| Perdue, croisière MSC Melody en juin Marion38170 · 18 avril 2012 à 14:20 21 messages · 8 participants · 3 045 affichages | | | | 18 avril 2012 à 14:20 Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Voila je pars en juin sur le MSC melody avec mon chéri. C'est notre première croisiere. J'aimera savoir une fois enregistrer sur le site MSC, comment fait on pour savoir notre cabine et si combien de tem avant on recoit notre journal de bord?
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Marion38170 · 18 avril 2012 à 14:52 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez réservé une cabine dite "garantie" ?
Lors de l’attribution d’une cabine en garantie, aucun numéro de cabine n’est attribué. La compagnie vous garantie cependant au minimum la catégorie de cabine que vous avez sélectionnée avec des possibilité de sur classement. La plupart du temps, votre numéro de cabine vous sera communiqué le jour de l’embarquement.
Idem pour les documents de voyage. Lors de notre dernière croisière MSC nous ne les avons pas reçu à domicile. Cette fois-ci, nous les avons reçu, une vingtaine de jours avant le départ | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 14:55 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager ca veut dire quoi garantie? | | | À: Marion38170 · 18 avril 2012 à 14:59 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager En réservant, avez-vous sélectionner une cabine précise ? Ou bien une catégorie de cabine seulement (intérieure, balcon, suite...) ?
Je pense que si vous n'avez pas de cabine attribuée c'est que vous avez réservé dans une catégorie, une cabine garantie.
La définition de "cabine garantie" est dans mon précédent message | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 15:07 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager jke pense que c'est une cabine garantie car on a juste demandé avec vue sur mer!!! | | | À: Banb73 · 18 avril 2012 à 15:13 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de me jetter dans la conversation, vu que je vais aussi faire ma 1ere croisere MSC bientôt. 
En quoi consiste ces fameux documents? Sont-ce comme chez Costa la confirmation, les conditions générales, l'itinéraire et les étiquettes bagages?
Et ils font ça par par courrier, pas par email?
Idem pour les documents de voyage. Lors de notre dernière croisière MSC nous ne les avons pas reçu à domicile. Cette fois-ci, nous les avons reçu, une vingtaine de jours avant le départ 
Les délais ont l'air un peu aléatoire dis donc. J'ai contacté mon agence de voyage comme ils m'avaient dit de le faire si je n'avais pas encore reçu mon numéro de référence le 2 avril et la dame m'a dit "aaaah, mais nooooon, MSC il y a toujours du retard".  Ca rassure. | | | À: Cat25 · 18 avril 2012 à 15:19 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager En quoi consiste ces fameux documents? Sont-ce comme chez Costa la confirmation, les conditions générales, l'itinéraire et les étiquettes bagages?
C'est tout à fait ça. Les coupons d'embarquement, les étiquettes bagages, etc
Ça peut être par mail ou par courrier.
Je ne sais pas si MSC a particulièrement du retard dans ces envois mais c'est aléatoire en effet. Perso', nous les avons reçu récemment pour notre départ le 5 mai.
Ceci dit, si vous ne recevez rien, ça ne veut pas dire que vous n'embarquerez pas | | | À: Marion38170 · 18 avril 2012 à 15:21 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager jke pense que c'est une cabine garantie car on a juste demandé avec vue sur mer!!!
Dans ce cas c'est normal que vous ne connaissiez pas encore votre numéro de cabine. | | | À: Cat25 · 26 avril 2012 à 17:56 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de me jetter dans la conversation, vu que je vais aussi faire ma 1ere croisere MSC bientôt. 
En quoi consiste ces fameux documents? Sont-ce comme chez Costa la confirmation, les conditions générales, l'itinéraire et les étiquettes bagages?
Idem pour les documents de voyage. Lors de notre dernière croisière MSC nous ne les avons pas reçu à domicile. Cette fois-ci, nous les avons reçu, une vingtaine de jours avant le départ 
Les délais ont l'air un peu aléatoire dis donc. J'ai contacté mon agence de voyage comme ils m'avaient dit de le faire si je n'avais pas encore reçu mon numéro de référence le 2 avril et la dame m'a dit "aaaah, mais nooooon, MSC il y a toujours du retard".  Ca rassure. 
Allons, je m' y jette aussi....
Nous rentrons d' une croisière sur le MSC Fantasia. Notre " carnet de voyage " nous est parvenu 10 jours avant le départ. Il était composé d' un carnet a souches bien fait et bien présenté, nous y avons trouvé : au dela du récapitulatif de notre voyage, - les heures et lieux de rendez vous et de départ, - le plan du pont ou était notre cabine, celle ci cochée visiblement, - les transferts Nice / Gènes que nous avions demandés (aller et retour) - la souche d' embarquement que nous avons présentée en même temps que le " chek in " préparé chez nous, et nos passeports - les billets d' excursions que nous avions réservées a l' agence, - des feuillets de " blabla " type " généralités ", - les étiquettes de valises a nos noms et numéro de cabine, a raison de 2 par personnes. Précisons, ici, qu' il s' agit de véritables étiquettes plastifiées, solides et de bonne présentation. Rien a voir avec les papiers a plier, reçus par internet chez Costa.
Chaque pieces détachables, en double pour toujours en conserver un exemplaire.
Honnêtement, j' ai trouvé cela très professionnel.
...... Même que maintenant que c' est fini,..... je recommencerais bien depuis la découverte de ce carnet.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 avril 2012 à 23:42 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Merci pour cette réponse détaillée.
des feuillets de " blabla " type " généralités "
 Ca a l'air passionant, ça.
Bon ben j'attends. J'espere que j'aurais quand meme le numéro de réservation MSC plus tot que 10 jours avant le départ, car je voudrais réserver les forfaits saua en ligne. | | | À: Cat25 · 27 avril 2012 à 6:51 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Hello Cat
Le numéro de réservation on l'a dès qu'on réserve une croisière et l'on peut dès ce moment la reserver les forfaits MSC en ligne.
Ce numéro de réservation est donné par l'agence en même temps que le N° de cabine. | | | À: Cat25 · 27 avril 2012 à 7:20 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
En principe, l'agence devrait dès maintenant pouvoir vous communiquer le n° de réservation MSC (le contraire pourrait signifier que MSC n'a pas entendu parler de votre résa  ), essayez d'appeler pour savoir. Ensuite si vous aller dans le web check-in du site MSC, vous indiquez ce n° de résa et vos coordonnées et vous verrez apparaitre votre n° de cabine s'il est attribué. Juste pour info en ce qui me concerne, j'avais bien mon n° de réservation MSC mais qd j'allais sur le site MSC France, j'avais le message 'n° inconnu'. Ayant réservé avec une agence Allemande, j'ai tenté le site MSC Allemagne et là mon n° a bien marché. | | | À: Marion38170 · 27 avril 2012 à 7:24 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager jke pense que c'est une cabine garantie car on a juste demandé avec vue sur mer!!!
Que vous a dit l'agence ? elle s'est juste contentée de prendre votre réservation sans rien vous expliquer ? Parce OK vous demandez une cabine vue mer mais l'agence devrait qd même vous dire immédiatement quelle cabine est dispo et où elle est située (avant, milieu, arrière du bateau, babord, tribord, le pont) ou si elle l'ignore et qu'elle peut faire la réservation garantie vous dire au moins en quoi ça consiste. C'est bizarre. C'est quelle agence ? | | | À: Cat25 · 27 avril 2012 à 14:23 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Merci pour cette réponse détaillée.
des feuillets de " blabla " type " généralités "
 Ca a l'air passionant, ça.
Bon ben j'attends. J'espere que j'aurais quand meme le numéro de réservation MSC plus tot que 10 jours avant le départ, car je voudrais réserver les forfaits saua en ligne.
Sauf erreur, les " résa " sur internet se font a partir du numéro de dossier accessible a votre agence, (résa par internet, vous devez aussi avoir un N° de dossier), pas par le numéro de cabine.
Sur le site MSC, " déjà réservé ", pour personnaliser, ils vous demandent votre date de départ, le nom du bateau,.... votre numéro de dossier.. Vous devriez pouvoir, jusqu' a 8 jours du " grand jour "..... acheter tout le bateau Il y a d' ailleurs des chances que votre N° de cabine vous arrive bêtement par ce biais....
Bonne ballade, | | | À: Desbell83 · 27 avril 2012 à 15:02 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Sarag, Desbell et Christianh,
Bon, bien motivée par vous trois j'ai recontacté mon agence par mail et ils me l'ont enfin donné ce numéro MSC. Ah ah!
J'avais déja eu le numéro de ma cabine, quoique que je l'avais oublié  . Je me souvenais bien que c'était une extérieure avec vue sur canot de sauvetage. 
Bon je me suis connectée sur le site (anglais) où mon dossier se trouve effectivement. Ma cabine est la 7115 (je précise des fois que certains voudraient me faire livrer des fleurs). Je continue mon exploration des différents types de cabine (j'ai fait intérieurs, balcon puis extérieur et la extérieur obscur - je vous donnerai mes impressions).
On dirait que sur l'Opera ils n'offrent pas le forfait accès au spa. Il y a bien des forfaits massages, mais pas de forfait accès. Il n'ont pas de jacuzzi dans le spa ou quoi? Aprés mon forfait sur le Favolosa, ou j'éais presque seule dans le spa, j'y ai francehement pris gout.
J'ai droit au transfert en bus depuis Londres jusqu'à Southampton, inclut. C'est pas mal. J'attends qu'ils me confirment les horaires.
Bon mais la je crois que je fais vraiment du hors sujet sur le post initial, désolée.
Merci encore pour vos réponses. | | | À: Banb73 · 30 avril 2012 à 16:53 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Une petite question:vous avez réservé avec quelle agence???? car nos précédentes croisières, celles qu'on a réservé sur le net, on a reçu les documents par mail, celles que nous avions réservé directement avec MSC, on avait reçu le carnet!!
Nous n'avons toujours rien mais bon on part que le 19 mai sur le DIVINA.
ANNIE | | | À: Cristianh · 30 avril 2012 à 17:37 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Par expérience en décembre je confirme que ces documents sont établis, mais seuls les réservataires de MSC en sont destinataires, pour ceux dont je faisait partis les dossierssont remis avant l embarquement, il ne sont pas envoyés a karavel, des centaines trainés sur une table, la plus grande parti doit finir aux déchets, ayant récuperé le mien effectivement c est parfait mais il ne faut pas reserver autre que MSC irsn | | | À: Ptitlou · 30 avril 2012 à 23:34 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Une petite question:vous avez réservé avec quelle agence???? car nos précédentes croisières, celles qu'on a réservé sur le net, on a reçu les documents par mail, celles que nous avions réservé directement avec MSC, on avait reçu le carnet!!
Nous n'avons toujours rien mais bon on part que le 19 mai sur le DIVINA.
ANNIE
nous avons réservé directement auprès de MSC | | | À: Banb73 · 1 mai 2012 à 12:09 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Je pense que pour un départ le 19 Mai, vous devriez recevoir vos documents entre le 9 et le 12, pour tenir compte des décalages postaux éventuels liés aux jour férié du 8 Mai.
A votre place, je n' aurais pas d' inquiètude pour le moment.
...... sauf que c' est long ! et que c' est toujours pareil : le temps passe toujours beaucoup plus vite sur le bateau,... qu' avant d' y être !
Et c' est très agaçant.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 1 mai 2012 à 12:21 Re: Perdue, croisière MSC Melody en juin Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Ah mais je ne m'inquiète pas.
Comme je disais plus haut dans un message précédent, nous les avons déjà reçu  Et nous partons le 5 mai, non pas le 19 
Vous avez du vous tromper de personne pour répondre hehe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |