Ani14 · 22 mars 2012 à 10:57 30 messages · 4 participants · 7 676 affichages | | | | Bonjour!
En Partant de Kecil j'aimerai rejoindre Redang et Rawa pour une journée ou plus si possible mais je ne trouve pas d'info sur les bateaux ou taxi boat dispo pour se rendre sur ces iles...et à quel prix... La seule chose que j'ai trouvée c'est qu'il existe un bateau qui relie les iles pour 500RM! bien trop cher pour moi!!! Peut être qu'avec les bâteaux partant pour la plongée on a la possibilité de se faire déposer pour pas trop cher...ou alors louer un taxi boat...??? Pouvez-vous m'apporter des informations? D'avance merci pour votre aide!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, demande à Aziz du Mama's sur Besar (mail sur internet), sur cette ile c'est le plus diligent (et donc plus de clients) pour les snorkel trip et les traversées jusqu'à Redang (en snorkel trip ou pour un transfert). Le prix dépend du nombre de personnes qui veulent y aller  , moi, au mois d'août 2010 ça ne m'avait pas couté très cher, et bien moins cher qu'un transfert en revenant sur la péninsule. Pour Rawa, je ne sais pas, mais je pense que tu vas devoir revenir à Kuela Terranganu pour aller ensuite sur Mersing par la route. Tu y vas quand ? Moi fin août, je vais aller sur Lang Tengah (sur la route de redang), puis dans les premiers jours de septembre, sur une autre ile de l'archipel de Seribuat (dont Rawa fait parti). | | | Hello! Merci... Je pars du 30 mai au 17 juin... Du coup il faudra que je me rende sur l'ile de Besar? je voulais rester sur Kecil d'après ce qui est dit ici et là que kecil est plus animé! Aussi connais tu le prix du texi boat de Kecil à Besar... Je vais m'empresser de faire un mail à Aziz!  Comment je fais pour retour retourner à Kuela Terranganu pour aller ensuite sur Mersing?...sachant qu'ensuite je dois repasser par kuala lampur pour aller à Langkawi! C'est la première fois que je pars comme ça...et j'avoue que ça m'engoisse un peu:! Lors des Snorkel des arrêt sont fait sur les plages? (désolée mais questions vont paraîtres idiotes pour certains...mais je découvre! lol) J'ai vu aussi que des escursions étaient proposé...pour faire le tour des iles en partant de Kecil pou Besar...mais pas plus de détails! J'attends vos retours.... UN GRAND MERCI!!!! | | | Redang - Kuela Terranganu en ferry (votre hôtel prendra votre billet), puis bus ou taxi jusqu'à Mersing (prévoir peut être une nuit à Mersing car y a pas mal de Km), et ensuite tout retraverser pour aller sur Langkawi en plus via Kuala Lumpur (est ce indispensable ? la cote est m'a paru bcp plus jolie que la cote ouest, en plus en mai, pas sure qu'il y fasse beau).
A ce moment là il vaudrait mieux faire Kuala Lumpur - Mersing ou a aéroport proche (bateau pour rawa) - retour à Mersing (taxi/bus) / Kuela Terranganu (ferry ou speed boat) Redang - puis, mais dans ce sens là y a peut être moins de demandes pour aller en bateau aux - Perhentian (bateau) Kuela Besut (taxi/bus voire avion si connection Kota Bharu/) Langkawi ou via Kuala Lumpur
Le prix d'un taxi boat Kecil-Besar, je ne sais plus mais c'est pas très cher...
et si vous partagez un bateau pour aller d'une ile à l'autre ( Redang / Perhentian), ils vous arrêteront sur la/une plage et de là vos patounes jusqu'à votre hotel, ou taxi boat selon l'endroit où vous êtes amenés. | | | Salut, Le taxi boat de Kecil à Besar ne coûte presque rien. (en tout cas il y a 2 ans). Pour RAwa je pense que c'est un peu loin et qu'effectivement il faut que tu rejoignes Mersing (par Bus depuis Terrengganu), c'est pas cher mais prends une petite laine ils aiment la clim!!! Lors des tours de snorkeling ils t'arrêtent parfois sur des plages mais pas toujours, demande au type à qui tu achètes ton tour. Si tu as le temps, j'ai trouvé que Redang valait bien le coup aussi, c'est juste une autre vibe mais l'eau est d'une transparence incroyable. Je suis allé également sur Lang tengga, il n'y avait quasiment personne, plages désertes, très bon snorkeling, bon souvenir. Chaque île possède sa particularité, son atmosphère. J'ai adoré la Malaisie, Bornéo est également incroyable si le temps te le permet (les vols air-asia sont très peu cher (en tout cas l'année passée). Fais toi pas de soucis pour l'organisation, tout est prévu pour et si tu as un problème, les malais sont tout a fait charmants et te viendront en aide avec plaisir. Bon voyage | | | Slimmysam, tu as été quand à Lang tengah ? Je pense y aller fin août, j'ai mis pour avis mon itinéraire dans un autre sujet, peux tu me donner ton avis ? voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ; à partir de la page 2 car je n'y suis pas allée en 2011, par contre là c'est bon, j'ai déjà le billet international pour cet été. | | | Ok je note...mais ça m'a l'air vraiment compliqué de faire Perhensian et rawa! Je n'ai pas envie de passer trop de temps dans les transferts! le mieux aurait été de tout faire par la mer... A la rigeur Kecil et Redang me semble plus simple à faire...si j'arrive à trouver un bateau qui m'y emmène! Je tenais absolument à faire Langkawi! visiblement il fait beau sur les 2 côtes à cette pèriode...je me trompe?! Et faire rawa-Perhensian en taxi boat me semble bien compliqué... Je tenais absolument à faire Rawa mais en même temps à choisir Perhensian me semble plus riche avec la possibilité de faire turtle beach...kecil...besar...que d'aller seulement sur Rawa!et avec un peu de chance j'arriverai à trouver un bateau pour aller au moins passer la journée à redang! Sur le forum certains internautes disent l'avoir déjà fait! surtout qu'en juin il devrait avoir du monde don la possibilité de partager un bateau... Halalala c'est bien compliqué de préparer un voyage! Peut être as-tu d'autres iles à me conseiller et pas trop difficile à rejoindre vu mon itinéraire?!
ps: je voulais repasser par Kuala lampur parceque je pensais uy laisser mes bagages et prendre le strict minimum pour aller à Perhensian...je suppose que les taxi boat ne prennnent pas les bagages (20 kg / personne) ça fait un peu beaucoup?!
 | | | regarde une carte de la malaisie tu verras les distances  en plus la mer de chine peut être très dangereuse. Au lieu de Rawa, fait les iles proches de Kapas ou Tenggol je crois (que je ne connais pas), elles sont bcp plus proches de Perhentian/ Redang  .
Pour les bagages si vous êtes deux, pas de soucis je pense pour les taxis boat et ils ne sont pas dingues, si pas possible vous en prendrez deux. | | | Merci pour ton aide!
Je pense essayer de rejoindre redang à partir de Kecil dans ce cas là...ça ne devrait pas leur coûter grand chose de nous déposer avec les participants au snorkeling..je pense réussir à négocier!!!  Aussi de Redang comment dois-je m'y prendre pour rejoindre KL? le plus rapide? (je compte laisser le gros des nos bagages à KL) et les recupérer ensuite pour aller sur Langkawi! Rassurez moi le temps est top à cette période (juin)? c'est ce que je lis pârtout mais je commence à avoir des doutes!!! de Langkawi je compte aussi faire le tour des petites iles en bateau...je pense que ça vaut le coup! Merci:!!! | | | Salut, Je suis allé en juillet-août il y a deux ans en Malaisie et on s'est retrouvé 3 jours sur lang tengah (je ne sais plus quand, à peu près au milieu du voyage. J'ai logé au D'coconut, c'était sympa. Concernant ton itinéraire, j'étais également allé au perenthians, puis au kenyir que j'ai adoré, vraiment de magnifiques paysages et des calaos de toute beauté. J'avais fait un stop a Mersing, (sans plus pour moi à part la ponte des tortues sur la plage, moment magique). J'ai aussi passé quelques jours a Terrenganu, j'aime bien cette ville très tranquille et bonne base pour des ballades. Voilà ce que je peux dire, bon voyage | | | Merci, pas de stop a Cherating pour les lucioles, ballades river cruise... ? Kuela Terranganu j'y suis allée eu retour de redang, juste le temps d'attendre l'avion, donc ballade dans china town et le marché juste à coté, une belle mosquée en face, j'avais trouvé très sympa aussi. Et pour le snorkel sur Lang Tengah, à partir de la plage les coraux sont ils en bon état ? (je suis plus fana des coraux, anemones... que des poissons). | | | Redang via bateau (ferry) Kuela Terranganu (grande ville) taxi ou bus pour l'airport - Kuala Lumpur sauf si vol direct LangkawiPOur te déposer sur une plage si tu demandes un transfert et que tu pars avec des snorkeler ou des islander trip, ils te déposeront forcément sur une plage où sont ts les hotels  (sauf le berjaya qui est sur une autre, donc taxi). | | | A Cherating j'ai pas fait de ballades sur la rivière etc... juste les tortues et une grosse fête dans un bar surplombant la rivière, on est resté juste 2 soirs. C'est vrai que ça fait une pause dans le trajet pour rejoindre le sud ce qui n'est pas plus mal. A Lang tengah faut se ballader, y a une plage avec de beaux coraux accessibles, mais j'ai le souvenir d'être parti en bateau autour de l'île et d'avoir vu pas mal de tortues et coraux sur différents spots, c'est vraiment un bon souvenir. | | |  je m'en pourlèche les babines d'avance | | | Slm Ani14, voilà j'ai vue que tu avait pratiquement les même date que moi. je pars du 1er Juin au 17 Juin avec ma femme, j'ai commencé à faire un itinéraire. je compte visité les îles également, avec ma femme on hésite encore sur le trajet, on pense faire 2 jours direct à Melaka, puis 2 jours à Singapour, ensuite allé à Kuala Terengganu (ou se trouve la mosquée cristal :)), ensuite quelques jours dans les îles, puis 1 ou 2 jours à kota bharu, prendre l'avion ç KL et rentrer à la maison : (. Bref tout ça pour dire ca serait intéressant de rencontré des gens de France la bas et pourquoi pas voir ensemble pour les trajet avec les taxi boat (étant donné que plus y à de monde moins c'est cher).
Voilà et merci.
Je précise que rien n'est encore fixé pour l'itinéraire, nous sommes en train de regarder sur tout les forum le plus important à faire sans passé notre vie dans les trajet. | | | Slm! Moi aussi je pars avec mon mari... Melaka et Singap' ne font pas partis de notre itinéraire... Cepedant nous souhaitons nous rendre sur l'ile de Redang qui parait-il est SPLENDIDE donc nous devrons passer par terengganu et donc visiter c'est CERTAIN la mosquée de cristal! A part Redang en partant de Terengganu as-tu repéré d'autres iles "paradisiaques"?? Ensuite nous rejoindrons Langkawi pour la seconde partie de notre voyage...et de langkawi faire les iles aussi en bateau! Donc oui pourquoi pas dans la mesure du possible se partager les taxis boat! On aimerait aussi si c'est possible rejoindre Kecil ou rawa en partant de Redang si on est plusieurs ça nous coûtera bien moins cher! N'hésite pas à me donner des news concernant l'avancement de la prépa de ton itinéraire... A tte!!! | | | Bah écoute, en ce qui concerne les îles j'y travail, je pense que nous cherchons les même choses c'est à dire des îles avec une mer à la couleur turquoise, et d'après ceux que j'ai pu lire les plus belle plages sont à l'est (et Langkawi est à l'ouest) et à cette période de l'année, à l'ouest il y à de la mousson (mais c'est pas sur il faut que j'approfondis mes recherche à ce niveau). Pou les îles à l'est il y à les deux que tu as cité qui sont pas mal Redang et perthentian, mais aussi Tioman, mais j'étudie encore ceux qui s'offre à nous sur les différents forum, pour ne pas faire beaucoup d'iles mais une ou deux et trouver les plus belle plages sur les iles en questions.
Donc je boss sur l'itinéraire, ceux que l'on souhaite avec ma femme, c'est surtout visité les villes, et puis une grosse partie des vacances plages. ensuite retour quelques jours à KL pour voir ceux que ça donne.
Donc je te tiens au courant. Ca serai sympa de se partager les idée ;)
PS : j'ai vue que tu t'inquiète pour les bagages? la meilleurs choses à faire c'est de d'acheté un sac de voyage style randonneur, c'est ce que nous comptons faire. j'ai un ami qui à beaucoup voyager et qui ma donné pas mal de tuyau à ce niveau (il à fait l'Asie mais pas encore la Malaisie). | | | regarde ceux que j'ai trouver :
Mon avis sur Langkawi : Cet une île assez touristique, qui a vu fleurir ces dernières années quelques attractions de qualité inégale. La dimesion de l'île fait que l'on peut la traverser en voiture en moins d'une heure, et on en a vite fait le tour si l'on ne souhaite que visiter ou avoir des activités hors de la plage (comme la montée sur un sommet au moyen d'un téléférique, un aquarium, etc). Les plages isolées, c'est à dire celles des hotels, donc privées, sont assez jolies et propres, comme le montrent les photos de cette page prises sur la plage de l'hotel Berjaya. Mais attention, contrairement aux plages des îles Redang ou Perhentian, l'eau n'est pas cristaline ("cristal clear"), on ne voit pas de coraux, et on ne nage pas parmis les poissons multicolors, et inutile d'espérer apercevoir des tortues, petits requins, raies, etc. La contre-partie, c'est qu'on peut y pratiquer des activités nautiques : jetski, planche à voile, catamaran, ski nautique, etc... Il faut également noter que l'accès aux plages (hotels) de Langkawi est beaucoup plus facile: tous les hotels sont situés à moins de 30 min en voiture de l'aéroport où ceux-ci organisent très souvent la navette, alors que les îles de la côte ouest nécessite au moins une demi-journée de transport supplémentaire pour s'y rendre: taxi pour aller à l'embarcadère, traversée en bateau de 1 à 2 heures (attention au mal de mer) avec souvent 1 à 2 départs par jour. Conclusion : c'est une île agréable pour passer un court séjour à la plage (une semaine au plus). | | | Concernant Langkawi la saison des pluies débute en août! " Pour découvrir toute la Malaisie, la meilleure période s'étend de juin à septembre" (source : www.vlpn.com/malaisie/ )
Il peut y avoir de la pluie mais rien de méchant! quelques minutes...puis place au beau temps... En effet ce que nous recherchons c'est l'au turquoise! la tranquilité! mais aussi un peu d'animation et de vie...d'où notre passage sur Langkawi un peu plus animée! Redang est vraiment pas mal...j'ai pas arrêté de chercher et je tombe toujours sur cette fameuse Redang! le truc c'est que faire Perhentian et Redang qui sont assez éloignées ça m'a l'air bien compliqué...l'idéal aurait été de pouvoir joindre les 2 par la mer à un prix assez attractif!    Rawa qui est proche de Kecil et Besar ( Perhentian) est par contre accessible par taxi boat pour y passer 1 nuit ou une juste une journée! ou alors accesible mais 500 RM! il faudrait qu'on soit beaucoup pour rentabiliser! Donc je ne sais pas trop quoi faire! soit je fais - KL=>Teragganu (en bus de nuit pour économiser un peu)=> Redang par bateau, puis - REdang=>Teragganu=>Khota Baru=> Perhentian (faire Kecil, Besar et Rawa), puis - Perhentian=>Khota Baru=> soit KL pour repartir sur Langkawi soir en bus de nuit si ça existe direction Langkawi (autant perdre du temps la nuit que la journée dans les transports), puis - Langkawi=>KL = retour paris le 17 au matin! Ou alors la même chose mais en supprimant Redang! et en ne faisaint que Perhentian! Qu'en penses tu??! | | | tu te trompes, c'est Rawa ( Mersing) qui est éloignée des Perhentian ( kota bharu), et Redang qui est proche et accessible (kuela terranganu) ne pas confondre la petite ile de Rawa que l'on fait en snorkel et pas d'hébergements à ma connaissance (je vois pas ou ils seraient), et Rawa/ Mersing  .
A Langkawi j'avais bcp aimé la plage du resort Tanjun Ru. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 971 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |