Permis de conduire français valable au Pérou? Hotbird · 8 novembre 2009 à 11:43 7 messages · 3 participants · 5 408 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 11:43 Permis de conduire français valable au Pérou? Message 1 de 7 · 5 393 affichages · Partager Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème je dois partir au Pérou à la fin du mois et je voudrai savoir si mon permis de conduire français sera valable tout au long de la durée de mon visa dans le cas où il sera reconduis jusqu'a obtention de mon visa de résidant étranger? Ou est ce que je devrai passer le fameux permis de conduire péruvien. Merci d'avance. Franck PS:je parts au Pérou définitivement. | | | À: Hotbird · 8 novembre 2009 à 15:28 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 2 de 7 · 5 365 affichages · Partager Bonjour Franck,
La réponse est sur le site de l'ambassade de France au Pérou:
Le permis de conduire français est valable seulement pendant 3 mois à compter de votre date d’entrée sur le territoire péruvien. Le permis de conduire international est valable pour les séjours temporaires (moins de 3 mois) et pour les non résidents. Note : Pour les français résidents au Pérou, le permis français n’est pas reconnu. Il est conseillé de se faire délivrer un permis péruvien par les autorités locales.
www.ambafrance-pe.org/spip.php?article695 | | | À: Singla · 8 novembre 2009 à 15:41 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 3 de 7 · 5 354 affichages · Partager merci singla, merci pour ta réponse mais sais tu si il faut le passer de a à z ou si c'est juste une question administrative en soles si tu vois ce que je veux dire? pour être franc repasser le permis ne m'enchante pas trop surtout qu'au pérou le code est très accessoirement respecté hehe Franck | | | À: Hotbird · 8 novembre 2009 à 16:19 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 4 de 7 · 5 347 affichages · Partager Re,
Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
"Dans un premier temps, les permis de conduire français et international sont suffisants pour conduire au Pérou. Les autorités péruviennes vous autorisent à circuler avec l'un de ces deux documents durant une période de temps limitée à partir de la date d'entrée sur le territoire. ATTENTION bien vérifier la durée qui peut varier! Il vous faudra ensuite passer le permis péruvien. Les formalités pour les étrangers titulaires d'un permis de conduire sont indiquées sur le site du Touring Club Peru: www.touringperu.com.pe/...menes_otropais.html"
Source: www.limaaccueil.org/pratique3.html
... j'ai bien peur que tu ne doives repasser l'examen. Mais apparemment, d'après le lien du Touring Club Peru , tu peux être exempté de la partie pratique et ne repasser que le code. | | | À: Singla · 8 novembre 2009 à 17:09 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 5 de 7 · 5 332 affichages · Partager merci encore singla pour ton aide je pensais pas qu'il fallait à nouveau passer mon permis et même mon code mais bon si il faut y passer, j'ai pas trop le choix. Franck | | | À: Hotbird · 20 novembre 2009 à 19:22 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 6 de 7 · 5 174 affichages · Partager Je confirme, un ami belge qui vit au pérou à du le passer 3 fois...!!! Moi j'ai plus d 1 ans au pérou et j'ai un permis internatonale valable jusqu en janvier 2010. Ca passe a chaque fois mais c'est pas légal du coup je te conseil de passer ton permis ici en plus tout se négocie. | | | À: Juancitucha · 20 novembre 2009 à 22:06 Re: Permis de conduire français valable au Pérou? Message 7 de 7 · 5 170 affichages · Partager bonjour Juancitucha , merci pour ton aide je devrai surement passer leur permis de conduire mais quand tu dis que tout ce négocie tu veux dire que je pourrai avoir mon permis sans le passer? et tu sais à combien celà se négocie et à qui? Ton ami belge a dû le repasser à trois reprises, tu veux dire le code sur l'ordi et la conduite sur le circuit fermé? pour quelle raison ça m'inquiète car déjà j'ai été très surpris quand j'ai conduit à Lima la première fois de savoir qu'ils en passé un hehe merci d'avance car je dois m'acheter une voiture dès que je vais arriver pour avoir un minimum de liberté les bus et taxis ça va un moment quand tu es en vacance mais après tu te rends vite compte que tu ne peux rien faire sans voiture. Franck | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |