Permis de conduire international en Grèce Smokinglap · 27 mai 2014 à 15:02 6 messages · 4 participants · 5 677 affichages | | | | 27 mai 2014 à 15:02 Permis de conduire international en Grèce Message 1 de 6 · 5 655 affichages · Partager Je me demandais si je devais faire venir mon permis de conduire international CAA pour partir en Grèce. J'ai lu qu'il est obligatoire pour les voitures. Cependant je pense plutôt louer un VTT ou un scooter à Santorini et Mykonos, est-ce que le permis international est requis dans ces conditions?
J'ai aussi vu que les loueurs n'en ont rien a faire que le permis sont international, ils vont louer le véhicule si on leur montre notre permis de conduire... cependant c'est plutôt en cas de problème que je ne veux pas prendre le risque d'avoir le mauvais permis de conduire... | | | À: Smokinglap · 27 mai 2014 à 15:52 Re: Permis de conduire international en Grèce Message 2 de 6 · 5 619 affichages · Partager Lors de notre séjour en Grèce en 2010 le permis de conduire international a été essentiel pour la location de la voiture. Pour un VTT ou scooter je ne sais pas, mais pourquoi prendre la chance ça ne coûte pas si cher! | | | À: Fragen · 27 mai 2014 à 21:07 Re: Permis de conduire international en Grèce Message 3 de 6 · 5 602 affichages · Partager En fait, en cas de doute je vais le prendre. C'est juste que si j'ai la confirmation qu'il n'est pas nécessaire, je vais éviter de payer 80$ pour 2 permis international qui ne vont au total que servir 4-5jours au maximum! | | | À: Smokinglap · 28 mai 2014 à 18:15 Re: Permis de conduire international en Grèce Message 4 de 6 · 5 580 affichages · Partager Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre discussion car nous partons cet été en Grèce. Nous venons de louer un camping car pour une semaine; le reste, nous ferons au feeling, avec les transports locaux... Par contre, je n'avais pas pensé qu'il fallait un permis international... Comment faire pour l'obtenir ? Combien ça coûte ? A quelle occasion est-ce utile ? Merci pour vos réponses | | | À: Eguskia · 29 mai 2014 à 13:24 Re: Permis de conduire international en Grèce Message 5 de 6 · 5 549 affichages · Partager Bonjour 
Si vous détenez un permis de conduire français, il est valable dans tout l'Espace Économique Europée: vosdroits.service-public.fr .
Si toutefois vous préférez avoir un permis international (selon la durée de votre visite en Grèce et le temps que vous prévoyez de louer un véhicule), vous pouvez en faire la demande auprès de votre préfecture (ou mairie). C'est gratuit, sauf peut être les frais de poste. Renseignements ici: vosdroits.service-public.fr/particuliers/
Bonnes vacances, Syd' | | | À: Syderale · 30 mai 2014 à 20:06 Re: Permis de conduire international en Grèce Message 6 de 6 · 5 522 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai regardé, on va donc s'en passer ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |