Bonjour à tous,
Avant tout une description de ma situation : je pars au
Canada en octobre prochain dans le cadre d'un Permis Vacances Travail (PVT) valable 2 ans et vise par la suite une résidence permanente là-bas.
Je suis actuellement en possession d'un permis A2 que j'ai passé il y a 2 ans, j'ai maintenant 24 ans et la possibilité de passer mon permis A (et balancer encore 300€ par la fenêtre, aaah que c'est agréable de se faire prendre pour un pigeon !)
Ma question concerne la traduction de mon permis A2 français en permis international :
La différenciation des catégories de véhicules sont elles les mêmes sur les permis internationaux (y a t il une distinction entre permis A et A2) ? Ou le seul permis A2 me permettra de conduire n'importe quelle catégorie de moto à l'international ?
L'idée est de savoir si je dois passer mon permis A avant de demander le permis international ou non.
Autre question concernant la durée de validité du permis international (j'en profite si il y a des connaisseurs) : visant à y rester pour une longue durée, je ne dois pas plutôt envisager de passer un permis canadien ? Une simple traduction du permis français vers un permis canadien est envisageable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
V