|  |  |
 | | | | | Perche téléscopique GoPro en cabine avion Fifouilles · 12 août 2013 à 9:31 14 messages · 7 participants · 37 165 affichages | | | | 12 août 2013 à 9:31 Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 1 de 14 · 36 853 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant dans un peu moins de 15 jours dans l'Ouest Américain, une petite question me trotte dans la tête. Les perches téléscopiques pour les GoPro ou appareil photo sont elles autorisées dans les avions en bagage cabine (pliées bien évidemment) ?
N'est-ce pas considéré comme une arme ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Fifouilles :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fifouilles · 12 août 2013 à 9:40 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 2 de 14 · 36 526 affichages · Partager J'ai fait une recherche similaire pour les tripods d'appareil photo : interdits !  (en cabine) | | | À: Pong · 12 août 2013 à 10:01 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 3 de 14 · 36 496 affichages · Partager Arf ! C'est carrément pas cool ça ! 
Merci Pong pour ta réponse rapide ! | | | À: Fifouilles · 12 août 2013 à 10:24 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 4 de 14 · 36 483 affichages · Partager Bonjour Hugo,
C'est carrément pas cool ça !
Pourquoi ? Mes pieds photos ont toujours voyagé en soute. | | | À: Fifouilles · 12 août 2013 à 10:51 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 5 de 14 · 36 477 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le test en avril : je me suis fait refoulé avec mon trépied. Il semble que ce ne soit pas tant une question de compagnie aérienne que de société qui assure les contrôles au filtrage : ça semble passer à certains aéroports (par exemple, pas de pb à Miami sur un vol AF), mais pas à d'autres. Après, c'est vrai que ça peut voyager en soute, mais ça prend du poids sur les bagages et les vêtements achetés en outlets | | | À: Caussat · 12 août 2013 à 20:55 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 6 de 14 · 36 425 affichages · Partager Le plus chiant c'est surtout pour les vol lowcost où tu te retrouves à payer pour un bagage en soute alors que tu comptais partir uniquement avec un sac cabine. 
il y a le même problème avec les bâtons de marche (et les sardines de tente). | | | À: Fifouilles · 12 août 2013 à 20:59 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 7 de 14 · 36 427 affichages · Partager je voyage depuis des années avec trépied ou monopod
je n'ai jamais eu de souci
mon dernier voyage date du mois dernier ( Canada)
2 trépieds sur moi en cabine (un trépied téléscopique Cullman dans le sac) et un un gros manfrotto attaché sous le sac à l'extérieur
chaque fois c'est le boitier et les objo qu'on me demande de sortir du sac pour les rayons X
aux US pareil, aucun souci avec ce matériel | | | À: Macaron95 · 12 août 2013 à 21:06 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 8 de 14 · 36 404 affichages · Partager J'avais vérifié sur les conditions de transport des bagages pour la compagnie sur laquelle je voyageais, et c'était écrit noir sur blanc pour les trépieds : en soute !... Mieux vaut vérifier selon son transporteur... | | | À: Pong · 12 août 2013 à 21:13 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 9 de 14 · 36 397 affichages · Partager ces 3-4 dernières années, j'ai volé avec AF, KLM, Delta, Air Canada, EasyJet, Air Europa, Etihad, Vietnam Airlines
que ce soit pour des destinations européennes, asiatiques ou nord-américaines, je n'ai jamais eu de souci | | | À: Macaron95 · 12 août 2013 à 23:09 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 10 de 14 · 36 394 affichages · Partager Bonjour,
Tant mieux pour toi si tu peux les prendre sans soucis! Comme je le disais, cela dépend des aéroports. Dernier vol, on m'a refusé le trépied au contrôle (même pas eu le temps de leur montrer ou d'argumenter : à peine ils ont vu que ça devait ressembler à un trépied, la réponse a été "il doit voyager en soute". Donc réenregistrement séparé puisque la valise était déjà enregistrée et bien sûr il s'est perdu et je ne l'ai eu que le lendemain.
Du coup c'est décidé (même si c'est vraiment bête) : prochain voyage il reste à la maison | | | À: Caussat · 13 août 2013 à 10:06 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 11 de 14 · 36 190 affichages · Partager tu as eu des soucis au départ de CDG ? | | | À: Macaron95 · 13 août 2013 à 10:09 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 12 de 14 · 36 187 affichages · Partager Non, depuis la province. | | | À: Caussat · 13 août 2013 à 10:12 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 13 de 14 · 36 183 affichages · Partager Hello !
Bon je ne vais quand même pas prendre de risque, la perche ira en soute :). C'était pour moi plus pratique de l'avoir en cabine que devoir ouvrir la valise sur place...
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée,
Fifouilles. | | | À: Fifouilles · 13 août 2013 à 23:02 Re: Perche téléscopique GoPro en cabine avion Message 14 de 14 · 36 146 affichages · Partager C'était pour moi plus pratique... que devoir ouvrir la valise sur place...
Ha, mais alors pourquoi prends-tu une valise, si tu ne comptes pas l'ouvrir sur place? 
OK, je >>> | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |