|  |  |
 | | | | Permis international moto obligatoire pour l'Inde? Perriollat · 26 mai 2018 à 9:31 10 messages · 6 participants · 2 361 affichages | | | | 26 mai 2018 à 9:31 Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 1 de 10 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de me rendre à Leh ( Ladakh) au mois de juillet avec mon fils pour faire les excursions moto des cols autour de Leh (Tanglang La et Khardung La). Je crois savoir que des autorisations payantes sont nécessaires, ma question porte sur les formalités, le délai pour obtenir un permis international est trop long pour être certain de l'obtenir avant le départ. Quelqu'un sait-il ce qui nous attend à vouloir louer une Royal Enfield sans permis international. Je précise que nous possédons bien le permis valable en France. Merci de réponses. | | | À: Perriollat · 26 mai 2018 à 18:28 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 2 de 10 · 2 342 affichages · Partager Salut
Oui, permis international demandé. Pas par le loueur mais par la police. Une semaine pour l'obtention, c'est pas si long et c'est gratuit. | | | À: Adye · 27 mai 2018 à 2:59 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 3 de 10 · 2 326 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais si je me pose cette question c'est que le délai n'est pas d'une semaine comme vous semblez le penser mais de 11 semaines actuellement (renseignement pris sur le site de la préfecture de Nantes lui-même)...en préfecture uniquement à Nantes...merci les réformes du service public, plus de service mairie, plus même de service préfecture puisque tout doit se passer par internet et impossible d'avoir un interlocuteur téléphonique... Je repose donc la question si quelqu'un s'est vu dans l'obligation de montrer un passeport international aux différents check point rencontrés dans le secteur de LEH pour aller dans la vallée de la Nubra ainsi qu'aux principaux cols. Merci. | | | À: Perriollat · 27 mai 2018 à 6:30 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 4 de 10 · 2 318 affichages · Partager Ce n'est pas que je le pense, c'est juste mon expérience.  Mais si tu dis que cela à changé, j'en suis bien désolé. Pas contre je n'ai pas fait de moto dans le Nord ( Manali), nous étions en voiture. La moto, c'était dans le Sud. | | | À: Adye · 27 mai 2018 à 8:06 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 5 de 10 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Pour le permis international, votre expérience date. Actuellement on peut considérer qu'il n'est plus possible d'en obtenir. On est pour ce genre de formalités, en France, sur la bonne voie, mais les archaïsmes que l'on traîne promettent encore quelques années - très - difficiles.
Michel | | | À: Perriollat · 27 mai 2018 à 17:53 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 6 de 10 · 2 284 affichages · Partager Je confirme Olivier, permis international demandé en janvier 2018 reçu en Avril pour moi  . (pour ceux qui ne sont pas au courant il n'y a plus qu'une seule préfecture en France qui les délivre pour tout le pays, on marche sur la tête) !!
Je ne sais pas légalement si c'est obligatoire en Inde mais les controles policier sont fréquents sur les routes et sans, tu es sur d'avoir une amende (le problème c'est que même avec tu peux en choper une mais ils vont devoir se creuser la cervelle un peu plus  ).
Bonne préparation | | | À: Tatra · 27 mai 2018 à 20:03 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 7 de 10 · 2 270 affichages · Partager Salut
je dois me faire vieux. Mais je l'ai renouvelé il n'y a pas très longtemps. Enfin, dans les 4/5 ans...
Les temps changent et ce n'est pas pour le mieux. | | | À: Perriollat · 28 mai 2018 à 16:29 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 8 de 10 · 2 239 affichages · Partager Bonjour, oui il est conseillé d'avoir le permis international. mais le délais est aujourd’hui bien de 11 semaines (le service public est en net recul, et c'est pas fini...) par contre, j'y suis allé par deux fois l'année dernière, une fois avec ma moto, (Pakistan vers le Ladakh et New Delhi) et l'autre fois en royal endfiel de loc pour le Rajasthan. je n'ai subit aucun contrôle. et il faut relativiser.. une amende ne dois pas coûter bien cher... même si cela ne fais pas plaisir. Bonne Prépa Thierry | | | À: Tiger3 · 28 mai 2018 à 16:41 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 9 de 10 · 2 238 affichages · Partager Merci Thierry, et merci à tous et toutes qui continuez à me faire une petite idée de ce qui m'attend en cas de contrôle, je précise que j'ai mon permis international...mais pas pas mon fils ça peut aider ou pas...merci de vos réponses. Olivier P. | | | À: Perriollat · 29 mai 2018 à 11:17 Re: Permis international moto obligatoire pour l' Inde? Message 10 de 10 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Effectivement permis international traité à Nantes il me semble donc delais longs J ai fais demande il y a 5/6 semaines et j attends encore.... On m a demandé mon permis il y a 3 ans au kerala ç étais la première fois que je le faisais..... La police a aussi voulu me verbaliser pour absence de casque.....en discutant un peu pas d amende (qui était a un prix dérisoire de toute façon) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |