Je vous remercie à tous les deux pour votre réponse rapide. Donc si j'ai bien compris, le permis C n'est pas rattaché à mon job. Si je démissionne, je garde quand même mon permis et mon droit de résider en CH jusqu'en 2020? Et en 2020, quand il s'agit de renouveler mon permis, là sans doute je dois prouver que j'ai un contrat de travail? J'ai du mal à croire que j'ai le droit à résider en CH pour une durée indéterminée sans pouvoir prouver que j'ai un emploi?
Autre sujet. J'ai 38 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis enseignante en CH. Je suis chef de département et mon poste comprend alors une partie administrative (gestion de budget, commandes, attribution des cours, rédaction de PVs etc.) et management (gestion d'une équipe de 13 professeurs). Quant aux qualifications, j'ai un Bachelor et un Master (obtenus en
Angleterre) ainsi qu'un diplôme en RH, également obtenu en
Angleterre. Je suis bilingue français/anglais (double nationalité). Je souhaite arrêter d'enseigner et trouver un travail dans l'administration, mais sans trop de responsabilité. Je me suis énormément investie ces dernières années et maintenant je voudrais trouver un travail administratif sans trop de stress et peut-être à temps partiel. J'aimerais bien rester dans le secteur de l'éducation, et pensais alors que l'UNIL ou l'EPFL pourraient être intéressants. En regardant les annonces pour les postes administratifs, on demande souvent un CFC. A votre avis, avec mes qualifications et mon expérience, Est-ce qu'on considérerait ma candidature et aurais-je mes chances? Auriez-vous une idée du genre de salaire pour un poste de ce type?
Encore, merci de vos conseils.
Emilie