| Permis (autos, motos) thais Apinya · 21 décembre 2012 à 12:45 19 messages · 8 participants · 2 108 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 12:45 Permis (autos, motos) thais Message 1 de 19 · 2 036 affichages · Partager bonjour, Pour ceux à qui celà peut intéresser: Il y a 2 jour j'ai obtenu mes permis thai (auto-moto) à Phuket.
1-certificat de résidence à demander à l'office d'immigration 1.1 documents demandés .Passeport .photo d'identité .photocopie de la page avec la photo et le numéro du passeport .photocopie de la page du visa d'entrée avec la date max de sortie .photocopie de la page de l'arrivalcard .preuve de résidence en thailande (facture hotel, contrat de loc etc...) .attention si vous voulez les 2 permis, c'est 2 certificats qu'ils vous faut
2-Pour le ou les permis: 2.1 documents demandés .passeport + photocopies comme ci-dessus .certificat de résidence .permis international .photocopie du permis international .certificat médical . attention si vous voulez les 2 permis, vous doublez les documents
2 certificats médicals:400 bahts 2permis:380 bahts 2 certificats de résidence:600 bahts
- chez le médecin:un test de bonne vue - office immigration:y aller le mercredi à 8h30 (moins de monde) super acceuil - office des permis:test de réflexe;accélération-freinage, reconnaissance des feux.
A+ | | | À: Apinya · 21 décembre 2012 à 18:37 Re: Permis (autos, motos) thais Message 2 de 19 · 2 004 affichages · Partager Mes sincères félicitations pour tes permis et merci de nous avoir laissés un feedback!
Cordialement | | | À: Apinya · 22 décembre 2012 à 0:50 Re: Permis (autos, motos) thais Message 3 de 19 · 1 984 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton feedback. Peux-tu dire avec quel type de visa tu es en Thailande ? A mon avis ca peut changer la donne... Comme le lieu où est l'immigration. J'ai essayé avec un visa touriste à Ayutthaya, pas moyen d'obtenir le certificat de résidence donc pas de permis. Je vais essayer à CM en janvier mais il paraît que l'immigration n'y est pas des plus souples non plus.
Merci d'avance pour ta réponse, a+ | | | À: Apinya · 22 décembre 2012 à 1:04 Re: Permis (autos, motos) thais Message 4 de 19 · 1 983 affichages · Partager Super, bravo mais fais quand même attention sur la route surtout a Phuket a moto comme en auto | | | À: Happysoul · 22 décembre 2012 à 2:26 Re: Permis (autos, motos) thais Message 5 de 19 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, je suis en thailande avec un visa OA retraité,1 an multiples entrée.Pour l'instant je suis en location studio et ais présenté la carte de visite de l'hotel qui gère ainsi que le contrat. j'espère que ça marchera pour toi.J'ai un ami sur Phuket qui les a obtenus sans visa OA 1 an mais je ne connais pas son type de visa.Il n'avait pas le permis international et donc à du faire traduire ou validé je ne sais pas trop son permis rose à l'ambassade de france.
A+ | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2012 à 2:33 Re: Permis (autos, motos) thais Message 6 de 19 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, merci du conseil.Pour l'instant je roule en 125 et connais bien la circulation de Phuket.Pas d'alcool, casque, vitesse maitrisée et surtout surveiller les autres.En 6 ans j'en ai vu des pètes, brûlures, voire morts.
A+ | | | À: Apinya · 22 décembre 2012 à 3:43 Re: Permis (autos, motos) thais Message 7 de 19 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est ce qu'on m'avait dit à l'immigration d' Ayutthaya : soit un WP, soit un visa non-imm. Le touriste reste un touriste ! :-)))
Bonne continuation | | | À: Happysoul · 22 décembre 2012 à 4:57 Re: Permis (autos, motos) thais Message 8 de 19 · 1 957 affichages · Partager En visa touriste tu peux aussi le faire, sauf que tu auras uniquement des permis un an, a renouveler chaques annees. Visa non immi, le premier est de un an, les suivants de cinq ans | | | À: Apinya · 22 décembre 2012 à 5:12 Re: Permis (autos, motos) thais Message 9 de 19 · 1 949 affichages · Partager Je suis a Samui, et moi aussi j' ai obtenu mes 2 permis. Sauf, que je n' ai pas eu a fournir de certificat de résidence, et que les documents demandés en double, j ' ai fait des photocopies. Le certificat médical, 60 baths, et pas de test de vision. Les tests, étaient les memes. J' ai moi aussi un visas retraité multiples entrées. | | | À: LowBoy94 · 22 décembre 2012 à 5:36 Re: Permis (autos, motos) thais Message 10 de 19 · 1 947 affichages · Partager oui, les documents demandés varient d'un office à l'autre, le prix du médecin aussi!!! exemple:Lampaymat (ISAN):1 er visite de routine;gratos,2 ième visite pour un rhume et mal de gorge ; 70 bahts avec les médocs
A+ | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 7:13 Re: Permis (autos, motos) thais Message 11 de 19 · 1 867 affichages · Partager Oui comme souvent par ici... pas de blanc ou noir. Tout est gris. Comme dit avant c est du vecu (il y a 4ans certes) mais au bureau des vehicules ils voulaient un wp ou un certif de residence. Depart a l'immigration ou ils voulaient soit un wp ou visa d'un an ( ayutthaya). Sinon pour les rumeurs, entendu dire que certains offices peu scrupuleux donnaient le permis mais ne l'entrait pas dans le systeme et bonjour les problemes en cas de pepin. Aussi un allemand en fournissait a pattaya mais c'est fini il est en tole. Voir la presse d'il y a quelques semaines ;-)) A+ | | | À: Happysoul · 22 décembre 2012 à 7:19 Re: Permis (autos, motos) thais Message 12 de 19 · 1 865 affichages · Partager l'allemand vendait 10milles bahts le permis... bien sur un faux... faut etre debile quand on a le permis dans la journee pour 700-800bahts avec l'ensemble des documents.
enfin comme toujours les nouveau arrivant sont affoler et ces escrots en rajoute.. | | | À: Apinya · 22 décembre 2012 à 8:34 Re: Permis (autos, motos) thais Message 13 de 19 · 1 856 affichages · Partager Merci Apinya.
Je doit convertir mes permis A et B mais je repousse chaque jour par peur d'avoir oublié un détail ou un document. Ton post clair vient à point nommé. Maintenant faut y aller.
Hum... Après les fêtes. | | | À: Hissého · 22 décembre 2012 à 8:46 Re: Permis (autos, motos) thais Message 14 de 19 · 1 849 affichages · Partager il y a pas de ferier pour noel, parcontre au nouvelle an.... donc va y des lundi.. comme ca, ca sera fait =) | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 8:47 Re: Permis (autos, motos) thais Message 15 de 19 · 1 847 affichages · Partager En visa touriste tu peux aussi le faire, sauf que tu auras uniquement des permis un an, a renouveler chaques annees. Visa non immi, le premier est de un an, les suivants de cinq ans
Re Asiawis,
Tu peux bien imaginer que je n'ai pas de permis A1 et que je ne suis pas "résident"... J'ai seulement le permis "boguet"... Tu penses qu'avec une attestation d'hébergement demandée à mon hôtelier (le même papelard qu'on demande pour ouvrir un compte en banque à la Kasikorn et pour prouver qu'on réside plus de 6 mois en thailande...) on peut passer le permis Thai, si on remplit les conditions citées dans les autres posts? (je veux dire par là, pas de papelard thailandais de résidence...)
Si la réponse est "oui", je veux bien tenter l'expérience lors de mes prochaines "vacances".... J'ai envie de me "régulariser" nonobstant qu'on m'a jamais posé de problèmes avec mon "bleu" lors des nombreux contrôles routiers que j'ai subi de la part des pandores thailandais.
cordialement. | | | À: Fexon · 22 décembre 2012 à 9:06 Re: Permis (autos, motos) thais Message 16 de 19 · 1 824 affichages · Partager Tu peux bien imaginer que je n'ai pas de permis A1 et que je ne suis pas "résident"... J'ai seulement le permis "boguet"... Tu penses qu'avec une attestation d'hébergement demandée à mon hôtelier (le même papelard qu'on demande pour ouvrir un compte en banque à la Kasikorn et pour prouver qu'on réside plus de 6 mois en thailande...) on peut passer le permis Thai, si on remplit les conditions citées dans les autres posts?
Si la réponse est "oui", je veux bien tenter l'expérience lors de mes prochaines "vacances".... J'ai envie de me "régulariser" nonobstant qu'on m'a jamais posé de problèmes avec mon "bleu" lors des nombreux contrôles routiers que j'ai subi de la part des pandores thailandais.
cordialement.
salut fexon,
j'ai un ami qui l'a fait au Land Transport Office a banglamung ( pattaya) avec visa touriste puis renouvler l'annee suivante avec tjrs visa touriste. comme dit plus haut chaque transport office interprete un peu differament le reglement... verifier avant de reunir les documents
pour le document de ton hotelier, il faut aller avec a l'immigration pour qu'il te delivre un certificat de residence officiel.
si tu as pas ton permis en suisse avec internationnal tu vas devoir faire les exam theorique et pratique, donc y aller avec un vehicule (pas une voiture si on fait permis moto ;p)
ptit site qui te fera de la lecture durant le vol pour apprendre les panneaux ;p freebeerforyorky.com/driving.html | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 9:16 Re: Permis (autos, motos) thais Message 17 de 19 · 1 818 affichages · Partager bon là je vais être "hors sujet de l'intitulé de ce forum"
Quels sont les obligations, les devoirs pour obtenir un "certificat de résidence" en thailande ?... Je pense pas que si j'explique aux autorités que j'ai ma piaule à l'année mais que je sors fréquemment de thailande, ça peut le faire? (car je ne peux pas justifier plus de 3 mois de "visas" par année civile sur territoire thailandais)
Cordialement. | | | À: Fexon · 22 décembre 2012 à 9:21 Re: Permis (autos, motos) thais Message 18 de 19 · 1 812 affichages · Partager il faut rien justifier, enfin document de l'hotel ou contrat de loc avec un priver, l'immigration va te demande pour quoi c'est, tu leurs dis pour le permis.... ils font pas trop chier ;p
il en faut 2 si tu fais voiture et moto.. | | | À: Asiawis · 23 décembre 2012 à 15:47 Re: Permis (autos, motos) thais Message 19 de 19 · 1 751 affichages · Partager En visa touriste tu peux aussi le faire, sauf que tu auras uniquement des permis un an, a renouveler chaques annees. Visa non immi, le premier est de un an, les suivants de cinq ans
Bonsoir, Le premier permis obtenu est valable 1 an, puis après une simple visite à l'office des transport, il est renouvelé pour 5 ans; obtenu à Samui avec un visa touriste | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |