|  |  |
 | | | | Columa0 · 16 février 2011 à 13:35 18 messages · 5 participants · 2 989 affichages | | | | 16 février 2011 à 13:35 Avis sur périple cet été d'Zmir à Kas en passant par Pamukkale? ( Turquie) Message 1 de 18 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons cet été de passer 3 semaines en Turquie avec nos 2 filles de 12 et 10 ans. du 23 juillet au 15 aout. Nous atterrissons à Izmir Puis partons prés de Kusadasi où nous passons 3 jours. J4 Départ pour Pamukkale : 2 nuits J6 Kalkan ou Kas ?pour une semaine. Kekova en canoe, gorges de kalputas, patara, simena, canyonning J14 Région de Fethiye: 3 nuits. Vallée des papillons, les 12 iles J17 Vers Marmaris 2nuits. Presqu'ile en scooter J19 Vers Bodrum 2 nuits. Plongée J21 retour Izmir.
Que pensez vous de ce trajet? Connaitriez vous une location de voiture sérieuse et moins chère que les grandes enseignes sur Izmir ? Quand je dis vers... C'est qu'en fait nous n'aimons pas les usines à tourisme de masse. Même si je sais que nous ne serons pas seul en été, pourriez vous m'indiquer des villages tranquiles et charmant a proximité de nos points de chutes avec des hébergements propres et pas trop chers. Dois je réserver ? Merci pour vos réponses | | |  ton programme est bien !tiens compte qu en ete les site sont encombres et les cars de touristes passent en priorite;pour les locations les routes ne sont pas toutes extra une bonne voiture surtout avec la clim autrement pour l hebergement nous c est le camping car!bon voyage ne tarde pas trop a reserver les bonnes adresses partent en premier!claudy | | | Bonjour, J17 Vers Marmaris 2nuits. Presqu'ile en scooter pourriez vous m'indiquer des villages tranquiles et charmant a proximité ?
Bonjour,
Gokova, en bord de mer, pas loin de Mrmaris et pas trop connu du touriste etranger mais plutot par les turcs aimant le calme et la convialite... | | | Bonjour,
et les cars de touristes passent en priorite
Non, non... Ils passent à leur tour...
Michel | | |  michel tu ne peux pas dire que la turquie en juillet ou aout!les coins ne sont pas envahis de car de tourisres et que certains ont leur visite prepare!mais loin des sites historique !on peu trouve plus de tranquilite! | | | Bonjour,
tu ne peux pas dire que la turquie en juillet ou aout!les coins ne sont pas envahis de car de tourisres et que certains ont leur visite prepare!mais loin des sites historique !on peu trouve plus de tranquilite!
Pas plus que ça en juillet et août ; mais sur les sites de tourisme de masse il y a du monde tout le temps, suffit de les éviter.
Michel | | |  lol on peut difficilement eviter izmir et pammukale et bien d autres coins magnifique!en plus a cause des evenements en egypte et en tunisie ;les agences ont fait le plein pour la turquie!! | | | Bonjour,
on peut difficilement eviter izmir et pammukale et bien d autres coins magnifique!en plus a cause des evenements en egypte et en tunisie ;les agences ont fait le plein pour la turquie!!
Izmir est selon moi une ville qu'il est souhaitable d'éviter ; rien de bien intéressant, et on réussit même à y manger mal ; quant à Pamukkale je l'ai évitée depuis 15 ans, il n'y a pas de raison que ça change... 
Michel | | |  michel envoie les sur leclaudy plateau du larsac!il fait chaud l ete et cote tourisme de masse ils seront tranquilles!arretes d etre blase de tout la turquie est magnifique mais avec des enfants d age scolaire on ne peut pas eviter les troupeaux de touristes! | | | Bonjour,
En fait je suis allé dans quasiment tous les départements de la Turquie, pas juste dans deux ou trois coins perdus, et partout il y a des tas de choses intéressantes à faire, y compris avec des enfants ; les masses de touristes en car sont limités à une infime partie du pays, trois ou quatre sites hors d' Istanbul, pas plus.
Je suis pas blasé, je vous explique qu'on peut très bien se passer de ces inconvénients.
Michel | | | je confirme qu'on peut eviter sans aucunes difficultés les cars de touristes meme en été avec les enfants et meme surtout les enfants qui s'en foutent royalement des sites archéo par exemple ou de boites de nuit. | | |  mes trois enfants doivent etre des ovnis car ils ont toujours adorer les visites pourvu qu il y ait un guide passionantil faut arreter de prendre les enfants comme des boulets!! ce qui est souvent le cas bien sur comme tous les gosses on leur laisse des heures de plage de piscine de farniente!resultat ils sont adultes et maintenant ils voyagent avec une grande ouverture d esprit, un tres bon niveau d anglais d italien et d espagnol qu ils doivent plus aux voyages qu a la pietre facon d enseigner les langues!!claudy | | | pkoi tu parles de tes enfants comme des boulets?
si tu relis encore une fois, je n'ai aucunement fait reference ni aux plages ni aux piscines. 
tu sais il y a aussi une vie et des choses a decouvrir sans les cars de touristes qui sont aussi merveilleux. | | | Bon, j'admets si vous voulez ne jamais faire la moindre visite - j'ai dû aller une fois à Ephèse, il y a au moins 10 ans....  Quand on reste dans le tourbillon du tourisme de groupe, et des villes et sites qu'ils fréquentent, ce qu'on voit est en fait assez loin de la réalité du pays, et de mon point de vue on passe à côté du plus intéressant. Les enfants ? Amenez-les à Gaziantep : bazar, lokantas où ils seront accueillis comme des rois, et parc...
Michel | | | mais je suis tout a fait d accord avc toi, mais pour un premier sejour je trouve dommage de ne pas voir les sites mais j ai fait de l histoire de l art specialite les civilisations du bassin mediterraneen!plus de l archeologie preventive alors je suis un peu accro, mais j aime aussi faire des coins perdus pour etre au plus pres des habitants ex je vais apprendre des rudiments d arabes pour aller dans les deserts!rassure toi je n ai jamais, jamais consideres mes gosses comme des bouletset si je n en ai que trois alors que je voulais une grande tribu c est la nature qui n a plus voulu!claudy | | | perso, moi aussi j'aime les sites anciens mais je ne suis pas certain de gaver les enfants avec ca surtout avec des visites de groupe. je trouve plus interessant de melanger les visites pour que les enfants ne saturent pas trop et n'ont pas les memes bagages de connaissances sur ca. Mais ca permet de leur montrer qu'il y a eu dans le passé des civilisations avec une conception tres different de la vie. Mais ce qui est aussi essentiel cé d'aller a la rencontre de la population qui est tout aussi enrichissant pour l'enfant et nous. | | | Avec tout ça, personne n'a vraiment répondu à mes questions. Où nous poser pendant notre périple ? (Par exmple pas à Féthiye mais à Gocek ou Kayakoy qui doivent être moins fréquentés tout en permettant de faire le mêmes ballades). Vous avez mon circuit au début de la discussion et j'aimerai un peu d'aide. Mes 2 filles sont loin d'être des boulets ou des enfants blasés. Elles aiment les gens et le contact et ne veulent pas faire que de la plage. Autre question : quel serait le meilleur endroit de notre périple pour leur faire faire éventuellement un peu de planche à voile ou de plongée. (Nous recherchons des vacances actives et variées) Merci de me donner des réponses en vous référent au message initial | | |  pour les activites sportives etplus pour les jeunes mon fils a adore son sejour a bodrum et il a itinaire pour voir les sites historiques en partant tres tot le matin pour eviter les plus grosses chaleurs et passant le soir sur les plages coucher de soleil et fraicheur!de toute facon rend le routard pour les adresse et les bons plans!j ai toujours ete comblee!tres bon voyage claudy! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |