| Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Ramones017 · 17 août 2026 à 22:18 8 messages · 4 participants · 94 affichages | | | | 17 août 2026 à 22:18 Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 1 de 8 · 94 affichages · Partager 🇷🇼 Le Rwanda à vélo : 4 épisodes, une aventure hors des sentiers battusAprès 3 semaines et près de 1 200 km à vélo à travers le Rwanda, j’ai réalisé 4 vidéos pour partager cette aventure autrement : les paysages, les rencontres, les villages... mais surtout toutes ces scènes incroyables de la vie quotidienne. Les 4 épisodes sont à découvrir ici :👉 www.youtube.com/...t?list=PLGnfbxjccWAg Le 4ᵉ épisode est consacré à la vie rurale rwandaise : des scènes simples, authentiques et parfois surprenantes, que l’on ne découvre vraiment qu’en prenant le temps de voyager à vélo. Si vous avez quelques minutes, laissez-vous embarquer au Rwanda... | | | À: Ramones017 · 18 août 2026 à 7:38 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 2 de 8 · 79 affichages · Partager bonjour Jean Marc merci pour ces partages je vais découvrir le Rwanda autrement que par la littérature. j'ai vu que ton oncle avait été prêtre dans ce pays, j'ai également exploré le pays où mon arrière grand père était missionnaire, mais je n'ai pas fait de vidéos et je n'ai pas fait de vélo là bas, j'y ai rencontré son peuple en marchant et en y passant plusieurs mois à 4 reprises. L'AFRIQUE me fascine. Belle journée à toi | | | À: Ramones017 · 18 août 2026 à 7:44 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 3 de 8 · 77 affichages · Partager je reviens et t'invite à regarder cette rencontre qui présente un livre de Joseph Ndwaniye Les mille collines à coup de pédales
mais peut être l'avais tu déjà lu avant de partir ? Joseph Ndwaniye, infirmier, écrivain, et cycliste est aussi connu pour son livre "la promesse faite à ma soeur" | | | À: Ramones017 · 18 août 2026 à 19:47 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 4 de 8 · 55 affichages · Partager Tres belles videos, c est vraiment sympa à regarder et permet de belles vues du Rwanda rural. Et une maniere différente de le découvrir. Bravo | | | À: Ramones017 · 19 août 2026 à 21:12 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 5 de 8 · 38 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc Merci pour ce partage et ces 4 belles vidéos. Après la Côte d’Ivoire en préparation, tu me donnes envie de parcourir le Rwanda.Je te contacterai peut-être en MP pour avoir quelques infos et adresses le moment venu. Bonne soirée Fx | | | À: Partirester · 20 août 2026 à 20:10 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 6 de 8 · 25 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci pour ton message! L'Afrique ne laisse personne indifférent je pense...
Je vais regarder cette vidéo que je ne connaissais pas...
Bonne soirée!! | | | À: Rotsaka · 20 août 2026 à 20:13 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 7 de 8 · 24 affichages · Partager Merci Dim, Voyager à vélo est devenu une passion et ça dure depuis 10 ans... | | | À: Fix06 · 20 août 2026 à 20:17 Re: Périple de 3 semaines à travers le Pays des Mille Collines Message 8 de 8 · 22 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc Merci pour ce partage et ces 4 belles vidéos. Après la Côte d’Ivoire en préparation, tu me donnes envie de parcourir le Rwanda.Je te contacterai peut-être en MP pour avoir quelques infos et adresses le moment venu. Bonne soirée Fx
Merci pour le message ! N'hésite pas si tu as des questions. Tu es allé en Côte d'Ivoire, ça pourrait faire également un beau voyage à vélo j'imagine...
Bonne soirée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |