|  |  |
 | | | | Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Ambre216 · 27 mai 2013 à 10:12 19 messages · 8 participants · 3 744 affichages | | | | 27 mai 2013 à 10:12 Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 1 de 19 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
je sais que l'ancien permis belge, qui mentionne 'Driving license' en première page est valable aux Etats-Unis. Dernièrement, j'ai changé mon permis pour le nouveau format, format identique à celui de la carte d'identité belge. Sur celui-ci, il n'est pas indiqué 'Driving license'. Certains d'entre vous se sont-ils déjà rendus aux USA avec ce permis de conduire ? A-t-il été accepté ou dois-je débourser +- 20 euros pour avoir le permis international  ? Merci.
Muriel | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 11:26 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 2 de 19 · 3 526 affichages · Partager Au Canada on a tous depuis très longtemps un permis format carte de crédit avec photo et les Canadiens sont nombreux a voyager au États-unis sans problème.
Mon permis n'est pas identifié Driving license mais plutôt Permis de conduire.
Tu n'auras aucun problème. | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 11:56 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 3 de 19 · 3 508 affichages · Partager En Suisse aussi nous avons un permis format carte de crédit.
Sans probléme, mais chez nous il est mentionné en 5 langues dont "driving licence". | | | À: Revil · 27 mai 2013 à 12:11 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 4 de 19 · 3 502 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Sur mon permis, c'est indiqué seulement en néerlandais, français et allemand... et c'est ce qui m'inquiète un peu | | | À: Stratele52 · 27 mai 2013 à 12:12 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 5 de 19 · 3 489 affichages · Partager merci, ça me rassure un peu | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 12:14 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 6 de 19 · 3 487 affichages · Partager Pas de problème puisque sur le permis canadien c'est aussi inscrit en français, les loueurs ont l'habitude.
Revil | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 12:50 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 7 de 19 · 3 478 affichages · Partager merci, ça me rassure un peu 
Juste un peu ! 
Si ton permis à l'air d'un permis et tu ne viens pas d'un pays inconnu, aucun problème. Et puis les seuls qui verrons ton permis ce sont les agence de location de voitures et eux ont pas intérêts a faire du chichi car ils veulent avant tout ton argent | | | À: Stratele52 · 27 mai 2013 à 13:19 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 8 de 19 · 3 472 affichages · Partager Tu as raison, je m'inquiète pour rien... mais c'est dans ma nature  Merci | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 13:32 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 9 de 19 · 3 466 affichages · Partager Les voyages c'est toujours inquiétants. Mais vaut mieux s'inquiéter avant de partir et être tranquille sur place. | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 15:12 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 10 de 19 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
Il serait très étonnant que ceux /celles à qui vous devrez montrer le permis nouveau format - ils ne seront pas légion quand même - ne se rendent pas compte que c'est effectivement un permis de conduire !
20 euros chez vous pour un PI inutile? Pas donné en effet! | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 18:33 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 11 de 19 · 3 335 affichages · Partager Hello,
Pas de soucis, on a déjà loué aux USA à l'époque ou notre commune n'était encore qu'une commune "pilote" pour ce projet (c'était la première fois que le préposé au guichet voyait ce type de permis) et tt s'est bien passé lors de la location.
Bonne soirée | | | À: Ambre216 · 27 mai 2013 à 18:52 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 12 de 19 · 3 332 affichages · Partager Mon permis de conduire americain est en format carte de credit. C'est comme ca dans tous les etats depuis longtemps, je crois. Et les cartes d'identite n'existent pas ici. | | | À: Stratele52 · 27 mai 2013 à 20:01 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 13 de 19 · 3 321 affichages · Partager Salut Louis,
Et sais-tu qu'à "une époque"... nos voisins et Amis Belges ne passaient même pas le permis de conduire !!!
l'examen n'est obligatoire (en Belgique) que depuis 1977 (avant, il fallait jurer sur l'honneur que l'on savait conduire....) et c'est pas une blague Belge.
Je ne te dis pas l'humour "décalé" des voisins frontaliers !!!!!
à + Jean. | | | À: RixJo · 27 mai 2013 à 20:12 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 14 de 19 · 3 314 affichages · Partager Merci, au moins, c'est un problème qui ne me tracasse plus  
Merci à tous.
Muriel | | | À: PapJ59 · 27 mai 2013 à 20:16 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 15 de 19 · 3 312 affichages · Partager Oui, Jean, tu as raison, à une époque, qui n'est pas si lointaine d'ailleurs, il n'y avait pas d'examen à passer. La génération de mes parents n'avait qu'à se rendre à la commune - à la mairie  - pour recevoir leur permis.
Muriel | | | À: PapJ59 · 27 mai 2013 à 21:42 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 16 de 19 · 3 298 affichages · Partager Salut Louis,
Et sais-tu qu'à "une époque"... nos voisins et Amis Belges ne passaient même pas le permis de conduire !!!
l'examen n'est obligatoire (en Belgique) que depuis 1977 (avant, il fallait jurer sur l'honneur que l'on savait conduire....) et c'est pas une blague Belge.
Je ne te dis pas l'humour "décalé" des voisins frontaliers !!!!!
à + Jean.
Ça paraît incroyable a lire, 1977 ce n'est quand même pas très loin. | | | À: PapJ59 · 13 décembre 2014 à 19:58 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 17 de 19 · 2 400 affichages · Partager Salut Jean
"sais-tu qu'à "une époque"... nos voisins et Amis Belges ne passaient même pas le permis de conduire !!! l'examen n'est obligatoire (en Belgique) que depuis 1977 "
Oui... je sais ce topic est vieux... mais je tiens à signaler qu'un examen théorique était qd même obligatoire ds les années 70 avant d'obtenir son permis de conduire. Seul l’examen pratique n'a été rendu obligatoire qu'à partir de 1977 | | | À: Bastinj · 13 décembre 2014 à 20:20 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 18 de 19 · 2 384 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je préfère que tu déterres ce genre de topic plutôt que sur l'Esta, le prix des vols, le modèle de voiture de loc et autre insipide voire injurieuse discussion stérile dont "certains" ont le secret !!!!
Heureusement notre Ami Bern s'est dévoué pour parler de VRAIS voyages, et ça c'est du caviar....
Bises du Nord avec mes Amitiés. Jean. | | | À: PapJ59 · 13 décembre 2014 à 21:23 Re: Permis de conduire belge aux Etats-Unis - format carte de crédit Message 19 de 19 · 2 363 affichages · Partager "Heureusement notre Ami Bern s'est dévoué pour parler de VRAIS voyages, et ça c'est du caviar...."
C'est bien ma seule motivation pour encore venir jeter un œil sur ce forum. Pour le reste, 1000 % d'accord avec toi: la qualité n'y est plus. Les "pro" ont quitté le navire, et les réponses de certains arrivés (qui s'incrustent en plus) sont atterrantes. C'est surtout dommage pour ceux qui veulent (et voudront) préparer au mieux leur voyage.
Bon dimanche à toi! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |