Permis de conduire international en Roumanie? Dominit · 12 mai 2015 à 20:36 7 messages · 4 participants · 2 462 affichages | | | | 12 mai 2015 à 20:36 Permis de conduire international en Roumanie? Message 1 de 7 · 2 452 affichages · Partager Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment obligatoire ?
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait super !
Merci d'avance pour vos réponses,
Dominique | | | À: Dominit · 13 mai 2015 à 7:13 Re: Permis de conduire international en Roumanie? Message 2 de 7 · 2 399 affichages · Partager Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment obligatoire ?
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait super !
Merci d'avance pour vos réponses,
Dominique
Non ton permis Français suffit... Jamais eu aucun problème avec les flics roumains... | | | Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce que j'avais lu sur France diplomatie m'avait fait douter ! | | | À: Dominit · 15 mai 2015 à 9:38 Re: Permis de conduire international en Roumanie? Message 4 de 7 · 2 298 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce que j'avais lu sur France diplomatie m'avait fait douter !
Je confirme, nul besoin du permis international. | | | À: Ersant · 15 mai 2015 à 11:46 Re: Permis de conduire international en Roumanie? Message 5 de 7 · 2 285 affichages · Partager Merci pour la confirmation ! Dominique | | | À: Dominit · 15 mai 2015 à 12:18 Re: Permis de conduire international en Roumanie? Message 6 de 7 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Dominique, Nous avons visité la Roumanie et la Hongrie à bord de notre fourgon aménagé en mai, juin 2013. Nous n'avons pas eu besoin de permis spécial. Nous racontons notre voyage avec les coordonnées de nos étapes sur notre blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous avions également visité la Croatie, Montenegro et Bosnie en 2008
Je pense que notre blog pourra t'être utile... | | | À: Yan55 · 15 mai 2015 à 15:30 Re: Permis de conduire international en Roumanie? Message 7 de 7 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour la réponse à ma question. J'ai découvert votre blog il y a quelque temps déjà, très agréable à lire et j'ai même pris des notes, notamment sur les endroits sympas où dormir. Merci d'avoir pris le temps de le rédiger ; tu vois, il sert ! Dominique et Roland | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |