Oceano · 27 juin 2009 à 5:23 3 messages · 3 participants · 2 271 affichages | | | | Bonjour je veux partir de Quebec cette automne et me rendre au Costa Rica en vélo.Es-ce que quelqu'un a fait se trajet en vélo je pense faire 100km par jour pour 3 mois et demi environ.10 000 km le trajet je croix es-ce exacte. Je prévois partir avec une remorque et camper un peu partout ou ce sera possible je part seul.Croyez-vous que c'est dangereux.J'aimerais longer le plus possible les cotes. Es-ce que les douannes du mexique et autre sont facile a passer.Etc | | | Bonjour, je vois que les Quebecois aiment bien les longs périples en vélo, vu le type de bagages que tu vas avoir je ne vois pas ce que les douanes Mexicaines ou les autres pourraient t'ennuyer. Ne passe pas avec des fruits ou des denrées périssables c'est tout. Coté sécurité ne t'arrete pas n'importe ou pour camper, il n'y a pas de campings organisés dans ces pays. Le soir tu repères un coin avec un brave type qui tient un boui boui pour vendre des boissons et des tortillas en bord de route et tu t'arrange pour camper a proximité (essaye de sympathiser avec lui) Parles tu espagnol? parce que la cela aide. | | | Il faut parler un peu espagnol pour sympathiser avec les habitants des petits villages qui ne parlent que cette langue. Je vous trouve bien courageux. Outre la route nationale, la plupart des routes au Costa Rica ne sont pas larges, ont des nids de poule géants, et puis c'est très montagneux comme pays, même en longeant la côte... Au moins, il n'y a pas trop de voitures. Mais je suppose que pour entreprendre un tel voyage, vous êtes déjà en super forme. Soyez prudent en tout temps (les voleurs adorent piquer du linge dans les campings). Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |