le covid.. et la chèvre et le choux.. Mais ce n'est pas sans risque...
Et moi honnetement si je dois le choper... je préfère être chez moi.. qu'en confinement dieu sait où.. Mais cela reste mon opinion.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |