Catessina · 26 janvier 2020 à 8:34 12 messages · 5 participants · 1 780 affichages | | | | 26 janvier 2020 à 8:34 Permis moto pour scooter à Koh Samui Message 1 de 12 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Nous partons sur Koh Samui en mars. Il paraît qu'il faut le permis moto international pour conduire un scooter. Est ce exact ? | | | Bonjour, oui c'est vrai. Ne pas oublier qu'il faut un permis moto de type A passé sur examen pour le valider sur votre permis international, les 7 heures de formation ne suffisent pas. Sans ce permis, pas d'assurances rapatriement et juridiques en cas d'accident, la facture peut être vraiment très lourde en Thailand. Les assurance locales ne couvrent rien. | | | non il faut un permis moto et une assurance pour etre en règle et éventuelement couvert en cas de probleme. mais depuis toujours et encore pour longtemps chacun fait comme bon lui semble; c'est vrai que c'est de plus en plus controlé mais y a aucune difficulté a louer un scoot sans permis | | | À: Lolo333 · 26 janvier 2020 à 23:28 Re: Permis moto pour scooter à Koh Samui Message 5 de 12 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Laurent, je pense que vous avez mal lu la question
Il paraît qu'il faut le permis moto international pour conduire un scooter. Est ce exact ?
et vous répondez
non il faut un permis moto et une assurance pour etre en règle et éventuelement couvert en cas de probleme.
Oui il faut un permis moto pour CONDUIRE une moto | | | je pense savoir lire, je suis pas sur pour vous. le monsieur parle de scooter deja | | | À: Lolo333 · 27 janvier 2020 à 21:48 Re: Permis moto pour scooter à Koh Samui Message 7 de 12 · 1 683 affichages · Partager Je posais juste la question et de ce fait je ne louerai pas de scooter. La réponse retorse ne me concerne pas. Ne peut on pas dialoguer simplement ? Sans jugement inapproprié ou erroné ?
Bon voyage à tous (tes)!!! | | | Bonjour,
Oui je confirme, permis moto international. Si contrôle, amende, si accident - complications. | | | j ai repondu de maniere simple sans jugement me semble t il. pour etre en règle il faut un permis. dans la pratique tu loues des scoot partout sans problème. | | | À: Lolo333 · 28 janvier 2020 à 12:16 Re: Permis moto pour scooter à Koh Samui Message 11 de 12 · 1 618 affichages · Partager Ok pas de risques inutiles donc pas de location de scooter. | | | voila, chacun fait comme bon lui semble une fois informé; bonne vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |