... En effet, je voulais savoir si vous pensez que cela pourrait évoluer dans le temps, vers l'acceptation du permis A1 (qui est plus facile à obtenir) voire du permis B qui permet de conduire un scooter en
France.
Bonjour Lulu56
La réponse est clairement non.
Les thaïlandais(es) doivent avoir les permis correspondant aux véhicules qu'ils conduisent, il en est de même pour les étrangers.
A noter que le permis international ne permet de conduire en
Thaïlande que jusqu'à 3 mois consécutifs, au delà il faut impérativement détenir un permis thaïlandais.
Concernant la
France :
Le permis A1 français, n'est pas un permis en soit puisqu'il s'agit d'une attestation pour une formation de 7 H passer en auto école et seulement me semble t'il pour la conduite jusqu'à 125cc. Il faut impérativement avoir le permis B et il n'est d'ailleurs jamais retranscrit sur un permis international.
Le permis B ne permet plus de conduire de scooter sauf si le permis est antérieur à 1980 (à vérifier pour la date) oú l'équivalence antérieur à la réforme est conservée, mais je ne sais plus s'il est limité à 50cc ou étendu jusqu'à 125cc...
Cela n'est plus retranscrit sur le permis international, alors qu'avant la réforme et l'ANTS cela pouvait être retranscrit au bon vouloir du fonctionnaire de la préfecture de votre résidence.
Je ne souhaite pas passer le permis moto (j'ai peur en moto alors que je suis à l'aise en scooter).
Sachez qu'il existe un permis A2 automatique destiner justement au Maxi scooter (+125cc).
Sinon, le permis A2 est un permis limité en puissance et cela est indiqué sur la transcription du permis international.
On peut très bien rester sur ce permis.
Ou, après 2 ans, on peut upgrader sur le permis A après une formation de 7h en auto école qui délivre une attestation permettant d'obtenir définitivement le permis A qui lui est sans restriction de puissance.
Cela est possible pour les 2 permis A2, le manuel (motos) et l'automatique (scooters)
Bien évidemment comme pour la permis B où il existe aussi les 2 catégories, si le permis A ou A2 manuel, permet de conduire les 2 types de véhicules, le permis A ou A2 auto ne permet que la conduite de véhicules à vitesses automatiques.
Je m'embrouille un peu dans leur règlementation
C'est un peu compréhensible, car la réforme a été un peu une usine à gaz...
J'espère avoir été assez complet et clair pour vous permettre d'y voir mieux.
Cordialement.
Partirdeloin