Permis de conduire international en Colombie Remilou · 30 août 2011 à 23:40 · 2 photos 11 messages · 7 participants · 4 227 affichages | | | | 30 août 2011 à 23:40 Permis de conduire international en Colombie Message 1 de 11 · 4 159 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars dans un mois vivre en Colombie et je n'ai pas encore fait faire de permis de conduire international. Quelqu'un connaitrait-il les formalités à réaliser ? J'ai bien contacté l'ambassade qui m'a demandé de contacter le consulat... Qui ne réponds pas... Donc, je demande aux fin connaisseurs que vous êtes !
Merci d'avance,
Rémi. | | | À: Remilou · 31 août 2011 à 8:11 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 2 de 11 · 4 141 affichages · Partager | | | À: Remilou · 31 août 2011 à 12:13 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 3 de 11 · 4 098 affichages · Partager Bonjour, pour le permis international c'est facile, tu vas a la préfecture au service des permis de conduire, avec ton permis francais et des photos d'identité, tu remplis le formulaire et la préposée te donne le permis international dans la 1/2 heure qui suit.Tout au moins dans ma préfecture. | | | À: Eltopo · 31 août 2011 à 15:38 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 4 de 11 · 4 095 affichages · Partager Effectivement, rien de bien compliqué! Merci de vos réponses, et j'espère ne pas avoir de soucis dans la folie de la conduite colombienne !!!
Rémi. | | | À: Remilou · 31 août 2011 à 17:16 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 5 de 11 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, comme partout en amérique latine cela doit etre celui qui a la plus grosse -- voiture qui passe le premier. | | | À: Remilou · 31 août 2011 à 19:19 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 6 de 11 · 4 083 affichages · Partager Pour ma part, j'ai téléchargé et rempli le formulaire que j'ai envoyé à ma préfecture avec une enveloppe affranchie à mon adresse dans laquelle ils m'ont le permis international dans un délai d'environ 3 semaines.
Je trouve son format très peu pratique car très grand. Il ne rentre pas dans mon porte feuille qui est pourtant mastok.
Bon voyage | | | À: Remilou · 1 septembre 2011 à 18:59 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 7 de 11 · 4 061 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau administratif il faut effectivement posséder un permis de conduire international (très facile à obtenir).
Concernant la conduite colombienne elle est un peu "nerveuse" (2 photos pour illustrer le propos) mais s'appréhende assez vite.
Sur la route vous l'allez rencontrer des péages (prévoir de la monnaie) mais aussi de nombreux ralentisseurs (topes) qui ne sont pas toujours très bien signalés.
Bon séjour en Colombie. Images attachées: | | | À: Arbolito · 14 octobre 2011 à 20:52 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 8 de 11 · 3 950 affichages · Partager Merci pour les infos ainsi que les photos ! J'ai bel et bien mon permis international et suis desormais en Colombie, par contre choix et hasard, je ne me suis pas encore essaye a la conduite ici !!!
A bientot. Remi. | | | À: Remilou · 15 octobre 2011 à 15:04 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 9 de 11 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
Très bon séjour en Colombie. N'hésitez pas à vous installer derrière le volant d'un véhicule et partez à la découverte de ce superbe pays !
Bien cordialement. | | | À: Remilou · 18 novembre 2011 à 21:33 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 10 de 11 · 3 865 affichages · Partager bonjour comment ce passe ton expérience en colombie, a tu deja des idées sur un projet ou pour le moments tu y es en tant que touriste. Medellin c'est super je repars en fin d'année pour 2 mois y biensur j ai un jour l"intention de rester enfin c clair que y a de quoi faire mais jepense que dans un premier temps c'est d'abord ce donner le temps et de savoir un max de truc et surtout de bien s'entouré.Si tu peux me faire partager comment ce passe ton séjour et savoir t'es intention
merci a toi | | | À: Remilou · 19 septembre 2012 à 19:54 Re: Permis de conduire international en Colombie Message 11 de 11 · 3 179 affichages · Partager Combien ça coûte une location de voiture pour deux mois, ?????? Petite caisse voir une bécane soit cool réponds moi. Bon séjour à bientôt Marco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |