Bonjour à tous!
Je projette de faire un assez grand périple à travers l'
Asie centrale à l'automne prochain et j'ai pu piocher plein d'infos utiles sur le forum, mais mon cas étant relativement particulier, j'ai jugé bon de décrire exactement quel était mon but, pour pouvoir obtenir des détails précis. Je m'explique:
Je vais passer un mois à Ulaan Baatar (
Mongolie) entre septembre et octobre prochain. Pour des raisons de délais, je dois me rendre là-bas directement en avion, mais il s'avère que je vais avoir pas mal de temps pour moi ensuite et donc l'envie me prend de rentrer un peu sac au dos, principalement avec le train, pour découvrir un peu la région...
Mon idée serait de prendre le train à Ulaan Baatar, remonter vers le
lac Baïkal,
Irkoutsk,
Krasnoïarsk, jusqu'à Novo Sibirsk. Là je voudrais bifurquer et descendre vers le
Kazakhstan, puis vers l'
Ouzbekistan pour passer Par
Tashkent et
Samarkand. C'est à
Samarkand que je reprendrai alors la route du retour, Ouralsk,
Moscou,
Varsovie, etc.
Je suis conscient que ca fait une sacré trotte!!! Je n'ai jamais fait de périple dans le genre auparavant et je dis tout ça en lisant des noms et des lignes de train sur une carte, donc je suis bien conscient que mon projet doit être quelque peu utopique. Malgré tout j'ai bien envie de tenter l'expérience, ou quelque chose qui y ressemble. Donc mes 3 premières questions seraient:
1) Est-ce réalisable avec un budget restreint (en imaginant vivre un peu "à l'arrache") ?
2) En avançant tranquillement avec pour escale les noms cités, en combien de temps pensez-vous le voyage possible? (je tablerais sur 1 mois, éventuellement un peu plus)
2) L'itinéraire est-il mal choisi? Y aurait-il des détours à éviter ou d'autres choses à ne pas rater ?
C'est pas le plus réaliste des projets dont on a du vous parler mais je vais avoir du temps et de la motivation, ajoutez à ça quelques euros mis de côté, je m'autorise tout à coup à rêver un peu. Comment voyez-vous la chose ?
Merci d'avance!
Alexis