|  |  |
 | | | | ElPescador · 24 octobre 2010 à 17:51 8 messages · 5 participants · 1 306 affichages | | | | Salut el pescador!
ton itinéraire a l'air pas mal du tout, mais tu as quand même beaucoup d'étapes, ce qui fait que tu risque de passer énormément de temps dans les transports (surtout si tu prends le bus, il faut savoir que beaucoup de routes dans les Andes ne sont pas asphaltées (pistes en terre), ce qui multiplie les temps de trajets, je parle par expérience!). Je te conseillerai donc moins d'étapes pour rester plus de temps a chaque destination, ce qui te permettra de connaitre bien les endroits par lesquels tu passe sans trop te presser. Par exemple le lac Titicaca ou Iquitos ont bien besoin de 3-4 jours chacun (voir les iles du lac et visiter la foret vierge).
Saludos,
Bobby | | | Merci Bobby. C'est vrai que je n'ai pas vraiment la notion des distances et des temps de trajet là ba.
Je pense ne m'arrêter que très peu dans les endroits les moins intéressants et essayer de voyager au maximum de nuit pour optimiser les étapes.
N'étant pas à quelques jours prêts, je vais en effet suivre ta recommandation et passer 10 jours de plus au Pérou, donc un mois au total, pour m'attarder un peu dans les meilleurs endroits. | | | Salut,
Meme remarque que precedemment  , tu ferais mieux d'eliminer quelques etapes ou pays de ton projet pour profiter au mieux de ton voyage et eviter d'etre en permanence dans les bus ! Il y'a des endroits superbes, par exemple huaraz, cusco, Iquitos (surtout si tu prevoit un trip dans l' Amazonie) au Perou, qui meritent de rester largement plus de 3 jours !
En supprimant quelques etapes, cela te permet de rester ou tu te plait, et d'avoir plus de flexibilite (ton trajet risque de changer au fil du temps, des rencontres,...)
Nicolas | | | Exact, l' Amazonie vaut vraiment le coup, et y a plein d'autre endroit ou même une semaine ne suffirait pas pour tout voir! Mieux vaut que ton parcours ne soit pas trop rigide, car tu risques de vouloir changer de plan très souvent (4 mois c'est long, il peut se passer plein de choses!). Donc prévois un minimum et laisse toi guider par tes envies (enfin c'est ce que je ferais moi ^^). En tout cas, essaye d'entrer en contact le plus possible avec les locaux; c'est eux qui connaissent le mieux leur pays et qui te feront connaitre les choses les plus intéressantes. Et surtout cela rendra ton voyage inoubliable!
un saludo | | | Bonjour El Pescador
J'ai fait en solo et sac à dos l' Équateur, le Pérou et la Bolivie et le nord du Chili en 6 mois, toujours en bus sauf le vol AR Lima- Iquitos.Puis un autre 6 mois pour le Chili, l' Argentine et l' Uruguay.
Je suis d'accord avec les autres "forumeurs" : en 4 mois, ton projet en couvre beaucoup trop, à moins que tu acceptes de courir durant 4 mois.
Aussi je te suggérerais plutôt le trajet suivant : Équateur, Pérou, Bolivie, Nord du Chili ( Atacama) et nord-ouest de l' Argentine vers Buenos Aires. Tu auras amplement le temps de t'occuper et de découvrir des lieux fabuleux et des gens très accueillants.
Peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage:
Chili - Argentine - Uruguay - Bolivie - Pérou - Équateur
Voilà
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | J'ai réservé mes billets et je pars finalement 4 mois et 15 jours...
Mais vu vos recommandations je pense passer rapidement en Equateur et en Bolivie notamment pour consacrer un mois au Pérou et un mois en Argentine. Je supprimerai aussi quelques villes étapes. C'est peut-être court mais je voulais absolument arriver au Vénézuela et rejoindre Ushuaïa donc les étapes en suivant la côte Ouest étaient un peu obligatoires.
Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère arriver à boucler ce parcours sans trop courir :) | | | Bonjour à tous,
Nous sommes deux filles et comptons partir en Amérique du sud durant 4 mois de fin avril à fin août 2010. Notre idée : Argentine, chili, Bolivie, PérouNous sommes au début de nos recherches et pour nous toutes les infos sont bonnes à prendre (budget, endroits à absolument découvrir) on voudrait aussi trouver un pays un peu chaud pour la fin de notre voyage et se faire une semaine de ski pour ps trop cher avec des pistes sympa (c'est possible?) Pour le reste un peu de rando, de découverte de villes et de rencontre avec des gens...
Voilà ce peit message pour connaitre les personnes qui parmi vous ont fait ce périple ou similaire.
Merci d'avance!
A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |