| Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Lilibou21 · 15 novembre 2009 à 0:53 11 messages · 8 participants · 3 716 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 0:53 · Modifié le 15 nov. 2009 à 1:50 Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 1 de 11 · 3 681 affichages · Partager Le 18 janvier prochain je fais une croisière sur Costa Mediterranea ''Perles des Antilles'' à partir de la République Dominicaine, il y a des gens qui me conseillent de prendre à l'avance les excursions et d'autres non, qu'en pensez-vous, une autre chose qui me dérange le vin n'est pas inclus, quelqu'un m'a dit que l'on pouvait s'en procuré nous même. Merci à l'avance | | | À: Lilibou21 · 15 novembre 2009 à 8:45 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 2 de 11 · 3 649 affichages · Partager désolé pour vous lilibou, mais vous n'avez pas le droit d'amener de bouteilles sur le bateau, elles vous seraient confisquees. a l'entrée sur le bateau et restituées a la fin de la croisiere.sinon vous avais plusieurs forfaits. forfait happy servies au verre a volonté au restaurant et au buffet dejeuner et diner vin biereeau minerale déjeuner et diner.ce forfait est a reserver auprés de votre agence.sinon vous avez bien dautres' forfaits a reserver avant de partir sur le site costa ou directement sur le bateau.voila' j'espére que vous trouverez votre bonheur en vous souhaitant une excellente croisiere vous verez c'est super | | | À: Lyda · 15 novembre 2009 à 14:45 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 3 de 11 · 3 616 affichages · Partager Merci beaucoup Lyda pour l'info, je vais voir sur Costa voir ce qui se fait. Je reviendra sûrement après mon voyage pour le raconter. | | | À: Lilibou21 · 15 novembre 2009 à 18:04 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 4 de 11 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Faire une croisière et emmener le vin ça revient a aller au restaurant avec sa bouteille sous le bras. Il y a des forfaits 5 bouteilles de vin et 7 d'eau pour 72 euros, ce n'est pas plus cher que dans un restaurant. Dans l'ensemble je pense que quand on se paie une croisière on peut bien se payer 1 bouteille a chaque repas. C'est mon point de vue. Sans rancune Manu | | | À: Manu4116 · 15 novembre 2009 à 18:11 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 5 de 11 · 3 571 affichages · Partager Je ne sais pas pour vous en France mais nous au Québec, beaucoup de restaurant on peut apporter son vin, vous savez on peut apporter de meilleur vin pour la moitié du prix au restaurant. Je comprend bien que nous sommes en vacances mais nous ne sommes pas obligé de mettre tous nos oeufs dans le même panier. Merci pour vos commentaires. | | | À: Lilibou21 · 15 novembre 2009 à 22:55 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 6 de 11 · 3 557 affichages · Partager  je suis restauratrice, et franchement je suis choquée d'apprendre qu'au quebec on peut emmener sa bouteille au restau !!!!!!!!!!! sachant que c'est sur le vin qu'on marge le plus, et que ça aide à maintenir des prix plus bas sur le reste, je plaind mes confreres quebecois!! mais bon là n'est pas la question !!! | | | À: Vsylvie · 16 novembre 2009 à 11:23 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 7 de 11 · 3 527 affichages · Partager Info pour Lilibou21: Il n'y a que dans certains restos que l'on peut amener son vin: ce sont les BYO (en américain: Bring Your Own) et ceci parce que ces restos là ne veulent pas payer la licence (chère) pour vendre de l'alcool. Ces restos sont très populaires car effectivement on ne paie que ce que l'on mange. Et les restos, eux, ne doivent pas stocker de coûteuses caves... J'ai des amis américains et canadiens qui ne vont QUE dans ces restos là car ils aiment le vin et ne sont pas désireux de faire "faire de la marge" en payant 40 $ ce qui en coûte 10 au "dépanneur" du coin et 8 au supermarché.
A bord je suis pour le vin aussi, mais nous faisons 2 jours avec une bouteille car ils vous donnent un voucher avec le restant de la bouteille que vous retrouvez le lendemain. | | | À: Camphi · 16 novembre 2009 à 17:42 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 8 de 11 · 3 501 affichages · Partager  merci de l'info | | | À: Lilibou21 · 21 novembre 2009 à 12:42 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 9 de 11 · 3 412 affichages · Partager nous avons fait 3 croisières COSTA, sur le CLASSICA et le VICTORIA et nous avons toujours pris nos excursions sur le bateau sans problème sauf quand celle-ci est annulé et cela arrive... pour le vin je n'ai jamais vu quelqu'un arriver avec sa bouteille!!! surtout dans la classe que son ses restaurants Le seul bémol des croisières costa est le prix des consommation aux bars et le vin (compter à partir de 16 euros la bouteille) | | | À: Lilibou21 · 25 novembre 2009 à 21:03 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 10 de 11 · 3 350 affichages · Partager Afin d’aider les membres de VF à se rencontrer et à s’aider pour leur croisiere, j’ai proposé de faire une recap de tous les croisieristes qui partent sur Perles des Antilles entre le 5 Décembre et le 10 avril 2010.
Merci de vous inscrire selon le modèle si vous le souhaitez bien sur !! 
Friquette07 Qui part ? voyageforum.com/...post=3025044#3025044 | | | À: Lilibou21 · 28 décembre 2009 à 10:23 Re: Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea comme première croisière Message 11 de 11 · 3 175 affichages · Partager 
bonjour
nous partons le 16/01/2010 de paris pour rejoindre pointe a pitre sur le costa mediterranée donc nous serons sur le meme bateau à meme periode nous aussi nous souhaitons organiser nos excursions car les prix avec costa sont faramineux aussi peut être pourrions nous nous contacter pour voir ce que l'on peut faire merci d avance regine | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |