Périple de douze jours au Japon (photos) Marcatou · 11 juin 2011 à 9:29 16 messages · 7 participants · 3 142 affichages | | | | À: Marcatou · 11 juin 2011 à 13:56 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 2 de 16 · 3 079 affichages · Partager 59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder. | | | À: Masterpo · 11 juin 2011 à 14:24 · Modifié le 11 juin 2011 à 16:14 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 3 de 16 · 3 072 affichages · Partager 59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder.
5 par jour de passable  il y en avait beaucoup plus bien sûr, mais je garde les floues et autres surexposées pour mes archives | | | À: Masterpo · 12 juin 2011 à 20:55 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 4 de 16 · 3 026 affichages · Partager 59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder.
Pourquoi, tu les fais au poids tes photos ???? Il vaut mieux 5 photos par jour, choisies avec soin et humilité que de balancer tout et n'importe quoi.....
Excuse-moi, mais ton propos est quelque peu condescendant... | | | À: Clavdia · 12 juin 2011 à 22:47 · Modifié le 12 juin 2011 à 23:06 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 5 de 16 · 3 015 affichages · Partager Pourquoi, tu les fais au poids tes photos ????
Euh... j'ai parlé de moi dans mon message ?
Il vaut mieux 5 photos par jour, choisies avec soin et humilité que de balancer tout et n'importe quoi.....
Qui a dit le contraire ?
Excuse-moi, mais ton propos est quelque peu condescendant... 
Bon, non, je n'excuse pas ce genre de remarque totalement déplacée, dépourvue de soin autant que d'humilité. | | | À: Marcatou · 12 juin 2011 à 23:03 · Modifié le 12 juin 2011 à 23:28 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 6 de 16 · 3 010 affichages · Partager Des idées originales intéressantes dans cette petite série, en particulier les photos au grand-angle avec un premier plan proche et déporté, et les photos prises à ras du sol Je trouve seulement (avis tout personnel qui correspond à ma manière de photographier donc contestable) que ça manque un peu de vie (très peu de personnages) ce qui est un peu dommage dans ce beau pays qu'est le JaponMerci néanmoins pour cette petite incursion au pays du soleil levant (que j'adore, juste après l' Inde et un peu avant la Chine !  )
P.S : Je suis d'accord à la fois avec Masterpo et Clavdia, qui disent visiblement la même chose de façon différente (zen !...  ) : Il vaut mieux une bonne sélection de 100 grammes de caviar photographique que dix kilos de compote d'images, et le public se lasse souvent après 30 à 50 photos, même de qualité, donc il faut toujours savoir réduire ses envolées photographiques au retour d'un voyage ! 
J'ai commis une fois un diaporama de 90 photos (justement sur le Japon) et, avec le recul aujourd'hui, je le trouve beaucoup trop lourd donc ennuyeux... 50 est donc un bon chiffre ! 30 est encore mieux ! | | | À: Christiang · 13 juin 2011 à 9:34 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 7 de 16 · 2 975 affichages · Partager Je trouve seulement (avis tout personnel qui correspond à ma manière de photographier donc contestable) que ça manque un peu de vie (très peu de personnages) ce qui est un peu dommage dans ce beau pays qu'est le Japon
Merci pour ton feedback.
Au sujet du "manque de vie", je suis arrivé à la même conclusion et l'ai noté pour la prochaine fois | | | À: Marcatou · 13 juin 2011 à 9:36 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 8 de 16 · 2 973 affichages · Partager Juste une petite observation sur une des photos. Elle est intitulée "Small bamboo". En fait, ce ne sont pas des bambous, mais des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.
Sinon, j'ai bien aimé tes photos. Je n'entrerai pas dans la polémique autour du nombre, ChristianG ayant à mon avis bien résumé la chose (il sait de quoi il parle). Quant au Japon, il figure sur la liste de nos priorités pour les prochains voyages... | | | À: Aquiceara · 13 juin 2011 à 10:01 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 9 de 16 · 2 966 affichages · Partager Juste une petite observation sur une des photos. Elle est intitulée "Small bamboo". En fait, ce ne sont pas des bambous, mais des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.
Autant pour moi, c'est corrigé | | | À: Aquiceara · 13 juin 2011 à 10:38 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 10 de 16 · 2 958 affichages · Partager des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.
Cette plante a des propriétés étonnantes : Reminéralisant, anti-hémorragique, diurétique, cicatrisant, dépuratif, anti-inflammatoire. 
Personnellement, je l'ai utilisée en décotion pour teindre de la laine brute (couleur gris/mauve à l'arrivée). | | | À: Marcatou · 16 juin 2011 à 17:45 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 11 de 16 · 2 839 affichages · Partager Photo sympa.
Une des photos porte le titre "ninja supervisor". De ce que je peux en voir de dos, il s'agit plus d'un sohei (moine soldat) que d'un ninja. | | | À: Masterpo · 25 juin 2011 à 8:30 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 12 de 16 · 2 787 affichages · Partager 59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder.
Tu aurais mieux fais de commenter la qualité des photos plutôt que leur nombre. Il se trouve justement que les photos sont peut être peu nombreuses, mais elles sont de qualité, et je préfère 100 fois ça plutôt qu'un clampin sur le forum sur prenait dans les 10000 (oui dix mille) photos en 3-4 semaines de vacances..... | | | À: JG07 · 25 juin 2011 à 8:43 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 13 de 16 · 2 784 affichages · Partager Tu aurais mieux fais de commenter la qualité des photos plutôt que leur nombre.
Rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui ne sauraient pas lire et qui aimeraient donner des leçons déplacées aux autres sur ce qu'ils doivent écrire ou non sur le forum, que quand j'ai parlé du nombre, c'était aussi pour regretter qu'il n'y en ait pas plus, et que c'est donc une façon de dire que j'ai apprécié ces photos (ce que j'ai d'ailleurs aussi écrit, mais bon, s'ils ne savent pas lire...). | | | À: Masterpo · 25 juin 2011 à 8:54 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 14 de 16 · 2 780 affichages · Partager Rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui ne sauraient pas lire et qui aimeraient donner des leçons déplacées aux autres sur ce qu'ils doivent écrire ou non sur le forum, que quand j'ai parlé du nombre, c'était aussi pour regretter qu'il n'y en ait pas plus, et que c'est donc une façon de dire que j'ai apprécié ces photos
Dans ce cas là, sois clair.... ne commence pas par dire :
59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup
pour ensuite dire "mais c'est agréable à regarder...."
tu aurais dû dire : "très jolies photos, dommage qu'il n'y en ai pas plus" là ça aurait été clair..... donc rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui se sentiraient incompris qu'il faut employer les mots justes si on veut être compris.... | | | À: JG07 · 25 juin 2011 à 8:59 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 15 de 16 · 2 776 affichages · Partager J'ai dit que 5 par jour, ce n'est pas beaucoup, parce que je trouve que 5 par jour, ce n'est pas beaucoup. Puis, j'ai écrit que c'était agréable à regarder parce que j'ai trouvé que c'était agréable à regarder.
Donc en gros, j'écris ce que je pense. C'est ça, le problème ? On rêve.
Tu peux écrire les banalités que tu veux, personnellement, cela ne me pose aucun problème... | | | À: Toth · 28 juin 2011 à 10:14 Re: Périple de douze jours au Japon (photos) Message 16 de 16 · 2 736 affichages · Partager Photo sympa.
Une des photos porte le titre "ninja supervisor". De ce que je peux en voir de dos, il s'agit plus d'un sohei (moine soldat) que d'un ninja.
Merci. Mise à jour effectuée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |