Puisque c'est des avis que tu demandes :
Visiter les mines de
Potosi me paraît relever du voyeurisme. Rien de plus à découvrir qui n'ait été très bien montré dans les documentaires, sauf regarder de près les mineurs qui se tuent (au sens propre) au travail, c'est un tout petit peu obscène.
Potosi est une très belle ville qui garde des traces de son passé prestigieux. Les marchés y compris le mercado negro sont très intéressant pour ce qu'ils offrent et pour les gens qui y sont. Tu y trouveras facilement à acheter de la feuille de coca qui se révèlera très utile pour supporter les effets désagréables de l'altitude, à
Potosi, mais aussi pendant le trek Salar. L'arrivée rapide à
Potosi pourrait être violente, ce n'est pas vraiment ce qu'on conseille.
Sucre est la véritable capitale de la
Bolivie et magnifique tant pour l'architecture que pour le style de vie, les restaurants, les habitants. Disons que c'est l'équivalent de
Lyon.
Pour le
Perou, je suis réellement tombé sous le charme de
Cuzco et la région toute entière. Là encore grande étape gastronomique entre autres qualités. J'ai passé 6 jours au total à
Cuzco entrecoupés par la visite de la Vallée des Rois et du MP. Je ne sais pas le temps que vous prévoyez mais il est facile d'y passer 2 semaines pour découvrir la richesse de la culture Inca.
Bon voyage en tous cas, ce sont deux pays enchanteurs et l'accueil y est super même si les Boliviens sont un peu plus réservés de prime abord.
Paul