Loyoly · 12 avril 2013 à 9:32 18 messages · 7 participants · 2 717 affichages | | | | 12 avril 2013 à 9:32 Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 1 de 18 · 2 629 affichages · Partager Bonjour, ou bonsoir,
J'arrive à Colombo à 2h30 du matin (AM) dans 2 jours, par avion. Or, je ne sais pas où me rendre ensuite pour passer la nuit, ayant un budget restreint - je ne peux pas dépasser 5 euros la nuit. Le lendemain je veux prendre un bus pour gagner le nord de l'ile, mon guide LonelyPlanet date de 2006.
Je me suis renseigné sur internet mais j'ai beaucoup de difficultés à me concentrer, je perds vite le fil.
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer
eDDy | | | À: Loyoly · 15 avril 2013 à 9:09 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 2 de 18 · 2 544 affichages · Partager Il est très difficile de passer votre journée avec 5 euros. Devez vérifier vos options encore. | | | À: SamSen · 16 avril 2013 à 5:57 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 3 de 18 · 2 492 affichages · Partager Il est très difficile de passer votre journée avec 5 euros. Devez vérifier vos options encore.
Je parlais de passer la NUIT. Et pour ce faire, je suis allé à Negombo où j'ai trouvé une chambre plutot sympathique, après avoir pris un tuktuk de l'aéroport jusqu'à la Lewis Place Street pour 1000 roupettes lankaises (Il m'a bien eu lui!!!) Je suis passé une première fois dans cette guesthouse vers 3h du matin, où 2 djeuns m'ont accueilli avant de m'annoncer 1500 roupettes pour la nuit... j'ai fait demi-tour. Je suis repassé une seconde fois après avoir erré désespérément, me disant qu'ils auraient peut-être mieux à me proposer. C'est le patron qui m'a fait une meilleure proposition, un homme d'une cinquantaine d'années. Moralité : Je la laisse à votre imagination.
Si le ridicule ne tue pas, je devrais rester en vie.
LoyoLy | | | À: Loyoly · 16 avril 2013 à 16:52 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 4 de 18 · 2 458 affichages · Partager bonjour
si tu atterris a 2h30 du mat, le temps de faire les formalités douanières, le temps de récupérer ton sac, il sera presque 5h en tous cas plus que 4, Tu fais un peu de change, et un petit café et voila la nuit passée, à ta place je squatterais à l'aéroport et des 6h tu as des bus qui te mènent en ville. là tu as le temps de trouver un guesthouse dans ton budget et de récupérer les quelques heures de sommeil que tu auras zappées
bon voyage | | | bonjour si tu atterris a 2h30 du mat, le temps de faire les formalités douanières, le temps de récupérer ton sac, il sera presque 5h en tous cas plus que 4, Tu fais un peu de change, et un petit café et voila la nuit passée, à ta place je squatterais à l'aéroport et des 6h tu as des bus qui te mènent en ville. là tu as le temps de trouver un guesthouse dans ton budget et de récupérer les quelques heures de sommeil que tu auras zappées bon voyage
Salut Yoyo Comme me disait un indien pour justifier les 80 roupettes de son verre de coca with ice cubes dans un bar branché de la "white zone" de Pondicherry: "Les français ont toujours quelque chose à dire." Il oubliait de dire qu'ils se répètent beaucoup, et qu'ils disent souvent la même chose... du moins, il a eu la délicatesse de considérer que je n'étais pas bête.
Je me contenterais de dire que les formalités ont pris 15 minutes de mon temps, prise de mon bagage comprise. Je rajouterais que je ne suis pas punk, en général, ni militaire.
Thanks in advance
LoyoLy | | | À: Loyoly · 17 avril 2013 à 19:11 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 6 de 18 · 2 403 affichages · Partager namasté
je ne comprend pas trop le discours qui t'amène à me conter l'arnaque de l'indien qui te sert un coca à 80 roupies, celui ci considèrent que les Français disent souvent la même chose et qu'ils se répètent, ce qui est un pléonasme. Il a eu la délicatesse de penser que tu n'étais pas bête ce qui ne prouve pas le contraire. il serait malvenu de traiter de conne une personne que l'on vient d'arnaquer. Je ne vois pas pourquoi non plus tu fais état de ta non punkitude et de ta non appartenance aux armées. aucun rapport avec ta question initiale, je me suis contenté de te donner mon avis puisque tu en demandais un, mais libre à toi de l'apprécier. Quand j'arrive tardivement dans des aéroports je trouve judicieux d'attendre le petit matin plutôt que de galérer en pleine nuit a la recherche d'un guest house. Que ma réponse ne te satisfasse pas, j'en conviens mais j'ai comme l'impression que tu t'adresse à quelqu'un d'autre pour un tout autre sujet. ou alors c'est plus grave que je ne le pensais.
bon voyage | | | namasté je ne comprend pas trop le discours qui t'amène à me conter l'arnaque de l'indien qui te sert un coca à 80 roupies, celui ci considèrent que les Français disent souvent la même chose et qu'ils se répètent, ce qui est un pléonasme. Il a eu la délicatesse de penser que tu n'étais pas bête ce qui ne prouve pas le contraire. il serait malvenu de traiter de conne une personne que l'on vient d'arnaquer. Je ne vois pas pourquoi non plus tu fais état de ta non punkitude et de ta non appartenance aux armées. aucun rapport avec ta question initiale, je me suis contenté de te donner mon avis puisque tu en demandais un, mais libre à toi de l'apprécier. Quand j'arrive tardivement dans des aéroports je trouve judicieux d'attendre le petit matin plutôt que de galérer en pleine nuit a la recherche d'un guest house. Que ma réponse ne te satisfasse pas, j'en conviens mais j'ai comme l'impression que tu t'adresse à quelqu'un d'autre pour un tout autre sujet. ou alors c'est plus grave que je ne le pensais. bon voyage
Yèp Yoyo, c'est beaucoup plus grave que tu ne le penses. Mieux vaut ne pas penser le plus souvent, surtout en Asie. Ta réponse ne me satisfait pas en ce sens qu'elle arrive 3 jours après le jour J. Ensuite, je me suis laissé aller à ma poésie, qui, j'en conviens, peut ne pas plaire... ce n'est pas son but, en l'occurrence. En tous cas, ce que toi tu appelles "galérer", moi je l'appelle "voyager" le plus souvent... j'ai d'autres appellations suivant les situations. J'oublie rarement mon but: Dormir dans un lit, à l'abris des intrus. Objectif intangible. Que tu comprennes, ou pas, mes motivations, je m'en fous royalement.
Mais merci quand même pour ton investissement. | | | À: Loyoly · 17 avril 2013 à 20:43 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 8 de 18 · 2 392 affichages · Partager En tous cas, ce que toi tu appelles "galérer", moi je l'appelle "voyager" le plus souvent... j'ai d'autres appellations suivant les situations. J'oublie rarement mon but: Dormir dans un lit, à l'abris des intrus. Objectif intangible. .
donc en fait tu voyage mais au cas ou tu pose une petite question sur le net pour savoir comment tu peut faire pour dormir, tu as fait comment alors ? taxi de l'hotel reservé sur le net ? dommage yoyo donné de bon tuyaux.... | | | À: Loyoly · 17 avril 2013 à 23:26 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 9 de 18 · 2 375 affichages · Partager deit mad
j'ai répondu à ton post quand le l'ai reçu et si tu te moques royalement de mon point de vue il ne faut pas en demander. chercher un guest house à 3h du mat, oui ça peut être galère, toi tu dis appeler ça "voyager" mais tu avoues que ton objectif incontournable est dormir dans un lit douillet en toute sécurité. je connais des voyageurs plus vaillant. Tu dis aussi que " mieux vaut ne pas penser", c'est une chose qu'apparemment tu fais aisément, un minimum de neurones étant requis pour cet exercice. Tu crois bien de rajouter:" surtout en Asie". j'ai l'habitude de penser sur toutes les latitudes et ne vois pas en quoi j'en serais dispensé dans ce continent. Enfin tu justifies tes propos incohérents par un laisser aller à la poésie (?) je ne voudrais pas te vexer mais je n'ai pas été ébloui par la moindre lueur poétique dans ta littérature ou alors tu as du l'écrire dans une autre langue et la traduction en serait déplorable. pour finir j'avoue que je ne ferai aucun effort pour comprendre tes motivations, fussent elles compréhensives néanmoins je reconnais sourire de tes propos, étant moi même un adepte du comique par l'absurde.
bon voyage | | | En tous cas, ce que toi tu appelles "galérer", moi je l'appelle "voyager" le plus souvent... j'ai d'autres appellations suivant les situations. J'oublie rarement mon but: Dormir dans un lit, à l'abris des intrus. Objectif intangible. .
donc en fait tu voyage mais au cas ou tu pose une petite question sur le net pour savoir comment tu peut faire pour dormir, tu as fait comment alors ? taxi de l'hotel reservé sur le net ? dommage yoyo donné de bon tuyaux....
Ben, avant de causer pour poser des questions il serait bon que tu saches lire, ou relire... tu veux la couleur du tuktuk? Sa plaque d'immatriculation? Yoyo me donne des conseils 3 jours après le jour "J", auxquels j'avais déjà pensé 3 jours avant le jour "J" ne connaissant rien du Sri Lanka. Voyant l'ambiance hors de l'aéroport, je suis rerentré pour tirer du fric et me tirer de ce repaire de flics et de douaniers. Je n'aime pas les ambiances d'aéroports internationaux... Que Yoyo les aime, ou s'en foute, c'est son point of view.
Internet, je ne compte pas dessus, c'était juste pour tuer le temps à Pondicherry où je me faisais royalement ch.. Et tu imagines bien qu'avec la répartie qui est la mienne je ne me fais pas beaucoup d'amis, voire pas du tout, surtout français. Je suis un français qui a toujours quelque chose à redire... Les clones n'aiment pas la différence.
LoyoLy | | | deit mad
j'ai répondu à ton post quand le l'ai reçu et si tu te moques royalement de mon point de vue il ne faut pas en demander. chercher un guest house à 3h du mat, oui ça peut être galère, toi tu dis appeler ça "voyager" mais tu avoues que ton objectif incontournable est dormir dans un lit douillet en toute sécurité. je connais des voyageurs plus vaillant. Tu dis aussi que " mieux vaut ne pas penser", c'est une chose qu'apparemment tu fais aisément, un minimum de neurones étant requis pour cet exercice. Tu crois bien de rajouter:" surtout en Asie". j'ai l'habitude de penser sur toutes les latitudes et ne vois pas en quoi j'en serais dispensé dans ce continent. Enfin tu justifies tes propos incohérents par un laisser aller à la poésie (?) je ne voudrais pas te vexer mais je n'ai pas été ébloui par la moindre lueur poétique dans ta littérature ou alors tu as du l'écrire dans une autre langue et la traduction en serait déplorable. pour finir j'avoue que je ne ferai aucun effort pour comprendre tes motivations, fussent elles compréhensives néanmoins je reconnais sourire de tes propos, étant moi même un adepte du comique par l'absurde. bon voyage
18/20 à l'oral de français sur "En attendant Godot" dans les années 80... l'absurde était déjà mon rayon. Après "Incroyable mais vrai", animée par Jacques Martin, nous voici dans l'ère de "Absurde mais vrai", animés par TF1, dont chaque reality-show est une illustration... à moins que la mode ait changé, 7 ans que j'ai décroché de la TV.
Quant à nos moutons, je reconnais la vaillance comme une valeur incontournable de ton être. Chez moi, cette valeur est contournable quand je suis confronté aux aéroports internationnaux. Mais il m'arrivera probablement des exceptions après avoir pesé le pour et le contre d'une situation, avant, pendant, et après.
Bien le bonjour aux voyageurs vaillants | | | À: Loyoly · 18 avril 2013 à 13:13 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 12 de 18 · 2 270 affichages · Partager 2 questions:
as tu toutes tes facultés mentales ? vu les incohérences de tes propos, on peut en douter.
es tu dangereux pour ton environnement ?
tu confies a jujuluberon n'avoir peu d'amis, voire aucun, surtout pas de français, les autres ayant la chance de ne pas comprendre tous tes propos, que tu n'aies pas d'ami ne me surprend pas, c'est normal Dois tu continuer a voyager ? toi qui as la phobie de aéroports, je ne souhaite qu'une chose, ne jamais te rencontrer et personne ne souhaite rencontrer des gens de ton acabit.
tu nous a bien fait rire mais maintenant ça devient lourd, tu peux disparaitre, aucun regret | | | 2 questions: as tu toutes tes facultés mentales ? vu les incohérences de tes propos, on peut en douter. es tu dangereux pour ton environnement ? tu confies a jujuluberon n'avoir peu d'amis, voire aucun, surtout pas de français, les autres ayant la chance de ne pas comprendre tous tes propos, que tu n'aies pas d'ami ne me surprend pas, c'est normal Dois tu continuer a voyager ? toi qui as la phobie de aéroports, je ne souhaite qu'une chose, ne jamais te rencontrer et personne ne souhaite rencontrer des gens de ton acabit. tu nous a bien fait rire mais maintenant ça devient lourd, tu peux disparaitre, aucun regret
Je ne regrette pas de te répondre une dernière fois, moi non plus.
Mon incohérence à tes yeux ne reflète que la tienne. En particulier, ton absence de discernement entre l'humour et le sérieux... en tous cas tu te prends très au sérieux, à mes yeux. Normal que tu ne ris plus, tu te prends pour Dieu en parlant au nom des autres.
Je confie ce qui me passe par l'esprit en fonction de ceux à qui je m'adresse... hi hi, tu commences seulement à me faire rire, il en aura fallu du temps. C'est poilant un type qui pète les plombs.
LoyoLy | | | À: Loyoly · 18 avril 2013 à 17:26 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 14 de 18 · 2 242 affichages · Partager le sujet est clos alors :) Bon voyage | | | bonjour suite à la discussion (un peu houleuse); je confirme que j'attendrais à l'aéroport de dehli (qui n'a rien à voir avec colombo, mais proche par le continent);n'arrivant qu'à 1h du mat je confirme que je suis de ton avis d'attendre 6h soit pour le metro soit pour un bus soit si +fortuné un taxi prépaid, (jamais utilisé)mais à vrai dire c'est ma 2ème experience inde, la première était le sud je lis differentes réponses sur les forums et je suis toujours surprise d'une certaine agressivité dans les réponses et de l'irrespect de certains amicalement marie_jo PS:j'aurais besoin de # info sur le sri lanka ;certainement mon prochain voyage merci | | | À: Faurie · 19 avril 2013 à 14:51 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 16 de 18 · 2 188 affichages · Partager bonjour suite à la discussion (un peu houleuse); je confirme que j'attendrais à l'aéroport de dehli (qui n'a rien à voir avec colombo, mais proche par le continent);n'arrivant qu'à 1h du mat je confirme que je suis de ton avis d'attendre 6h soit pour le metro soit pour un bus soit si +fortuné un taxi prépaid, (jamais utilisé)mais à vrai dire c'est ma 2ème experience inde, la première était le sud je lis differentes réponses sur les forums et je suis toujours surprise d'une certaine agressivité dans les réponses et de l'irrespect de certains amicalement marie_jo PS:j'aurais besoin de # info sur le sri lanka ;certainement mon prochain voyage merci
Quelles sont infos dont tu aurais besoin? Administrativement, il faut remplir et payer l'ETA pour obtenir un email à imprimer - www.eta.gov.lk/ Pas d'accès par la mer. Les billets d'avion les moins chers partent de Chennai... enfin, l'avion décolle de Madras.
Vaillante voyageuse, have a Nice trip! | | | Salut, Il est pas très net le lascar !! il pose une question stupide à laquelle tu réponds très judicieusement (sans doute trop tard pour lui) En fait à lire ses messages ce n'est pas la première fois qu'il se manifeste pour poser des questions idiotes! puis il nous raconte sa vie..et il se prétend "voyageur"! je le plains!! | | | À: Djalma · 19 avril 2013 à 16:13 Re: Perdu à Colombo à 2h30 du matin Message 18 de 18 · 2 173 affichages · Partager Salut, Il est pas très net le lascar !! il pose une question stupide à laquelle tu réponds très judicieusement (sans doute trop tard pour lui) En fait à lire ses messages ce n'est pas la première fois qu'il se manifeste pour poser des questions idiotes! puis il nous raconte sa vie..et il se prétend "voyageur"! je le plains!!
Je pose la question stupidement; en me relisant je le vois bien. Mais la question ne l'est pas, non. Je n'ai pas la prétention de ce que je fais. Je le fais. Que tu me plaignes ne me fait ni froid ni chaud, le Sri Lanka s'en charge. Quand j'initie un fil, je vais jusqu'au bout... quand bien même ton intervention relève plus du MP que de l'eau au moulin. Le lascar est internet pour le moment. Qu'il soit net ou pas aux yeux de ceux qui se prennent pour les dieux de voyageforum.com lui importe peu, voire pas du tout.
Bien le bonjour chez vous | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |