Jpbilodeau · 21 janvier 2009 à 20:46 11 messages · 7 participants · 2 013 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 20:46 Budget à prévoir pour un périple d'un mois à travers la Bolivie, le Pérou et l' Équateur? Message 1 de 11 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, je suis un nouveau voyageur qui part 1 mois faire un périple à travers la bolivie le pérou et l' Équateur
Notre voyage se veut le plus économique possible, nous irons donc dans les endroit les moins chers
ma question est donc, ou devons-nous nous diriger (type d'établissement), et, grosso-modo, combien par nuit cela pourrait il nous couter,
ma question est tres vague, je le sais, en fait toute information qui vous semble pertinent serait la bienvenue!!! merci beaucoup!
j-p | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je suis un nouveau voyageur qui part 1 mois faire un périple à travers la bolivie le pérou et l' Équateur
Notre voyage se veut le plus économique possible, nous irons donc dans les endroit les moins chers
ma question est donc, ou devons-nous nous diriger (type d'établissement), et, grosso-modo, combien par nuit cela pourrait il nous couter,
ma question est tres vague, je le sais, en fait toute information qui vous semble pertinent serait la bienvenue!!! merci beaucoup!
j-p
Salut JP J'ai fais un voyage dans ces pays entre juillet et octobre dernier, et à cette époque les tarifs des logements (auberge de jeunesse, confort basic, salle de bain commune) tournaient aux environ de 30-40 bolivianos par personne pour la Bolivie, entre 10 et 15 soles par personne pour le Pérou, et 5 USD par personne pour l' Equateur. Le plus économique ce sont les dortoirs en auberge de jeunesse, mais il n'y en a pas tout le temps et ca dépend si tu voyages en couple ou tout seul ou entre amis... | | | À: Morena · 22 janvier 2009 à 1:03 Re: Budget à prévoir pour un périple d'un mois à travers la Bolivie, le Pérou et l' Équateur? Message 3 de 11 · 1 941 affichages · Partager merci beaucoup du renseignement! je voulais aussi savoir, pour les repas, combien devons nous comptez a peu pres?
et combien coute environ le trek chemin des incas?
sinon y a il un autre trek pas pire a faire??
merci! | | | Prix des repas en Equateur:
Petit déjener continental: 1-1, 5 USD - Américain 1, 5-2 USD Repas de midi et du soir: 1, 30 - 2 USD mais prévoir de temps en temps plus cher si tu ne veux pas avaler une montagne de riz tous les jours Soupe de poisson (encebollado): 1, 50-2 USD Petits pains: 0, 10 a 0, 20 USD
A la côte, prix touristes un peu plus cher près des plages
Boisson: eau. coca, etc 33 cl 0, 30 - 0, 50
Bouteille 1 L d'eau : 1, 10 USD
Et si tu aimes les bananes, pour 1 USD, tu as à manger pour une semaine.
Par compte, dans les Mac Do ou KFC, compter au moins 2 USD et en moyene 3 ou 4 USD
Pour le trek de l'inca a Cusco, tu dois passer par une agence agréée et en haute saison, il faut t'y prendre un mois et demi, deux mois à l'avance. | | | Prix des repas: en Bolivie et au Pérou le moin cher ce sont les "almuerzo familiar", dans les restos locaux. Il y a entre 1 et 3 plats au choix chaque jour, en général une soupe en entrée et un plat (beaucoup de riz également, le plus souvent poulet ou viande avc riz et frite...) et une boisson, parfois un dessert pour environ 10 bolivianos en Bolivie et entre 2 et 5 soles au Pérou. Un petit conseil, pour dépenser moins va vers le marché, tu en trouveras dans chaque ville et c'est en générale là où tu manges pour pas cher.
Même conseil: quand tu en as marre du riz, compte un peu plus cher pour un repas dans un resto pour touriste où tu trouves de tout (pâtes, pizza etc...)
Je n'ai pas fais le trek des Incas, mais effectivement tu dois passer par une agence et c'est pas donné... Si tu veux aller au Machu Picchu de façon "économique", il y a un itinéraire alternatif qui ne coûte pas grande chose par rapport au prix du trekk et du train qui part de Cuzco. Par contre il faut enchainer trois bus et marcher environ 2/3h...si ca t'intéresse je te donnerai les détails | | | Oui, mais si tu veux visiter les 3 pays en un mois, tu dois prevoir un budget consequent pour les transports et aussi pour les entrees aux sites (souvent cheres). Il y a des tas de treks que tu peux faire par toi-meme en ne payant rien ou tres peu. Si c'est pour acceder a des ruines, Choquequirao. Ou alors les anciennes routes precolombiennes en Bolivie (Choro, Takesi,...) | | | salut Jp,
3 pays en 1 mois, ca fait beaucoup, il ne faudra pas trainer.
pour le perou: Repas: autour de 3 euros c'est possible Hotel: Autour de 8-10 euros
pour la bolivie: Repas:autour de 2 euros Hotel:6-7 euros | | | Salut JP,
Je trouve que 3 pays en un mois c'est un peu serré, tu vas courir La Bolivie est sans doute le pays le moins cher Les bons plans se trouvent à l'arrache sur place et surtout pas dans les guides
Bon voyage! | | | merci a tous des renseignements!
c'est effectivement serré, a bien y penser, jaimerais savoir encore, en partant du paraguay, ou je passerai 5 semaines de stage humanitaire avant de partir un autre mois pour fairte ce périple, combien de temps dois-je compter en bus pour traverser le paraguay et la bolivie, jusquau pérouou encore suis-je mieux de prendre un avion du paraguay au pérou?
merci a tous jp | | | ah oui joubliais, combien, en bus, dois-je compter a peu pres? | | | Salut !
Et bien oui, visiter 3 pays en 1 mois oublie. Au mieux traverse la Bolivie et le Perou en faisant des etapes et un choix ciblé de visites. Pour le bus, je ne peux pas te dire pour une traversée Paraguay/ Bolivie vers le Perou. En général le bus n'est vraiemnt pas cher. Le lonely planet est très bien pour les transports. Regarde dedans pour afiner ton trajet et voir combien cela te couterais (les prix sont assez fiables).
Pour le coût de la vie au Perou et Bolivie, les prix et conseils donnés par d'autres sont tout a fait valables. il y a moyen de trouver un peu moins cher que ce qui est annoncer. Les dortoir dans les auberges pour "backpacker" ne sont pas très chères mais il y a souvent plus economique encore. Le mieux est de chercher directement en arrivant sur place et de visiter plusieurs "alojamientos" qui ne seront pas repertoriés dans les guides. Tu peux comme cela trouver des logements corrects mais basiques (eau chaude quand même dans les douches collectives) pour 15-25 bolivios (entre 2 et 3 USD) en bolivie et 10-15 sols au Perou (a peu près pareil, a peine plus cher que la bolivie). pour les repas, les conseils donnés son bon. Le moins cher que j'ai vu c'est le "menu" (almuerzo) à 2 sols au Perou et a 3, 5 bolivianos en bolivie soit environ 0, 5 USD a chaque fois. Le marché... est bon marché mais souvent il y a des petits resto encore moins cher aux alentours ! Effectivement, ce tipe de regime est assez peu varié et equilibré (soupe, riz, frites + poulet ou autre viande), garde toi un budget pour manger un peu mieux de temps en temps ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |